• Stéphane R.

    Airtimes Layout Hangtime Theming Capacity Lap Bar

    Un coaster unique avec un concept (lift -inversion) rare et qui marche bien. Je n'ai que rarement autant flipper dans un coaster avec ce lift - inversion et sa lapbar ventrale qui ne nous donne pas du tout l'impression de sécurité (plus le fait d'être dans se parc qui n'inspire pas la confiance). Hormis ce début, le reste du layout s'enchaîne à pleine balle, sans être désagréable et est ponctué d'un magnifique airtime et d'un deuxième plus avarre. Le débit est catastrophique : 1 départ toutes les 5min minimum, en meme temps l'opé est seul a tout géré donc forcèment ça va pas vite et seulement 12 places dans le train. Pas de théma mais la structure a le mérite d'être intriguante et agréable à regarder.

  • Stéphane R.

    Airtimes Nice surprise! Fun Too short Theming

    Un mini Abyssus très sympas et plus tonique. Fait le café mais on reste un peu sur sa faim. La théma est un peu mieux réalisé mais reste nulle.

  • Stéphane R.

    Theming Intensity Duration

    Bien surprenant, intense comme il faut, long, beau. Manque de folie/vitesse par endroits.

  • Stéphane R.

    Airtimes Fun Rattle

    Un très bon petit GCI avec des airtimes classique et des airtimes GCIesque. Il reste en-dessous d'un Troy ou Wodan mais au dessus d'un Joris. Il vieillit un peu mal.

  • Stéphane R.

    Launch Fun Capacity Layout Reliability

    Un coaster fun qui a énormément de défaut, à commencé par sa fiabilité : le launch ne s'enclanchait souvent pas correctement. Deuxièmement, le débit est catastrophique (2 personnes par train, un seul train, je vous laisse imaginé !). Et enfin le layout, du délire. Le launch est fun, on est content, on va vite eeeeet bah non. On est freine vite, et en même vu les virages... C'est juste débile à ce niveau. Ne parlons pas de la thèma à crever (tour le parc est comme ça de toute façon).

  • Stéphane R.

    Airtimes Masterpiece Layout Capacity Disappointing!

    Une maîtrise quasi parfaite du large spectre de sensation que nous offre le parcours. Il me fait beaucoup penser à Helix (tous deux aussi très photogénique en plus) mais avec de meilleurs launch et de moins puissant G+. Cependant, je reste clairement sur ma faim à cause du final beaucoup trop frustrant après le fameux stall (très fin d'ailleurs) et il manque peut-être une sensation de vitesse. Aussi, c'est rare que je dise ça alors profitez : il est clairement meilleur dans les dernières rangers. Pour la théma, l'intérieur est pas mal mais fait très carton pâte et celle extérieur c'est...c'est ça le manoir du multimilliardaire Wayne ? Malheureusement le préshow est chiant (j'aurai préféré des acteurs qui surjouent plutot que de l'animation 3D moche) sauf la fin qui donne presque envie de courir si on avait pas après encore 15-20min d'attente. Sérieux le débit est à chier. Les trains parcontre sont géniaux, ça donne un vrai coup de coeur de les retrouver <3. Bref un coaster qui vaut clairement le coup, redonnant un peu de lumière sur ce bon parc au potentiel énorme.

  • Stéphane R.

    Inversions Intensity Duration Rattle

    Un excellent looper old school et qui fait encore plus old school avec le bruit de crissement des roues, le gros "tac tac tac..." du lift bien prononcé et son rugissement sur le parcours, limite jouissif tout ça (je trouve que ça manque sur les montagnes russes modernes). Les inversions sont pleines de G+, les helix aussi. 2-3 airtimes viennent combler tout ce délice. Il vibre mais ça ne gâche pas le ride.

  • Stéphane R.

    Airtimes Theming Pace Capacity Discomfort Layout

    Pas le pire (merci les trains intamin), ça tape tellement que ça en devient débile mais sans être vraiment douloureux. Parcontre, hormis deux petits airtime tout mignon vers la fin, c'est plat et on se fait chier malgré la vitesse. En positif, il est aussi très esthétique et a une jolie petite théma.

  • Stéphane R.

    Intensity Rattle Headbanging Discomfort

    Quand intamin s'est dit qu'il fallait aux aussi qu'il fasse des inverted, ils n'ont pas copié sur le bon constructeur. Une belle bouse où chaques virages te donnent une (ou plusieurs) baffes en plus du Corkscrew. Heureusement il est plus court que les SLC. Les loop sont pourtant bien intenses et la drop sympas ce qui lui donne 1*. La gare est d'une laideur indétronable (mais au moins il y a un toit) et le débit est catastrophique.

