• Franck V.

    Comfort Masterpiece Smoothness Too short

    Zadra... Exceptionnel ! Époustouflant ! Majestueux ! Le premier rand est dingue et le last est d'une violence c'est fou ! Un incontournable et sans aucune hésitation le meilleur coaster d'Europe !

  • Franck V.

    Headbanging Tear it down! Pointless

    Horrible ! C'est pas possible de foiré un coaster aussi simple... J'ai mal à la nuque et a la tête

  • Roger B.

    Smoothness Layout Ejectors Lap Bar

    Les attentes avant de monter dans mon premier RMC étaient inévitablement hautes, mais autant le dire tout de suite : elles ont été comblées. Après une interminable attente en single (quel succès d'affluence ce Walibi Holland !) c'est enfin mon tour. La gare est belle avec son côté sauvage et la mélodie de dispatch met dans l'ambiance. Dans la train je suis surpris de devoir mettre une ceinture en plus du lap bar, mais il semblerait que cela soit habituel dans les RMC. Je ne vais pas décrire tout le parcours : il y a déjà les onride et autres sites pour cela. Mais en bref : la first drop est excellente malgré sa hauteur modeste et la suite du layout s'enchaîne sans aucun temps mort toujours avec des éléments inattendus de part la visibilité limitée du parcours qui nous attend dans l'immédiat. S'il fallait décrire le ride avec un seul mot celui-ci serait fluidité. C'est tellement fluide qu'on a même l'impression de flotter tout le long, au point d'en devenir presque irréel. Toutes les inversions se font sans aucun mouvement brusque, tout défile de façon harmonieuse. L'ensemble est ponctué de beaux ejectors bien secs. La fin du parcours, avec un incroyable barrel Roll et une dernière bosse à toute vitesse avant les freins est géniale. Vu de l'extérieur le coaster est très beau et de nuit c'est encore meilleur (tout comme le ride qui devient encore plus intense). La lap bar, intrinsèque aux RMC est ce qu'elle est, mais c'est surtout sa ceinture qui pose des problème lors des ejectors, provoquant une douleur notamment si la barre n'est pas assez serrée. Si on la serre bien les sensations restent là mais la douleur est quasi insignifiante, mais fallait encore le savoir !

  • Champollion 76

    First Drop Pace Smoothness Too short

    Super machine! Forcement on en aimerait un peu plus !

  • Champollion 76

    Fun Smoothness Capacity

    Attraction super fun, plutôt une bonne surprise malgré le fait que les nacelles ne pivotent plus pour le moment. Petit moins pour la capacité, le jour de ma visite les opérateurs étaient pro mais pas très speed (tout comme dans le reste du parc)

  • Pauline _gsq

    Fun Smoothness Duration Capacity

    C'est une bonne attractions familial ! Je trouve ça dommage car étant plus petite je ne l'ai pas fait à cause de la fil d'attente en hauteur !

  • Pauline _gsq

    Fun Rattle Discomfort

    Aaaah notre vieille coccinelle... Même si j'y suis attaché elle à bien des defaults malheureusement. Déjà en commençant par l'inconfort, à la fin du parcours le lonnnng train freine brusquement et fait vraiment très mal au dos. Et surtout éviter de lever les bras si vous ne voulez pas finir amputé !

  • Justin Fraselle

    Ça fait mal et je suis tombé sur un tour avec 0 spin… super!

  • Swen_

    Airtimes Intensity Rattle

    Ride du 26/08 : C'est simple, si vous kiffer les machines qui vous arrachent la gueules dans les deux sens, alors T2Z est fait pour vous. Il est vrai qu'après un tel retrack, on aurait pu s'attendre à un coaster un peu plus doux car les vibrations reste tout de meme assez présentes à quelques endroits, mais qu'importe car malgré ces quelques inconvénients, cette bête reste folle ! J'ai pu l'enchainer 3 fois le jour de ma venue en mode "arrière" et que vous dire à pars que vous allez devoir bien vous y préparer car c'est un vrai rodéo ce truc. Avec un ejector au sommet de la drop, alors que vous venez à peine de sortir de la chaine, et des airtime's de partout. Voila, donc en bref, ce n'est pas forcément le coaster à faire quand on est facilement malade en transport, mais un immanquable si vous adorez les gros fou rire et le gros n'importe quoi.

  • Swen_

    First Drop Nice surprise! Intensity Too short

    Ride du 06/08 : Moi qui en attendait plus de son confrere Raptor, eh bah le petit oblivion il ma mit une grosse claque ! Deja la first drop est juste incroyable, avec un ejector que je ne pourrais meme pas vous décrire tellement c'es dingue, et surtout le soir ! Et puis les éléments s'enchainent tous avec perfections mêlant inversions (immelman et barrel roll) et airtime ! C'est presque parfait pour moi car malheureusement comme toutes les dives machines, c'est trop court !!!! On en veut plus !!!! Mais bon en tout cas Oblivion ne déçoit pas et reste immanquable lors d'une visite à Gardaland.