Mekalodon est une merveille ! Le meilleur coaster que j'ai pu rider dans sa catégorie; il est fluide, rapide, bien pensé, beau, bref, un véritable cou...
Mekalodon est une merveille ! Le meilleur coaster que j'ai pu rider dans sa catégorie; il est fluide, rapide, bien pensé, beau, bref, un véritable coup de coeur.
La théma de tout dock word, Meka compris, est merveilleuse. Le train, la gare, le layout autour et sur l'étang, tout est cohérent, beau et fun. C'est un coaster familial ++ mais il n'est pas avare en sensations. Le tracé est long et super bien dosé avec un peu de G+, de G-, de changements de directions super fun, bref, tout ce qui fait qu'on aime les coaster et avec une fluidité inégalée en plus ! C'est une vraie belle entrée en matière pour tester ses amis et voir s'ils ont aimé et sont prêts à vivre ce genre de sensations en plus intense sur des coasters plus costauds. C'est tout ce dont le parc avait besoin pour le moment. On rêve d'un retrack RMC de Loup-Garou ou un autre coaster à sensation aussi bien intégré dans une nouvelle zone pour compléter l'offre du magistral Kondaa et Walibi B. et le parc deviendrait complètement dingue.
Un chouette coaster familial + qui s'intègre super bien dans le parc et qui propose une offre adaptée à son public. Un de ses plus gros points forts e...
Un chouette coaster familial + qui s'intègre super bien dans le parc et qui propose une offre adaptée à son public. Un de ses plus gros points forts est sa théma et l'ambiance "explorateur/Uncharted" qu'il arrive à donner à toute cette petite zone (comme quoi, il est possible de faire de belles choses avec un budget somme toute limité). Les voitures sont superbes et la gare très sympa. Je ne me prononcerais pas concernant le débit, je suis allé un jour de juillet où il n'y avait pas grand monde, j'ai pu l'enchaîner autant de fois que je voulais presque sans aucune attente.
Au niveau du ride, le layout est très sympa et dynamique mais vraiment trop court à mon goût. C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas une seconde mais à peine rentré, on arrive déjà sur le très chouette heartline Roll nous amenant sur les freins finaux (bien vu pour ce twist). Je pense aussi qu'un tout petit peu plus d'intensité et de vitesse n'aurait pas été de trop. Mais vraiment, c'est un plaisir de rider cette petite bête pleine de qualités. Bravo aux concepteurs.
Passons maintenant sur son gros point noir, c'est qu'il vibre vraiment fort, surtout à l'arrière - apparemment pas les deux trains mais il n'y en avait qu'un en fonctionnement lors de ma visite. Ma copine étant fatiguée, je l'ai fait surtout en single rider et comme les opératrices du jour placent d'abord les gens de la file normale aux premières places, j'ai toujours été placé à l'arrière (last ou avant-dernier rang) et wtf ce que ça vibrait (comme il n'y avait vraiment personne, j'ai demandé si je pouvais faire un ride au milieu ou à l'avant pour voir la différence mais ça m'a été refusé - dommage mais je peux comprendre). Pas au point de gâcher le ride ni de rendre malade mais ça en fait une machine juste sympa plutôt qu'excellente (comme Mekalodon par exemple qui est une réussite absolue pour moi même si le contexte et le budget sont différents). Je me demande même si je ne lui préfère pas Mystic malgré toutes les meilleurs idées et la technologie de Mahuca. J'ai fait un tour en milieu de train avec ma compagne plus tôt dans la journée et c'était nettement mieux. A retester donc.
En conclusion, Mahuca est pour moi un coaster vraiment chouette qui mérite l'intérêt qu'on lui porte mais qui n'est pas exempt de défauts.
Coaster super fun et bien thématisé. Les alentours de la bête et la gare sont une vraie réussite et nous plongent dans une ambiance mystique qui n'est...
Coaster super fun et bien thématisé. Les alentours de la bête et la gare sont une vraie réussite et nous plongent dans une ambiance mystique qui n'est néanmoins pas dénuée d'humour. Vient ensuite le temps de monter dans la bête dans ces trains à la théma réussie, on y est bien installé, la lapbar fonctionne du tonnerre. Le trajet commence par une montée à 90° des plus inconfortables pour notre plus grand plaisir (on se sent presque glisser en arrière, les jambes retenues par la lapbar). Je l'ai fait 4 ou 5 fois sur la journée et ça m'a mis à chaque fois autant "mal à l'aise", j'adore ! La first drop qui suit est pêchue et efficace. Le reste du layout est top, c'est chouette, fun et dynamique. La fin avec le moment renversé face à la flèche suivi du petit retour en arrière est une vraie bonne idée. Je ne me prononcerais pas sur le débit, il n'y avait pas grand monde le jour de semaine de juillet 2025 où je l'ai ridé, j'ai pu l'enchaîner pas mal de fois avec à peine 5 minutes d'attente. Les vibrations que j'ai vaguement senties étaient si légères qu'elles ne m'ont absolument pas dérangées. La fluidité de cette montagne-russe est exemplaire.
Un petit bémol ? Yes, Mystic est malheureusement trop court à mon goût. Son layout resserré (logique vu le parc) lui donne une saveur particulière mais l'empêche de lui offrir les variations de rythme et l'amplitude nécessaire à ce qui fait un grand coaster mes yeux. Il reste néanmoins une vraie réussite qui répond à merveille aux besoins du parc (place qu'il y prend, public visé, etc.). Bravo à Walibi Rhône-Alpes donc, à Gerstlauer et aux concepteurs de la compagnie des Alpes pour cette petite machine des plus efficaces.