  • Stéphane R.

    Fun Smoothness Duration Capacity

    Du bon family. Je ne comprends pas pourquoi le train est à ce point ramentit en haut du lift...??

  • Stéphane R.

    Fun Intensity Theming Capacity

    Un bon spinning comme Maurer sait les faire, surement un des meilleurs avec ses bonnes drops et virages tortueux. Je préfères néanmoins les Winja's qui sont certes moins intenses mais plus originaux.

  • Stéphane R.

    Launch Intensity Layout Too short Theming

    Un très bon coaster, original et intense. Pouvoir le faire en marche arrière est un vrai plus (surtout si c'est le 1er ride !). Théma oublié.

  • Stéphane R.

    Theming Pace Fun Theming

    Du grand n'importe quoi, aussi bien pour sa théma pendant le ride, la musique, la gare, le train trop long et le layout. Très fun.

  • Stéphane R.

    Theming Fun Intensity Capacity Reliability

    Coaster/DR familiale ++ avec du gros G lat, parfois un peu trop violent peut-être mais donne du punch. Théma sympas.

  • Stéphane R.

    Theming Nice surprise! Fun Too short

    Un bon petit coaster/DR sans grande prétention avec une théma qui marche plutôt bien. La partie coaster est un peu court à mon goût.

  • Stéphane R.

    Airtimes First Drop Smoothness

    Un excellent ajout pour ce parc qui dispose enfin d'un gros coaster. Le second airtime hill est excellent et marquant. La théma général est très sympas mais manque, j'imagine, d'obscurité pour avoir un meilleur effet et il faudrait aussi un peu cacher ce garage, non ? Non ?. Il a quand même quelques défauts : le NICR trop mou (vraiment dommage !) et les dernières petites bosses qui, personnellement ne me donne pas trop d'effet, mais rendent plus original le layout. Il est clairement à la hauteur d'un Hyperion ou d'un EGF tout en proposant des sensations un peu différente. Il vaut donc le détour en Europe.

  • Stéphane R.

    First Drop Comfort Fun Capacity Disappointing!

    Un coaster qui me faisait un peu de l'oeil, surtout après avoir fait son petit frère à Freizeitpark Plohn que j'avais trouvé surprenant. En effet, vu que Lost Gravity est plus long, je m'attendais à être encore plus surpris. Mais il n'en est rien. La first drop est quand même très bonne (twisté à la EGF), surtout sur le côté gauche. Le reste du ride est assez lambda je trouve avec 3 bons airtime et des inversions pas tiptop. A faire sur les bords La théma n'est pas grandiose non plus mais elle fait le taf. Au final le coaster est quand même bon mais juste bon.

  • Stéphane R.

    Theming Capacity Fun Discomfort

    Le lift est fun et mythique (petit coup de coeur pour la version de Noël), la partie haute donne une belle vue sur le parc et un bon effet de vertige. First drop sympathique mais le reste du parcours est assez violent avec les transitions mal branlés (les trains sont ok niveau confort) et l'helix trop intenses (en marche arrière). Pas de vibrations dérangeantes. Il manque juste le côté spinning et reconstruire quelques portions pour qu'il soit moins violent, il passerait bien.

  • Stéphane R.

    Airtimes Fun Duration Rattle Discomfort

    Ca tape tout le temps si bien que 'on a l'impression de déraillé à chaques virages. A ne PAS faire en "wheel sit" sous peine d'inconfort plus grand. Sinon à l'arrière, ça passe. A l'avant, il est chiant.

  • Stéphane R.

    Theming Nice surprise! Intensity Capacity

    Un coaster très original avec une théma aux petits oignons. Vértiable coup de coeur ! C'est une véritable brut d'intensité qui n'a rien à envié à un Zadra. Malheureusement, il perd trop en vitesse sur la fin mais on en a tellement pris avant que l'on peut pardonner. Et que dire de la first drop juste folle !! A froid ça vibrouille par endroits, à chaud on a peur pour sa vie, une véritable expérience trop rare dans les parcs. Parcontre dite aurevoir le débit !

  • Stéphane R.

