• Aubin D.

    Nice surprise! Launch Capacity

    Fury est un bon coaster. J’ai préféré la version backwards qui offre de jolis moments d’intensité. Le deuxième launch est bien agréable également.

  • Alexis Leblanc-Dussault

    Airtimes Comfort Layout Intensity

    Sûrement la montagne russe que j’ai le plus fait dans ma vie, étant donné que je vis à Montréal. Alors, le Goliath, c’est une machine à floater airtime. Malgré ce qu’on puisse dire sur sa hauteur et sa vitesse, le Goliath réussit à délivrer plus que certains de ses concurrents plus hauts et plus rapides, tel que Nitro à SFGADv pour ne citer qu’un seul exemple. L’environnement urbain avec le fleuve et la ville de la montagne russe est à couper le souffle, ce qui me permet d’oublier le fait que ce soit un parking lot coaster. Très peu de défauts à soulever, mis à part une vibration quelque peu dérangeante en bas de chaque bosse et un parcours manquant de diversité. Malgré tout, le Goliath reste une montagne russe de qualité et est de loin la meilleure de son parc respectif.

  • Olivier P.

    Lap Bar Inversions Hangtime Too short Capacity

    Un peu mou à froid, il peut en décevoir plus d'un. Par contre, après qq heures de cycles, la puissance de la machine se fait sentir et c'est là que vient le "Wahou !" tant attendu :)

  • Evan Dgm

    Nice surprise! Location Capacity

    J'aime bien alpen Express mais il a un débit nul sinon il est pas mal

  • Anthrax

    Location Headbanging Discomfort Tear it down!

    De l'extérieur il est beau certes. Mais dès que le butterfly est passé on se demande quand est ce que l'attraction se termine à cause des baffes régulières et de l'absence de sensations. En effet ce coaster date d'un autre siècle et, à mon avis, ne représente plus le parc Astérix.

  • Olivier Frisch

    Lap Bar Intensity Discomfort Lap Bar

    EqWalizer n'est pas fondamentalement mauvais. Certe il s'agit d'un Bommerang, mais il a l'avantage et l'inconvénient d'avoir des Lap Bar. L'avantage est la grande liberté de mouvement permise, et le fait que les sensations sont mieux ressentie qu'avec un harnais. En fonction de notre positionnement dans le train, il est possible d'avoir une ou plusieurs inversions assez surprenante. L’inconvénient est le confort atroce de ces barre. Elles sont notamment très douloureuses aux places arrières des wagons. Les côtes et les cuisses en prennent vraiment pour leur grade... C'est dommage parce qu'un confort adéquat aurait vraiment permis à ce coaster d'être agréable et fun à rider.

  • Antoine M.

    Intensity Layout

    Une intensité rare dans ce B&M old school, qui n'a pas usurpé sa réputation. La seconde partie amputée des freins de mi-parcours rend la chose savoureuse, même pour les personnes qui ne raffolent pas des purs G+ comme moi. Un ovni dans ce parc !

  • Justin Fraselle

    Airtimes Inversions Smoothness Lap Bar

    Très bon coaster! En début de journée il est plutôt froid... A part ça, il y a énormément d'airtimes! A faire à l'arrière du train pour mieux les ressentir! Il serait parfait si les lapbar ne détruisaient pas les tibias... Si vous l'enchaînez vous le sentirez vite!

  • Louis Turck

    Theming Fun Too short

    Un family bien sympa, surement l'attraction la mieux thématisée du parc, et aussi le meilleur coaster pour le publique qu'il vise. Dommage que la file d'attente soit bien dégradée, que le ride soit un peu court à part ça c'est assez fun et on sent un effort du parc pour tenter de faire de la théma

  • Mathis Gullon

    Airtimes Masterpiece

    Découvert pour ma part il y a quelques jours, Expédition Ge Force ne faillit pas à sa réputation. De cette first drop hallucinante à ces bosses à airtime qui vous éjectent de votre siège, pas grand chose à jeter. Holiday Park a bien conscience du caractère (à juste titre) mythique du grand-huit, et en prend grand soin. A l'heure où inversions tordues et éléments étonnants se multiplient, Expédition Ge Force nous rappelle surtout que le plus spectaculaire ne coïncide pas forcément avec le plus sensationnel.