Coaster reviews
-
Airtimes Nice surprise! Comfort Too short
C'est fou d'avoir un si petit wooden avec autant d'airtimes, il est vraiment très surprenant et génial, mais tout de même un peu court.
-
Airtimes Launch Pace Capacity Reliability
Quand on pense a Formula Rossa on pense tout de suite au launch très puissant et très rapide en même temps c'est le coaster le plus rapide du monde mais le coaster ne se resume pas qu'a son launch vu que le layout est incroyable avec des virages extrêmement intense et des airtime sur toute les bosses voir même des éjectors du future a chaud ,mais malheureusement Formula Rossa n'échappe pas a la règle des lunchs hydrauliques intamin alias une fiabilité pire que nul et un débit pathétique (4min en moyenne pour dispatch un train) et c'est vraiment dommage car cela entache vraiment sa réputation.
-
Nice surprise! Comfort Smoothness Too short
Un excellent family coaster le ride est bien dosé et super fluide. Les sièges et lap bar sont super confortable et le début de thema qui s'y trouve est pas mal.
-
First Drop Masterpiece Layout Capacity
Woaw, quelle claque ! C'était mon premier RMC et je ne suis absolument pas déçu. Tout y est, de la first drop au frein finaux c'est absolument parfait. Les inversions sont incroyables et les airtimes, que dis-je, les ejectors sont démentiels. Ça trace tout du long. C'est parfait !
-
Nice surprise! Intensity Rattle Discomfort
Je n'aurais jamais pensé mettre 3,5 étoiles à un boomerang ! Un loop un peu "bourrin" en backwards qui provoque un voile gris (mais ça reste amusant, ça ne baffe pas) et l'absence de baffes (faut dire que quand on a l'habitude de la signature Vekoma, ça change) m'ont vraiment fait apprécier ce ride (je ne pensais jamais dire ça non plus d'un boomerang). Le ride est quand même très vibrant et le train très inconfortable. Cela dit, les deuxièmes rangées des wagons sont encore plutôt potables.
-
Location Fun Capacity Discomfort
La situation est vraiment top, on voit du très beau paysage pendant tout le ride (sutrout en hiver) et certains éléments (l'hélix finale et quelques très petits s-turns) sont relativement sympas. Le retrack de ce printemps n'a pas fait de mal sur certains virages qui n'étaient pas du tout inclinés, mais certaines transitions (et surtout entre les anciens et nouveaux rails) sont complètement ratées et c'est vraiment dommage qu'on passe les 3/4 du ride dans le lift (mais bon sur un alpine coaster ça se comprend).
-
Theming Fun Rattle Discomfort
Pas de grosses sensations, mais le layout "joue" un peux avec la théma, ce qui est assez sympa. Par contre, il vibre assez et les sièges sont si rigides pour que j'en ressorte systématiquement avec des fourmils dans les doigts. Ah oui et n'oubliez pas de décoller votre dos du dossier du siège au moment où le train accroche au deuxième lift, ça peut vous épargner un méchant coup dans le bas du dos.
-
Nice surprise! Fun Smoothness Capacity
Un très bon family+. Des petits floatings à droite à gauche et des changement de directions tout juste nerveux pour que ça plaise à tout le monde. Une très bonne réalisation de la part de Gerstlauer. Le débit est par contre bien loin du rendement max. théorique. À la vitesse à laquelle il est exploité (même par forte affluence), seul un train aurait été suffisant.
-
Theming Fun Capacity Discomfort
Un très beau Family Boomerang. Les trains sont par contre tout petis et le débit est vraiment pas fou. A faire quand il n'y a pas trop d'attente.
-
Theming Inversions Smoothness Too short
Ce que j'ai surtout retenu de ce coaster, c'est la théma. Si on bat des jambes, on a l'impression de courir sur les murs, c'est vraiment fun ! (bon après on risque de perdre une chaussure si elles sont pas vraiment bien serrées x)). À côté de ça, Black Mamba reste un coaster très académique. Passé le loop et le zero-g Roll, le reste du layout est relativement prévisible et court. Cela ne l'empêche pas d'être très fluide, avec des inversion très bien dosées. Edit 23/12: j'ai pu le rider au last, et quel gap avec le first ! Je ne l'avais pas trouvé si intense que ça lors de mon premier ride effectué au first le 4/12 (après peut-être qu'il faisait un peux trop froid), mais là, quelle claque ! Le zero-g Roll est passé avec une fluidité phénoménale, et les helix sont vraiment intenses.