• Romain Le gall

    First Drop Lap Bar Ejectors

    Meilleure attraction d'Energylandia, personnellement je le préfère à Zadra et kondaa à Walibi Belgium. La première descente est excellente surtout au dernier rang, l'ejector airtime puis le tunnel à 130 km/h donne une bonne sensation. Puis le airtime est excellent et très puissant et dure longtemps. Le dive loop donne un airtime lorsqu'on est tout en haut. Puis le dive loop en lui-même donne de très bonnes sensations, sur le côté les forces latérales sont très fortes. Le stangle dive donne des sensations latérales et positive. Le petit airtime donne peu de sensations mais en soirée ce airtime donne des sensations correctes. Le airtime suivant est très moyen c'est le moment le plus décevant de l'attraction. Au lieu d'être un ejector airtime c'est un airtime très faible et donne très peu de sensations. Le overbank turn est assez sensations et donne des g positif correct. Après cela il y a une petite descente qui donne beaucoup de sensations, un très bon airtime. Le second stangle dive est beaucoup plus sensationnel que le premier, il y a des force latérales et positive. Puis un overbank turn à basse hauteur et un virage, durant ce moment on subi beaucoup de g positif ce qui est très sensationnel. Un petit airtime tout en faisant un changement de direction gauche droite, cet élément donne un bon airtime. Puis 2 airtimes à la fin, ces airtime donnent de très bonnes sensations des ejector assez puissant qui ne durent pas longtemps mais sont assez sensationnel. Seul défaut le jet d'eau peut faire assez mal si vous êtes sur les rangs latéraux. Hyperion est préférable au dernier rang et sur les sièges centraux, les sièges latéraux sont un peu plus intenses (surtout le dive loop). Mais ces sièges moins agréables, il faut essayer ces deux types de sièges pour voir ce que vous préférez.

  • Romain Le gall

    First Drop Layout Ejectors

    Clairement l'une des meilleures attraction du monde. La première descente est assez raide 80° nous éjecte au dernier rang tout en tournant ce qui ajoute de bonnes sensations. Bien meilleur que la première descente du Silver star à Europapark alors que la descente fait 20 mètres de moins. Le premier airtime est très puissant et dure longtemps. Le second airtime est plus petit et est penché, je le trouve moins intense que le premier mais reste très bon. Le non inverted cobra Roll est plutôt intense surtout le second principalement au dernier rang. La petite bosse donne une assez bonne dose de airtime, clairement moins puissante que la première mais reste plutôt intense. Le wall stall est l'un des seul moment que je n'ai pas adoré dans cette attraction, le airtime n'est pas très puissant. Le outbanked turn donne une très bonne dose de G positif qui nous donne une sensation d'être écrasé vers le sol pendant plusieurs secondes, un très bon élément. Le side banked double down donne de très bon airtime tout en donnant aussi des G latéraux, cet élément est bien meilleur au dernier rang. La airtime Hill est bonne comme la précédente pas mal de airtime et surtout à assez grande vitesse. Le Stengel dive est intense et donne de bon G positif et est surprenant. Puis l'attraction se finit sur 3 petits airtime qui donnent de bon airtime et G positif malgré leurs petites taille. Conseils Essayez de ne pas avoir votre protection trop enfoncé pour avoir un peu d'espace entre votre corps et la protection pour pouvoir avoir de meilleures sensation et un meilleur confort. Faîtes quand même attention, ne vous mettez pas en danger pour juste un peu de sensation. Essayez de croiser vos jambes pour ne pas toucher le sol, cela permet de mieux profiter des airtime.

  • Romain Le gall

    Comfort Fun Harness Launch Intensity

    Dans l'ensemble une bonne attraction très smooth, fluide et plutôt fun, mais un peu décevante par son manque de sensation. L'attraction manque de airtime, de moment intense en G positif et l'accélération est faible ce qui est dommage. Pas mal d'éléments sont assez oubliable ce qui est problématique, les éléments les plus marquants sont clairement le looping qui donne pas mal de hangtime et le heartline Roll qui est lui aussi donne beaucoup de hangtime grâce à de faible vitesse lors de cet élément et des très bonne protection trouvable dans la plupart des attractions construitent par Mack Ride. La thématisation de l'attraction est un plus, il y a de très bonnes interactions entre les décors et l'attraction. Lors de plusieurs virages et inversions on à l'impression surtout au premier rang de passer très proche des rochers.