• Pierre-Albert L.

    Airtimes Pace Layout

    Alors étonnamment, ce Python, il surprend selon la position où l'on se place : à l'arrière, c'est génial. La bestiole va vite, et serpente à travers sa forêt de bois en enchaînant les changements de directions imprévus ; sans oublier les airtimes alternés avec les headchoppers qui forcent par réflexe à faire de l'exercice. A l'avant, le serpent est sauvage. Rien qu'en sortie de gare, juste avant le lift, il y a un changement de direction synchronisé exactement avec une accélération que l'on n'attend pas et qui surprend. L'avant est ici plus intense que l'arrière, car on rentre dans les éléments à toute vitesse. Et la first drop twistée, on ne s'en lasse pas. Pas de vibrations en first (géniale pour la first drop) ni en last (pour le confort), mais étrangement, j'ai trouvé la 2nde voiture assez inconfortable (bruit de l'anti-rollback et quelques vibrations). Mais ça n'enlève rien à ce coaster dont le layout a du génie ! Un vrai grand coaster...

  • Pierre-Albert L.

    Airtimes Comfort Masterpiece

    Excellent coaster ! On sent toute l'expérience d'Intamin à faire des coasters de première classe. Le lift, rapide et pentu, donne le ton : on n'est pas sur n'importe quel coaster. Le demi-tour au sommet avant la first drop' permet de profiter un peu du paysage. Puis vient la first' drop qui arrache bien du siège, surtout en last row. S'ensuit une succession de virages, d'airtimes et de headchoppers (mention spéciale au passage dans les supports, qui arrivent vraiment prêts de la tête), dont les Gs sont parfaitement dosés (sympas en first, intenses à partir du milieu et bien intenses en last). Et le tout dans un confort parfait (super la lapbar), sans la moindre vibration. Wouahou !

  • Pierre-Albert L.

    Airtimes First Drop Pace

    Avis de 2014... Beau wooden, à l'époque sans vibrations, mais avec un long parcours bourré d'airtimes !

  • Pierre-Albert L.

    Theming Capacity Masterpiece

    Belle longueur de ride (trois lifts) dans une très belle théma... Vekoma montre tout son savoir-faire en coaster sur-mesure (belles innovations) qui débite et Disneyland toute sa magie dans l'immersion du visiteur.

  • Pierre-Albert L.

    Theming

    Mine Train sympa à deux tours... Le passage lent dans le dernier virage est original et met l'ambiance dans le train.

  • Pierre-Albert L.

    Launch Pace Too short Layout

    Sympa, pour la sensation de launch initiale. Mais je ne me souviens pas d'un layout avec un grand intérêt...

  • Pierre-Albert L.

    Intensity Rattle Headbanging

    Modèle SLC Vekoma, très très intense... Assez impressionnant de l'extérieur, il n'y a pas de temps mort. A rider pour le challenge ;-).

  • Pierre-Albert L.

    Location Rattle Discomfort

    Ridé en 2014... Un beau looper bien situé, bien intégré (blanc au milieu du jardin ça rend très bien) et dont les espaces verts autour sont bien entretenus... sauf que les trains ne sont pas du tout confortables (étant grand, j'ai vraiment dû me tasser). Le coaster, en bordure de lac, est du plus bel effet à l'extérieur, mais malheureusement les inversions y sont assez violentes.

  • Pierre-Albert L.

    Theming Too short

    Une belle théma pour ce dive... malheureusement bien trop court ! Deux figures et on arrive déjà sur la longue pente de freins magnétiques... A noter que les effets d'eau sont très bien intégrés avec l'inversion qui suit.

  • Pierre-Albert L.

    Harness Smoothness Layout

    Un coaster planant du début à la fin. Le layout est bien dosé entre G+ et G- et donne vraiment l'impression de voler... ce qui conjugué au principe du Wing Coaster donne de très bonnes sensations !

  • Pierre-Albert L.

    Inversions Nice surprise! Smoothness

    Ridé aussi il y a 10 ans. Super pour un premier coaster à inversions. Il n'y avait pas trop de vibrations, et on trouve moyen de bien s'amuser... Petit plus pour les fans de ciné : ce coaster a servi au tournage de Destination Finale 3...

  • Pierre-Albert L.

    Airtimes Lap Bar Discomfort

    Ridé il y a maintenant 10 ans (mon premier vrai coaster)... Wooden avec pas mal de surprises au niveau Airtimes ! Les cuisses finissent avec quelques bleus, car le rider vient très régulièrement décoller du siège pour se prendre la lapbar commune pas du tout confortable (une simple barre de métal). Pour un premier coaster, l'impression d'éjection est assez flippante vue la liberté laissée par la lapbar.