• Théo V.

    Airtimes

    SUPER

  • Olivier H.

    Airtimes Intensity Layout Capacity

    Il y a les coasters qui se révèlent être des hits dès le premier ride, même au petit matin à froid par moins de 10°, et il y a ceux qui ont besoin d'être re-ridé deux ou trois fois pour révéler leur vraie saveur. Goliath fait parti de cette seconde catégorie, où mon premier ride m'avait procuré une étrange sensation de "bien mais aurait pu être mieux". Peut-être la faute à la comparaison avec Expedition GeForce, coaster dont il se rapproche le plus. En tout cas, j'ai réellement apprécié Goliath à partir de mon deuxième ride dessus. Le premier camelback délivre son airtime bien sympa, puis vient le Stengel Dive, pas vraiment bourrin et intense, mais finalement assez aérien, et dans tous les cas excellent. On enchaîne avec deux helix, chacune suivi d'un s-turn. Ces derniers ne sont pas spécialement intéressants mais les helix proposent tout de même une bonne dose de G's positifs que j'ai bien apprécié. Vient ensuite la série de bunny hop, avec de très bons airtimes, et un dernier virage agrémenté d'un s-turn vraiment très sympa et pas avare en G's positifs. Bien sûr, le confort des trains Intamin a ses limites, mais rien de bien gênant (les opés n'ont pas la main aussi lourde qu'à Expedition GeForce lors du check des lap-bars). Pas vraiment de théma, mais encore un cadre naturel très joli, boisée, avec le lac (puis voir la Mainstage du Defqon.1 juste derrière, pour peu qu'on le ride à la bonne période, ça peut faire quelque chose aussi).

  • Olivier H.

    Airtimes First Drop Masterpiece Capacity

    Expedition GeForce est un coaster de légende, mondialement reconnu, et ça peut se comprendre lorsqu'on le ride. Déjà, sa first-drop a quelque chose d'unique pour un coaster de ce style, ensuite les airtimes sont bien puissants, on se sent vraiment décoller du siège. Un petit passage plus calme vient s'intercaler entre le deuxième camelback et le s-turn, de quoi souffler un peu au milieu de cette expérience forte en émotions. Le final est un enchaînement d'airtimes, de quoi bien nous achever. Sans parler réellement de théma, le ride se passe dans un cadre boisée très agréable, en intéragissant avec quelques allées proposant de jolies vues. Reste le confort des trains Intamin pas toujours au top, mais qui ne gâche pas l'expérience folle qu'Expedition GeForce a à vous proposer !

  • Olivier H.

    Airtimes Masterpiece Layout

    Je pense qu'il n'y a plus vraiment besoin de présenter ce coaster, excellent de bout en bout. Une expérience très aérienne, avec de très bons airtimes, pas forcément des ejectors bourrins mais très très longs (jusqu'à 7s sans toucher le siège sur le premier camelback), une fluidité parfaite et un layout assez long, de quoi bien profiter de ces airtimes. Un peu d'intensité aussi, mais pas non plus de quoi avoir des voiles gris/noirs pour ceux que ça rebute. Rien à redire sur le confort des trains, on sent à peine la lap-bar et on est bien libre de nos mouvements. Le coaster est également très beau visuellement, que ce soit le ride en lui-même (un B&M, c'est rarement moche) ou la théma. Après, si on s'accorde à dire que la perfection n'existe pas, la théma n'est pas présente partout non plus. En même temps, difficile de thématiser de bout en bout un monstre de 76m !

  • François Barnasson

    Airtimes Masterpiece Smoothness

    Incroyable coaster, des floater airtimes tres long et un rythme quasi-parfait. De plus la fille single est extrêmement efficace.

  • Guillaume Enadmar

    Theming Fun Masterpiece

    De façon totalement subjective... il est parfait. Théma, intensité relative, long, intérêt de A à Z ! Pour les enfants et les grands enfants.

  • Guillaume Enadmar

    Theming Launch Smoothness

    Le meilleur de Disneyland Paris pour moi. Le launch est impressionnant, la mise en scène sympa. Il est confortable et fluide. Bon roll over. Rien d'extraordinaire mais très bien pour un coaster indoor.

  • Guillaume Enadmar

    Theming Discomfort Dead spots Intensity

    Pour la théma, le drop honnête et la loop bien serrée... Sinon rien d'inoubliable.

  • Guillaume Enadmar

    Theming Launch

    Théma (avant Star Wars) excellente, launch excellent. Le reste demeure basique mais je l'aime bien !

  • Guillaume Enadmar

    First Drop Rattle Discomfort

    Après un first drop intense... le vide, l'inconfort et les vibrations. On m'a pourtant dit qu'il était génial à ses débuts...