Coaster reviews
-
Location Discomfort Pointless
C'est mignon dans les arbres mais sinon c'est pas agréable et pas fun
-
Fun Dead spots Layout
Drôle quand ça spin, toujours plus fun que les wild mouse Mack
-
Airtimes Nice surprise! Discomfort
Les 2 premières petites descentes avec la première en obscurité sont bien inattendues, mais la deuxième peut donner en 2eme rangée un fort à coup dans le dos. Et la suite du parcours, avec son accélération lancée, top hat extérieur puis intérieur, est bien sympathique en sensations.
-
Theming Fun Masterpiece Rattle Headbanging Discomfort
Euro-Mir est un incontournable pour moi quand je vais à Europa Park même si il s'agit objectivement d'un des plus mauvais rides de ce dernier. C'est plein de secousses etc. Mais ce qui fait que je prends autant de plaisir dedans que sur le Wodan et le Blue Fire c'est l'âme de ce manège, sa thématisation et sa façon dont il est conçu. La montée dans le noir me fait chaque fois frissonner avec les petits décors spatiaux au début et la musique techno au fond qui est géniale et mythique pour les fans de EP. J'aime aussi la façon dont on tourne autour des tours de verre pour nous hyper un peu, c'est agréable et on peut voir le parc de là haut, on sait pas si on va partir en avant ou en arrière. Comme je le disais c'est objectivement mauvais comparé à ce qu'il y a à côté mais curieusement, grâce à tout ce qu'il y a autour de ce manège, je prends autant de plaisir à le faire que le Wodan par exemple.
-
Inversions Comfort Smoothness Intensity
Un bijoux que ce Blue Fire, rarement un coaster n'a été aussi fluide et confortable. Le looping ne procure que peu de sensations mais les inversions sont très agréables tout comme la propulsion. Le coaster est également magnifique visuellement. C'est agréable à faire mais niveau sensations c'est vraiment faible. Je l'ai fait au premier rang avec le coaster chaud et j'ai pas ressenti de sensations. Assez curieux quand on voit la force du Wodan juste à côté.
-
Airtimes Launch Masterpiece Reliability
Pour moi, Toutatis est à l'heure d'aujourd'hui, le meilleur coaster de France, j'ai adoré le rider surtout en frontline. Les 3 launchs sont puissants et il y a énormément d'airtimes! Son petit défaut est qu'il est tombé 2 fois en panne la journée ou j'étais sur le parc mais les équipes ont tout mis en œuvre pour le réparer rapidement! Je recommande vivement de rider ce coaster!
-
Theming Fun Duration Discomfort
Bon family coaster, long et avec une bonne théma même si elle n'est pas terminée au niveau du temple. La partie en arrière est fun mais un peu inconfortable.
-
Theming Lap Bar Rattle Capacity Discomfort
Alors franchement ça devait pas être une bonne journée pour le faire... Le pré show sympa, le placement fait au hasard sympa, le lift et la free fall sympa mais pas transcendant (la position pas si confortable du lift qui dur une éternité), La drop envoie se qu'il faut, la partie haute ça passe mais bof et après la partie à raz du sol ma bousillé la gueule dans tout les sens. Changements de direction beaucoup trop brusque, des vibrations en veux-tu en voilà... le last non merci. Pour dire de lui redonner une chance je l'ai refait plus tard, le placement au hasard auras eu raison de moi, encore un last. Je me suis accroché à la lap barre et j'ai prié... Bref mauvaise expérience qui ne reflète pas son classement.
-
Airtimes Theming Launch Too short Harness Dead spots
Launch et airtime hill géniaux, ensuite dehors on s'emmerde et le harnais gâche l'heartline. Drop après le lift chouette, mais le parcours indoor est ultra court, c'est dommage.
-
Airtimes Comfort Pace Too short Intensity
Ridé 4 fois (ouverture 10G et 1D, fermeture à chaud 1G et 10D). Toutatis est évidemment un très bon coaster, il s'intègre parfaitement à l'offre du parc et on se demande bien quel type de machine le Parc Astérix pourrait ajouter à ce très bon catalogue. Côté thématisation, je n'ai pas été dérangé par la présence de la Trace, qui selon moi ajoute du cachet au land. L'entrave à la photogénie du coaster est minime puisque je le ne le trouve déjà pas très beau en soi. Le triple-launch procure des airtimes parmi les plus puissants que je n'ai jamais expérimentés et c'est selon moi le point fort du layout. La section introductive après le premier launch est parfaite et nous emmène avec volupté vers l'aiguillage tandis que la section post-top hat est plutôt bien dosée - je n'ai pas été dérangé par l'overbanked turn malgré la rupture qu'il constitue dans l'enchaînement. Je pense qu'il est bien placé voire bienvenu. Le très anticipé Toutatis me laisse sur ma faim. Sûrement trop attendu, je pensais qu'il serait la quintessence du coaster et que je retrouverai tous les sentiments qu'on a après avoir ridé VelociCoaster ou Iron Guazi qui sont mes références actuelles. Non, finalement, si c'est une machine à airtimes et un monstre de vitesse, il me manque quelque chose que je ne saurai identifier avec précision. Peut-être une meilleure répartition des éléments de sorte que le triple-launch soit placé en début de seconde moitié de parcours (à la manière du second launch suivi du top hat de VelociCoaster qui constitue une cassure entre les deux parties). Je regrette aussi énormément les trims en sortie du top hat, on finit avec une drop de quelques mètres lorsqu'on est au first ou bien avec un passage sans ejector quand on est au last, ce qui est pourtant ce que je recherche dans ce genre d'élément. C'est donc certainement aussi son manque d'intensité qui me prend de court. J'aurai encore de quoi faire évoluer mon avis lorsque j'aurai ridé Kondaa et Taron. Je suis en tout cas bien content d'avoir ceci à la maison et j'ai déjà envie d'y retourner faire un tour !