Coaster reviews
-
Fun Rattle Dead spots
Surcôté: Je ne comprend pas du tout l'engouement pour Pegase Express. La gare est jolie, et sa situation au dessus de l'eau est très agréable. Côté layout, c'est poussif: il ne se passe pas grand chose, et ça vibre! Le train est moche, la vue sur les backstages est décevante et le layout est assez inintéressant. Quand on compare à ce que fait Intamin, Vekoma ou même certain Zierer comme Huraccan, c'est la tristesse. Même Gerstlauer avec Wakala réussit à faire mieux! Et le comble: le bâtiment abritant l'effet track est posé au dessus de rien!!! Pour rester positif, le ride est assez long, bien dosé et va certainement plaire aux familles!
-
Fun Rattle
On exagère beaucoup sur Bandit. Si on ne se met pas sur les wheel seats, le ride devient fun. Il y a du floating, le parcours est long!
-
Airtimes Theming Inversions Rattle Too short Launch
Un launch coaster sympathique, trop court, mais plutôt joli dans la file d'attente. Il y a de la vibration à signaler!
-
Fun
Les effets marchent pas, donc je donne une note sanction. Le layout est fun!
-
Theming Too short
C'est à la fois très bon et décevant. Certains décors, comme la file d'attente ou la première scène, sont incroyables. La fin par exemple est baclée, elle passe trop vite! Le ride système est bon, le coaster est fun, joli et se refait facilement!
-
Smoothness Pointless
Un vekoma family suspended bien nul, poussif et sans aucunes sensations. Ca fait +1
-
Capacity
Une wild mouse correcte qui passe pas trop mal, avec un bon débit. C'est rigolo et ça fait +1
-
Pffff...
-
Tear it down! Layout
Un SLC quoi... celui-ci passe bien (à froid le matin, c'était correct) mais ça reste une belle daube qui mérite la casse.
-
Theming Too short
Un boomerang sympa, avec une belle théma et une intégration parfaite. Malheureusement, c'est trop court!
-
Masterpiece Layout Duration
Velocicoaster est la montagne russe la plus complète au monde! Le coaster peut se découper en deux partie, la première qui rappelle Taron avec pas mal de hangtime sur les deux premières figures, et la deuxième, beaucoup plus nerveuse, où le train prend constamment de la vitesse! Les launchs sont excellents, le top hat est monstrueux (merci aux trains super longs qui te tirent de façon indécente au last row), et chaque inversion est un monument de fun. Il n'y a aucun moment inutile, tout s'enchaîne parfaitement de façon digeste tout en ne faiblissant jamais. Le coaster ne cesse d'accélérer, là où on trouve pas mal d'attractions qui s'essoufflent sur la fin, Velocicoaster continue à monter en puissance et en intensité jusqu'aux breaks finaux. Mention également à la théma et à l'intégration, absolument niquel, ainsi qu'au monstrueux Mosasaur Roll de fin, qui est à la hauteur de sa réputation! De loin la meilleure création d''Intamin à mon goût, le coaster est encore plus diversifié qu'un Voltron ou Helix, tout en étant surprenant à chaque élément!
-
First Drop Pace Ejectors
Excellent coaster! Quel monstre! La sensation de vitesse est jouissive, les stengel dive sont monstrueux, la first drop est titanesque et que dire des ejectors qu'on peut trouver sur le parcours! Mention spéciale au dive loop pour faire demi tour, excellent lui aussi!
-
Airtimes First Drop Pace
Zadra est un excellent coaster, ça ne fait aucun doute. Il y a des excellents éléments, comme cette first drop ou le demi tour, ou encore ce changement de direction final. En revanche, je suis moins convaincu par le Stall et le passage au dessus de la gare, qui ne sont pas excellents. Pareil pour les airtimes, on a mieux sur d'autres coaster RMC. Zadra fait plein de chose, mais chacun de ses éléments est meilleurs sur les autres RMC que j'ai pu testé (drop, airtimes et changement de direction). Légère déception, mais ça reste génial
-
Inversions Masterpiece Intensity
Quelle puissance... Montu est très intense et impressionnant. Le coaster a pour lui une théma trop simple mais propre, mais un débit calamiteux. Le coaster en lui même est parfait, il possède d'excellent pics de puissance (le loop, l'immelman et le batwing) et comme d'habitude chez B&M, est parfaitement fluide. Mention spéciale au premier loop, un de mes préférés tout coaster confondu. Un des meilleurs du genre!
-
First Drop
Énorme. Sheikra est un monstre, puissant et intense. La machine vous entraine dans le vide, et vous sentez tout le poids du train vous aspirer dans le vide. C'est une sensation terrifiante mais jouissive. Après une gigantesque inversion, vous reprenez de la hauteur pour une deuxieme drop, tout aussi fun. Le coaster est assez long pour une dive machine, et chaque élément est totalement jouissif, il n'y a pas de moment de mou. Meilleur coaster du parc, si le Roi Gwazi n'était pas là...
-
Inversions Intensity Smoothness
Kumba est un classique. Le layout est certe simple mais s'enchaine super bien, on prend plaisir à le faire. Il est assez puissant, avec des inversions sauvages aux transitions agressives typiques des anciens B&M. Et en plus, il n'y a jamais personne a ce coaster! Alors allez y!
