Un coaster exceptionnel ! Les sensations sont puissantes et variées, les launchs sont excellents et malgré la vitesse et la rotation des wagons Ride t...
Un coaster exceptionnel ! Les sensations sont puissantes et variées, les launchs sont excellents et malgré la vitesse et la rotation des wagons Ride to the Happiness reste très agréable à faire.
Disons-le clairement : Voltron Nevera est une pure merveille.
La nouvelle zone croate est incroyable et met le coaster bien en valeur avec la moitié ...
Disons-le clairement : Voltron Nevera est une pure merveille.
La nouvelle zone croate est incroyable et met le coaster bien en valeur avec la moitié du layout qui la traverse à la vue de tous et nous gratifie avec la chorégraphie des deux trains qui parcourent le tracé simultanément.
La file d'attente se compose de deux parties : une extérieure déjà pas mal avec notamment une sorte de turbine que l'on traverse avec l'eau qui nous encercle (et où accessoirement on se fait bien arroser si quelqu'un a l'idée de toucher cette eau qui est lancée à toute vitesse). Mais surtout une deuxième partie en intérieur qui est dantesque et qui nous plonge dans une ambiance insane. Il y a des vues sur les trains qui sont sur le launch d'un côté, des effets de fumée, des câbles qui se branchent au moment du départ, un animatronic de Nicola Tesla (un poil rigide, mais qui fait le taf) et surtout des bobines Tesla au plafond qui, environ toutes les 10', s'allument et recréent la mélodie de l'attraction de façon grandiose. C'est tellement beau et émouvant ! Rien que pour ce spectacle la file d'attente vaut le coup malgré qu'il s'agisse finalement que d'un "parc à bœuf".
Une mention spéciale aussi pour l'uniforme des cast members qui est vraiment classe.
Une fois en gare c'est impressionnant de voir tous ces trains alignés simultanément sur le tapis roulant avec les différents stades d'embarquement, descente des lap bars, contrôles et derniers préparatifs avant le départ.
Le débit est extraordinaire et c'est très bien organisé afin que tous les trains soient remplis (la single rider est efficace et pour le coup permet d'écourter l'attente de façon significative) et que le tout se fasse en continu.
D'ailleurs que dire esthétiquement de ces trains à part qu'ils sont trop beaux (j'ai un vrai coup de cœur pour le design de ces sièges).
Soit, on arrive enfin au ride.
Une fois qu'on quitte la gare on aperçoit une dernière fois ce bon petit Tesla qui s'apprête à nous utiliser comme cobayes dans son expérience, avant d'arriver en zone du premier launch où on a droit à un petit preshow qui fait son petit effet.
Après cela on est directement propulsé verticalement dans un looping où on se prend du bel hangtime rien qu'en commençant. C'est la première des nombreuses inversions que l'on va subir tout le long du parcours.
Sans rentrer dans le détail de chaque élément qu'on rencontre on peut dire que le layout est extrêmement complet et intense, peut-être trop pour certains. Il est séparé en deux parties chacune incroyable et vraiment épique.
On enchaîne inversions (à hangtime, ou pas) des éjectors parmi les plus puissants qui soient, autres airtimes, et des launch.
Ais-je dit que j'adore les coasters avec des launchs? Hé bien ici il y a 4 et ils sont bien punchy avec toutes ces barres LSM alignées.
En séparation des deux parties du tracé il y d'ailleurs une plaque tournante (musique masterclass) qui nous permet de passer à la suite et ça tombe bien : on se prend deux launchs à la suite y compris un de bien jouissif en marche arrière (c'est dingue !).
À remarquer qu'une fois n'est pas coutume les freins à la mi-deuxième parties ne sont pas du tout gênants et nous permettent même d'avoir un airtime aussi bien en entrée qu'en sortie de frein.
Bon alors, ce coaster avec tous ces louanges... c'est top 1 ou pas top 1?
Malheureusement non pour la simple et bonne raison que ça vibre. Selon les places et les trains on peut avoir soit des vibrations minimes voire inexistantes pour un ride parfait, soit parfois des tremblements atroces vraiment inconfortable qui nuisent beaucoup à l'expérience (on a alors intérêt à bien se tenir).
Souvent on se retrouve entre les deux cas de figure.
Cependant, malgré tout je n'ai vécu qu'un ride sur 6 de réellement mauvais.
Donc en bref, si on arrive à faire abstraction des vibrations on se trouve ici devant un chef-d'œuvre d'une beauté rarement égalée et complètement barré.
Et honnêtement, même avec les vibrations j'ai eu envie de remonter dedans quasi immédiatement en sortant de l'attraction, mais pour la perfection, ce sera pour une autre fois.