Coaster reviews
-
Nice surprise! Location Fun Capacity
Encore du très bon powered de chez Mack, toujours fun a rider !
-
-
-
Theming Fun Rattle Discomfort
Un bon coaster Mack, ne casse pas trois pattes à un canard non plus et vieillit un peu mal à mon goût !
-
Theming Disappointing!
Comme toutes les Wild Maus de ce type, peu de sensations, qui sont encore réduites par le fait que la souris ne tourne pas. Mais bon, amusant à effectuer une ou deux fois quand-même par ses légers airtimes, dans ce parc aux petites attractions très familiales.
-
Airtimes Intensity Too short
Très bon top hat, c'est certain, dans la lignée avec ses 100 mètres de hauteur en un peu moins haut de Top Thrill Dragster et Kingda Ka, et un peu plus haut que Stealth de Thorpe Park, qui est la meilleure attraction de ce dernier. Le démarrage est impressionnant, certes tremble un peu, la montée géniale comme Stealth que j'avais aussi beaucoup effectué, et la descente toute aussi géniale en légère hélice, enfin la dernière bosse surprend toujours un peu. Intéressant à l'avant où ils donnent des lunettes pour éviter trop de vent dans les yeux, mais c'est vrai c'est bref ! On va dire que la descente dure environ le même temps que la tour de chute Hurracan Condor ! Ce serait bien si les trains dans chacune de ces grandes attractions en Top Hat, redescendaient systématiquement une première fois en marche arrière juste avant le sommet, avant de repartir ensuite !
-
Airtimes Lap Bar Smoothness Too short
Très bonne montagne russe que j'ai effectuée bien des fois, peut-être 120 fois au total au cours de mes séjours depuis Paris, avec de plus une très agréable musique folklorique de schupplaters tyroliens dans un hangar de décor de chalet et un hôte habillé avec chapeau à plume et costume local, ce qui est devenu (trop) rare de nos jours. Les sensations sont très bonnes. Ce parc est en outre très bien tenu et magnifiquement entretenu, très convivial et son gérant, Patrice Gélis et son frère, très sympathique. J'apprécie tout particulièrement le très long airtime de la 3ème bosse, ainsi que les 3 dernières bosses finales. Mes 4 préférences de ce parc sont : 1) La tour de chute Donjon de l’Extrême 1) (ex-aequo) Alpina Blitz 2) La tour des petits fantômes (mais si !) 3) Eventuellement Le Grizzli et Air Meeting, ainsi que Spatial Expérience...
-
Nice surprise!
Ce coaster vaut la peine d'être effectué, ne serait-ce que pour le deuxième airtime presque éjector dû probablement à une accélération par aimantation sur la descente, des plus inattendus. La première descente et le 3ème airtime légèrement accéléré lui-aussi, sont sympathiques, tout comme aussi un peu les spirales aux 2/3 du parcours.
-
Nice surprise! Too short
Coaster vraiment très original ! Déjà la première petite descente à 90° tout à fait inattendue, suivie de quelques airtimes, puis la montée à 90° qui est un peu à l'analogue d'ailleurs, de Schwur der Karnan. La suite est encore très drôle, réservant quelques surprises. Layout court, mais sympathique.
-
Nice surprise! Rattle
La montée puis arrêt à mi parcours vers ce sommet éclairé curieusement ajoute à la surprise de redescendre en marche arrière, puis à l'airtime bien surprenant sur ce top hat, avec une redescente en hélice à l'extérieur, suivie de quelques autres montées et descentes bien intenses. Mais le parcours et les wagons secouent déjà pour un coaster relativement récent, contrairement à Flucht von Nogorod, plus fluide. De plus, cette position couchée avec des dosserets trop éloignés pour poser la tête, sont un peu inconfortables et le temps d'attente dans cette position trop long, agrandissant par suite aussi les files d'attente.