-
Location Launch Fun Harness
Quelle dommage cette histoire de harnais... on aurait pu avoir le coaster familial parfait. Mais ça n'empêche pas le ride d'être très bon, avec de sympatiques launch et airtimes. Le layout est long, bien conçu, avec pas mal d'interactions avec le décors. Le parcours a quelques temps morts mais pas génant selon moi. Par contre c'est à faire à l'ouverture, le public adore ce coaster et la file se retrouve rapidement blindée
-
Airtimes Masterpiece Layout
Iron Gwazi est mon coaster préféré, au sommet de mon classement. C'est un monument, un coaster surpuissant. La drop est indécente, l'ejector est monstrueux (surtout au last) et le parcours qui suit est tout aussi fou. Le demi tour est complètement barré, avec un ejector twisté bien intense, et le train fonce ensuite vers le Death Roll. Le train ne perd pas du tout en vitesse et continue encore d'accelerer en roulant tout en descendant, c'est juste fou! Un cocktail monstrueux de G Lat et d'airtime! La bosse inclinée après est jouissive, et que dire de ce passage au dessus de la gare, avec son airtime si long qu'on croit que notre corps va s'arracher! C'est bien plus long que Zadra, et donc bien plus intéressant! Le Zero-G Roll est très correct, et la suite est certe moins folle que la première partie, mais elle reste très rythmé et bien fourni en airtime. Le rythme ne baisse jamais pendant tout le ride, le train garde une vitesse constante et avale son kilomètre de ride sans répit. Un énorme coup de coeur
-
Une expérience unique! Goulis est une machine singulière ici à la foire de Lille. Toute de blanc vétue, cette attraction irrésistible vous appelle de son doux crissement. La soundtrack, bien que simple, calquée sur une playlist spotify sélectionné avec vous par l'artisan forain, vous permet d'attendre votre tour en rythme. Soulignons le débit, certes restreint de par les 4 tours de la bête, mais ce défaut opérationnel ne traduit que la volonté de faire plaisir de la part du forain, qui veut ici vous faire passer un moment sensationnel, avec une expérience longue et rassasiante. Petit plus de la machine, elle n'est pas dépourvue de thématisation: soulignons cette impeccable décoration de fond, colorée et chaleureuse, nous immergeant dans le monde que le forain a choisi de nous dépeindre. Embarquons dans la pomme! L'assise est confortable, et la dispatch ne tarde pas. Le lift est correct sur ce genre de machine, qui longe la théma ce qui donne l'illusion d'être dans le décor! bluffant! Parlons du launch! Ici, ce n'est pas pneumatique (avec des pneus) ni hydraulique, ou LSM! Mais à l'huile de coude! Le forain utilise toute sa force pour pousser le train vers le lift! Quelle force, quelle robustesse! Un launch surprenant avec un petit kick qui rend la dispatch tout à fait appréciable! Le parcours est certes sommaire, dédié aux enfants, mais on prend plaisir, surtout dans la drop qui, il faut le dire, provoque son petit lot de frisson. Au dernier tour, la drop se conclura par un plongeon à travers la fumée: un effet saisissant, surprenant, qui m'aura totalement conquis! Une pomme qui vaut donc le coup, à 4 euros le tour, ça mérite largement le détour! Un symbole de la foire, un emblème de l'histoire des coasters. Goulis est vraiment à faire!
-
Fun Theming
Un bon water ride qui rince pas mal! En revanche, je dois admettre qu'il s'agit du coaster le plus laid que j'ai pu voir.
-
First Drop
Une dive machine correcte, ni plus ni moins
-
-
Theming
Un très joli water ride! Peu humide, mais à faire pour la théma
-
-
Headbanging Capacity Discomfort
Nul nul nul ça fait mal et ça débite pas. A raser!
-
Theming Capacity Harness Headbanging
Baffe au singulier, dans les tags. Car en dehors d'un gros taquet à l'entame des corkscrews, le ride passe bien! Il est joli, il débite bien, mais le layout old school n'est pas enthousiasmant.
-
Headbanging Tear it down! Pointless
Etron. Ordure. Crapule. Fourbe. Atroce. Mesquin. Pernicieux. Nuisible.
-
Nice surprise!
La meilleure pomme du monde! C'est long, il y a deux trains, c'est plutôt joli avec ce jardin... mais ça reste une pomme
-
Inversions Launch Pace Theming
Un coaster fou furieux, avec un rythme indécent. Le coaster enchaîne les éléments sans jamais ralentir, sauf sur la fin qui n'a que peu d'intérêts.
-
Inversions Masterpiece Intensity
Bon sang Katun... quel monstre! C'est pour moi le meilleur coaster du pays: La first drop est digne des hyper B&M au last row, le loop est un monstre d'intensité, le 0G roll est parfait et le Cobra Roll envoie ce qu'il faut de force. L'helix suivant nous écrase sans jamais que ça soit désagréable. La partie finale est tout aussi démentielle, avec des corkscrews qui vous arrachent de votre siège. Il s'agit d'un des meilleurs B&M du continent, et mon inverted préféré!