• Bastien Giot

    Pointless

    Si mémorable que je n'en ai plus le moindre souvenir, quatre ans après.

  • Bastien Giot

    Location Fun Too short

    Franchement plus drôle que son cousin du parc Asterix, Bobbaan est la preuve que pris à bonne vitesse et au parcours plus serré, les bob peuvent être de véritables moments de fun.

  • Bastien Giot

    Inversions Rattle

    Pas de baffe au compteur pour Python juste de nombreuses vibrations qui ponctuent un layout qui a bien vieilli...

  • Bastien Giot

    First Drop Rattle Discomfort

    Malheuresement le poids des années se fait sentir sur Tonnerre de Zeus qui est devenu une machine à vibration, qui au dela de la first drop n'a rien d'impresionnante.

  • Bastien Giot

    Location Discomfort Pointless

    La Trace du Hourra n'a vraiment rien de marquant, le layout manque de punch et si le cadre est sympathique il n'en reste qu'un coaster passable.

  • Bastien Giot

    Headbanging Discomfort

    Si Goudurix a su être plus douloureux dans le passé, le passage au nouveau train a clairement amélioré l'experience pour moi, il n'en reste pas moins que si moins désagréable le coaster ne présente aucun interet. Il ne s'agit que d'anticiper les courbes aléatoires de ce Vekoma qui a mal vieilli et devrait être remplacé.

  • Bastien Giot

    First Drop Theming Inversions Rattle

    Mis en valeur par une théma réussie, une file d'attente particulièrement bien intégrée et sympathique. Le layout est réputée pour être particulièrement soft pour de l'inverted B&M mais il a la bonne idée de se montrer diversifier. La premiere drop est satisfaisante et l'enchainement qui suit est très bon. Malgré tout on note que en quelques années quelques vibrations sont apparues, rien d'alarmant cependant, Oziris reste un must (surtout en FR)

  • Bastien Giot

    Tear it down!

    et donc... mon premier SLC ! Et mon dieu quelle horreur. Même mon ride de Goudurix en Avril m'a paru doux à côté. C'est vraiment une horreur, pas de sensation, et 1min20 de douleur. Je pense que la plupart des masos refuseraient l'invitation.

  • Bastien Giot

    Lap Bar Launch Pace Too short

    Un coaster qui semble assez capricieux puisqu'il a eu de nombreux problèmes au cours de la matinée. J'étais vraiment curieux de tester ce coaster par son statut d'une des dernières légendes du monde des montagnes russes. Schwarzkopf a forcement pour quelqu'un un peu interessant par l'histoire des coaster une certaines aura. Je trouve que Walibi a su prendre soin de son coaster, et si je crois que le retrack de 2013 est critiqué, je dois admettre que personnelemnt j'ai beaucoup aimé. Que ce soit le launch, le loop, la lap bar, et toute la théma mise en place autour c'est plutot une belle réussi ...

  • Bastien Giot

    Nice surprise! Location Rattle

    Le moins que l'on puisse dire c'est que j'en avais entendu du mal, à tord je trouve. C'est certes un poil tape-cul, mais c'est surtout un wooden que je trouve amusant, punchy et diversifié. Les quelques airtimes/floating sont les bienvenus et je trouve qu'en général c'est un bon coaster famillial. Je n'avais testé en wooden que TDZ (devenu une véritable purge.), et Joris, et je dois dire que je place celle-ci un peu au dessus de ces deux modèles. (Ah, et ce coaster est l'exemple parfait de l'incohérence thématique du parc...)