• EVAN !

    Inversions Masterpiece Intensity Capacity

    Bonne surprise Dragon Khan,une intensité folle avec de superbes inversions ! Le débit est quand à lui comme partout sur le parc : horrible !

  • Yvann Le Nahuec

    Fun Rattle Discomfort

    Il fait partie des coasters emblématiques de ma jeunesse. Ça vibre fort, le confort est rudimentaire, je me dis à chaque fois "si on le fait pas, c'est pas grave"... Mais je finis toujours par poser mes fesses dessus quand même. La théma reste très belle, même avec le temps qui passe. À faire si vous avez le temps, sinon il y a quand même plus intéressant à faire dans le parc.

  • Yvann Le Nahuec

    Nice surprise! Fun Smoothness Dead spots

    Parfaitement intégré dans sa zone, F.L.Y. est un coaster qui en jette énormément visuellement. Premier Flying Coaster pour ma part et très bonne surprise. La sensation de voler est vraiment grandiose, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Je ne peux malheureusement pas mettre tous les points car à force de le rider, on se rend compte qu'il demeure un peu redondant sur la fin.

  • Alexandre C.

    Airtimes First Drop Intensity

    Alors Fenix au premier abord le matin est un bon coaster mais pas incroyable. Le soir c'est un énorme banger ! Une drop qui décoiffe suivis d'un airtime qui dure un temps fou. L'helix est hyper intense, voile gris à chaque passage. Privilégié les extrémités du train. Sans parler de la magnifique théma qu'est Avalon et de la fluidité et du confort de B&M.

  • Alexandre C.

    First Drop Pace Layout Rattle

    De l'extérieur Troy en impose ! De l'intérieur la meilleur position est le last raw. Il ne possède que très peu d'airtime mais il est d'une intensité folle, il ne perd pas une once de vitesse durant tout le long du parcours, des changements de direction de tous les côtés. En fin de journée c'est un monstre. Après ça vibre un peu mais pour un wooden c'est raisonnable.

  • Keeny Dit Mimi R.

    Theming Nice surprise! Fun Layout

    La grosse surprise du parc ! Vliegende Hollander est un bijou en terme de Dark Ride, en coaster un peu moins. D'abord, la théma est magnifique et efficace avec une atmosphère prenante de la file intérieure à la partie Dark Ride, avec une inspiration à la Pirate des Caraïbes. Plus on avance, plus l'atmosphère devient de plus en plus dark, comme un sentiment "d'angoisse" avant la dernière scène : c'est vraiment incroyable ! Une fois avoir grimper le lift arrive la partie coaster, fun mais sans être transcendante non plus. Ca manque un peu d'intérêt avant le splash et quelques transition un peu hasardeuses. On notera tout de même la first drop et le camelback qui sont assez intéressants. Au global, DVH restera l'une des meilleures attractions d'Efteling et surtout dans son genre sans hésitation

  • Keeny Dit Mimi R.

    Airtimes Nice surprise! Pace

    Les Joris sont vraiment de bons petits coasters, dit familiaux mais qui m'ont tout de même surpris par leur puissance : du fun tout du long. Ils arrivent à combiner (comme tout bon GCI) des lats et des floatings/airtimes bien sympas le tout avec une vitesse qui ne faiblit jamais. La fin n'est pas des plus intéressantes mais arrivent à être plus fun avec l'aspect dueling : voir les deux trains courser avec possiblement un pote de l'autre côté haha ! A noter aussi la fluidité du coaster pour un wooden bien punchy ainsi que sa soundtrack bien prenante. Petite préférence pour Water que j'ai trouvé plus fourni en lats même si la fin sur Vuur est plus fun. Bref c'est un dueling à faire et à refaire, fun au rendez-vous !

  • Keeny Dit Mimi R.

    Airtimes Nice surprise! Fun

    Les Joris sont vraiment de bons petits coasters, dit familiaux mais qui m'ont tout de même surpris par leur puissance : du fun tout du long. Ils arrivent à combiner (comme tout bon GCI) des lats et des floatings/airtimes bien sympas le tout avec une vitesse qui ne faiblit jamais. La fin n'est pas des plus intéressantes mais arrivent à être plus fun avec l'aspect dueling : voir les deux trains courser avec possiblement un pote de l'autre côté haha ! A noter aussi la fluidité du coaster pour un wooden bien punchy ainsi que sa soundtrack bien prenante. Petite préférence pour ce layout que j'ai trouvé plus fourni en lats. Bref c'est un dueling à faire et à refaire, fun au rendez-vous !

  • EVAN !

    Location Discomfort Tear it down! Layout

    Lui il porte bien son nom ! Sérieux c'est quoi déjà ce layout complètement pourri avec ses lifts tout les 10 secondes, c'est d'un inconfort tout le long.... j'espère qu'il sera rasé un jour où l'autre !

  • Luka 55

    Theming Capacity Fun Too short

    Mon premier coaster, il est vraiment cool même si il est pas très intense