Coaster reviews
-
Airtimes Comfort Masterpiece Capacity
Shambhala a vraiment été une grosse claque, c'est tellement confortable et linéaire et intense ! Les airtimes sont puissants et reviennent systématiquement, et la first drop est tellement longue Gros coup de cœur !!!
-
Masterpiece Intensity Ejectors
Coaster sans défaut, de la première heartline roll aux 2 airtimes finaux, en passante par un launch qui envoi, le plus gros ejector de ma vie en haut du top hat, et le step-up under flip en spinning est juste fantastique
-
First Drop Location Layout Dead spots
Tout commence par une vue incroyable sur une baie suédoise et Norrkoping depuis le lift, suivi d'une drop dantesque qui arrache au last, un 0g stall du feu de dieu, ... On enchaîne les figures dans la forêt avec une puissance digne de RMC, la douleur dans les cuisses était bel et bien présente en fin de journée. Seul bémol, le dernier camelback ne sert à rien et ralentit le train au point qu'on pourrait croire au rollback. Mais ce petit détail ne change rien au fait que ce coaster est un véritable monstre.
-
Location Smoothness
Ptite vue sur Wildfire qui fait plez, c'est tout.
-
Location Fun Smoothness Too short
Un bon ptit bobsled Gerstlauer surprenant qui va dans tous les sens parmi les autres coasters du parc au dessus des foules. Un petit peu court, mais compréhensible vu le peu de place qu'il y a.
-
First Drop Location Smoothness Disappointing!
Un bon Inverted avec une vue toujours aussi folle sur Stockholm tandis qu'on gravit le lift, suivi d'une très bonne first drop et d'un 0g roll qui font vraiment leur taff au dessus des allées du parc, mais bon... Le layout est serré et s'intègre parfaitement au parc, mais je m'attendais à un peu plus d'intensité. Les flats-spins ne servent presque à rien et ne remplissent pas assez leur tâche, malgré un pacing très bon. En bref, encore une réussite de Grona Lund qui parvient à incruster un B&M dans une telle surface, mais je reste légèrement sur ma faim.
-
Location Pace Smoothness Headbanging
Un bon vieux Schwarzkopf mythique qu'il me tardait de faire, et c'était bien sympa ! Quelques passages rapides en tunnel qui font plez, une 2eme drop qui tire bien au last, une interaction folle avec les autres coasters du parc dans un espace réduit, ... Quelques à-coups mettent quelques baffes dans le bassin mais ça reste doux.
-
Airtimes Nice surprise! Location
Petit wooden hyper serré avec des mini figures décoiffantes, rempli de petits ejectors avec un layout vraiment long pour sa taille. Il réussit à garder un bon rythme jusqu'au bout, tout en se croisant avec Jetline dans un espace minuscule. Et comme tous les coasters du parc, on valide toujours avec validation cette vue de Stockholm, encore plus belle de nuit...
-
Le célèbre BTM. Thématiquement difficile de mieux faire . Les deux tunnel pour accédé et quitté petite ile sont super surprenant . Franchement super fun à rider. Malgré la file d attende super désagréable et le temps d attende long , BTM reste l incontournable de Disneyland paris .
-
Theming Masterpiece Ejectors
Ridé totalement sur un coup de tête (étant supposé aller à Hersheypark mais SkyRush étant fermé j’aurais été beaucoup trop frusté), pas de déception quant au nouveau Multi-Launch Coaster Intamin d’Universal ! La théma est sans grande surprise sublime, les trains au top… Le premier Launch est bon sans être extraordinaire. La première partie du layout qui serpente dans l’enclos des Velociraptors ne ressemble pas forcément à celle de Taron comme on aurait pu l’imaginer mais plus au layout d’Icon par exemple je trouve, avec une belle alternance d’hangtimes, changements de direction et de G’s négatifs. Le second Launch envoie bien, à peu près au niveau du second Launch de Taron. Le Top Hat est très sympa avec un bel airtime au dernier rang. Le Zero-G-Stall qui suit est un bon élément même s’il ne m’a honnêtement pas procuré grand chose. La spirale qui suit entrecoupé d’un changement de direction relevé est assez intense mais forcément ça parait un peu fade après une vingtaine de tours d’I305 la veille. ^^ Enfin, le Barrel Roll au dessus du lac est une parfaite façon de conclure le ride. Au final, sans atteindre des sommets ni arriver à la cheville d’I305, LR ou encore Fury 325, on a enfin un hit à Universal très re-rideable à souhait et qui conforte parfaitement l’offre à sensations du parc blindé en ce moment d’ailleurs, et c’est ça qui compte.