• - kwurta -

    Nice surprise! Smoothness Layout

    Très bonne expérience, pleine de surprises ;) le layout en lui même est accessible (à faire à l'arrière pour plus de sensations), très fluide, et original. Bref, un bon coaster.

  • - kwurta -

    Nice surprise! Fun Intensity Discomfort

    Il est plus intense qu'il n'y paraît, et plutôt drôle à faire. Malheureusement, il n'est pas forcément très fluide mais ça passe largement.

  • - kwurta -

    Theming Pace Intensity Headbanging Discomfort

    L'attraction en elle même est dans l'ensemble super, l'intensité est au rendez-vous et la théma est poussée. Cependant les harnais sont trop anciens, peu agréables, et si on se tient mal on peut recevoir des baffes. Je recommande de s'avancer vers l'avant lorsqu'on est assis. L'expérience est encore plus agréable et vaut vraiment le coup au premier rang, même si la queue first row est souvent plus longue.

  • Martin Hrn

    Masterpiece Ejectors Hangtime

    Ahhhhh... Ce fameux RTH dont tout le monde parle. Qu'en est il pour ma part ? Eh bien, il y a beaucoup de chose à dire ! Pour commencer et pour être honnête, mon premier tour était très décevant. En effet, je l'avais fais au deuxième rang en début de journée et je l'avais trouvé très gerbo et peu agréable. Cependant, le jojo roll et le top hat étaient vraiment incroyable. Ensuite, je l'ai fait 2 autres fois dans la journée et je l'avais trouvé déjà vachement plus intéressant, mais chaque passage dans les inversions était presque pénible. Puis vient ensuite les rides au last. Et là, ENORME CLAQUE ! C'EST QUOI CE COASTER PUTAINNN !!! Tout d'abord le jojo roll est incroyable. On a un énorme hangtime avec une sensation de vitesse sur la fin de l'élément. Ensuite vient le launch pris à toute blinde en arrière. On est couché sur la lap bar vers l'avant avec une sentation de vitesse (c'est assez incroyable !). Et puis là arrive la drop du top hat. Pour l'avoir expérimenter de côté,d'avant, et en arrière, la drop et vachement mieux en avant. Quand on l'a prend en avant, on se fait littéralement aspirer dans la drop tout en ayant la sensation de tomber en avant. C'est vraiment fou. Ensuite le bananaroll et le loop sont très clairement des éléments à g+ procurant peu d'effet sur moi, même si ils sont tout de même très sympa. Le zero-g-roll, lui, est vraiment incroyable. On a un dedans un effet de basculement qui nous procure un ejector en avant, de côté ou en arrière. Ensuite vient le deuxième launch. C'est à partir de ce moment là que le coaster devient inégalable. Dans ce launch, Floating et vitesse y sont mêlés. Ensuite, le train nous emmènent dans le MEILLEUR ELEMENT tout coaster confondu !!!!!! LE DOUBLE INVERTED DIVE LOOP !!!!!! Au last, il est juste jouissif !!!! On rentre dans l'élément avec une vitesse très lente. On pendouille vraiment mais alors là, vraiment comme une merde.Tout ça mêlé au spin. C'est vraiment DINGUE !! En plus, l'inversion ce finit avec une grosse sensation de tirage vers le vide quand on redescend le dive loop. Le camelback qui suit, procure un floating très agréable avec un effet de basculement sur le côté, très violent et vachement fun ! Ensuite l'overbanked turn lorsqu'il est prit sur le coté et donc, le corps vers le sol, procure une sensation de tomber vers l'avant, sans se décoller du siège (dû au g+). C'est très particulier et très fun. Et pour finir le parcours de toute beauté, 2 petits ejectors sont à la clé. Lorsqu'il sont pris en arrière, le corps part vers l'avant et le haut. On est littéralement couché sur la la bar ! De quoi ponctuer le ride sans sensation de manque !!!! Rider le absolument ! IL EST JUSTE DINGUE !!!!!

  • Je B.

    Pace Fun Too short Capacity

    Même qualités et même défauts que son frère, bien que Force me plait un peu moins que Fear, mais de très peu.

  • Je B.

    Pace Fun Too short Capacity

    Le meilleur des Winja's selon moi, un excellent spinning, comme Force, mais avec des éléments un peu plus intéressant. Le coaster reste légèrement un peu trop court, et le débit n'est forcément pas au rendez-vous. C'est fun, et facilement ridable pour toute la famille, à faire et à refaire sans hésitation à chaque visite de Phantasialand.

  • Je B.

    Theming Masterpiece Layout

    Je peut malheureusement mettre que trois qualités à Taron, mais il en mérite bien plus ... Quel dinguerie, quel coaster, quel chef d'œuvre tout simplement ! Le meilleur coaster de Phantasialand incontestablement, une grosse fluidité, un excellent confort avec de jolies harnais, un premier launch intéressant, et un deuxième absolument génial ! Les airtimes sont puissants, surprenant, les changements de directions sont monstrueux, et puis la thématisation est magique, un régal pour les yeux tout le long du ride, c'est vraiment exceptionnel. Un coaster qui mérite à lui seul le voyage !

  • Je B.

    Theming Fun Too short Capacity

    Un petit boomerang familiale sous l'excellent Taron, et ça fait clairement le taff. Le coaster est fun et ce dernier possède une très jolie théma tout comme son grand frère. Le débit n'est pas grandiose (boomerang oblige), et le coaster reste cependant légèrement trop court.

  • Je B.

    Theming Fun Smoothness Launch Intensity Reliability

    Le dernier bébé de Phantasialand, et ben c'est franchement très bon ! La thématisation est absolument magnifique, j'ai rarement vue plus impressionnant pour le moment. Le coaster est franchement fun et sympa, mais reste légèrement trop doux, les launchs sont assez décevant, c'est dommage, mais compréhensible, c'est en tout cas une belle claque de voir un si beau coaster dans une si belle zone, c'est agréable ! Quelques pannes dans la journée confirme que Fly n'est pas non plus franchement très fiable.

  • Je B.

    Fun Capacity

    Pas grand chose à dire sur le coaster en soit, je l'ai rider avec sa version VR, mais c'était plutôt fun, je m'attendais à bien pire, c'est loin d'être un chef d'œuvre, mais c'est ridable.