    Airtimes Fun

    On a affaire à un Wooden qui a un circuit d'hypercoaster intamin typique de l'époque. Malheureusement, le côté wooden ne se fait absolument pas ressentir dans le ride. Le seul intérêt que je vois par rapport à un steel est que la structure en bois est très imposante (mais aussi très moche), sinon c'est du pareil au même. Le coaster est bon avec une bonne vitesse et des bons airtime. Un sous Goliath (Walibi Holland) en soit. Décevant pour du intamin devant le clair manque de folie.

  • Stéphane R.

    Airtimes Nice surprise! Layout Rattle Discomfort

    Un wooden avec un bon circuit à la CCI mais tout en gardant son côté vekomesque (quelques transitions mal branlés dont une particulièrement violente à l'avant (vraiment accrochez vous)). Il vibre bien aussi, à la limite du désagréable (on pourrait le comparer avec T2Z mais lui n'a pas été retrack), heureusement que les trains sont des timberliners pour un meilleur confort de siége (mais j'aurai aimé le testé en évitant les wheelsit). Malgrés tout ça, ce truc est une dinguerie ! Les airtimes sont très bon, certains sont même très surprenant (à la limite de l'ejector), on sent le train volé avec nous et ça, on a l'impression de mourir à chaque ride, c'est le signe d'un bon wooden ! Il a une bonne situation avec sa grosse drop en flanc de relief (le ride est bien caché) et a une très bonne sentation de vitesse. Il a vraiment rien à voir avec Loup-garou ou (fut) RobinHood, deux autres wooden vekoma.

  • Stéphane R.

    Capacity Fun Duration Rattle Airtimes

    A faire au first pour avoir de meilleur floating + sensation de vitesse. Le pire des hyper B&M, mais ça reste un hyper B&M, il est juste décevant.

  • Stéphane R.

    Fun Ejectors Hangtime Disappointing! Reliability Lap Bar

    Mon premier RMC ! Mais je ne peux mettre 5 étoiles...oui il est excellent et a beaucoup de punch ! La first drop très courte mais très incliné est surprenante, le double inverting stall est désorientant (et qui est vraiment le seul élément vraiment original du circuit), le barrel roll est très bon, il y a des éjectors en folies (Kondaa à la poubelle lol) maaaaais je m'attendais à plus dantesque au vue de tous les avis. Il manque d'un ingrédient (genre des G+!!!!!!!! Ou un autre truc jsp). J'ai du mal à savoir si je préfère Golitah ou Untamed (même si ce dernier est meilleur plus objectivement). Et bordel, le cisaillement des jambes...!!

  • Stéphane R.

    First Drop Theming Headbanging Harness Tear it down!

    Ca fait mal et ça revient...ça passe, pas le pire ni le meilleur SLC. Le coaster est bien intégré mais loin de tout (tant mieux ça évite de passé devant).

  • Stéphane R.

    First Drop Theming Harness Layout Intensity

    Bon bah euh c'est à peu près joulie, bien intégré dans la zone. A l'arrière ça passe sans trop de soucis mais le loop est trop intense en marche arrière :o.

  • Stéphane R.

    Theming Duration Discomfort

    Une belle thèma et des éléments parfois sympas sur le ride. Clairement en-dessous d'un BTM ou Colorado Adventure, comme prévu. Le supplément confort était visiblement trop cher ?

  • Stéphane R.

    Masterpiece Intensity Layout Lap Bar

    Un vrai monstre d'intensité surpassant de très loin les autres coaster du parc. On prend chère tout le long du parcours dans des éléments très varié et parfois surprenant. Les lapbar sont malheureusement inconfortable, le lift mets quelques petits à-coups et les freins finaux sont trop brutaux. A part ces petits détails c'est excellent. On aurait aimé une file d'attente plus courte...

  • Stéphane R.

    Masterpiece Intensity Layout Rattle

    Une tuerie d'intensité, une first drop petite mais incroyable, des G+ à gogo, des gros airtime, tout ce que j'aime !! Pas de voile gris mais pas loin au début et derrière la gare. Il est complété par une théma aux petits oignons (dont un préshow !) et une position magnifique sur le lac. Seul point négatif est qu'il vibre en fin de journée à l'arrière.

  • Stéphane R.

    Airtimes Comfort Duration Launch Intensity

    Un bon launch coaster, très confort, bien airtimesque et long. Malheureusement un peu trop mou, notamment pour les launch. Malgré certains éléments normalement blindé en G+ (n'est-ce pas le batwing mou du genoux !), le coaster en est très avare... La théma n'est pas terminé, c'est dommage. Est-ce qu'elle le sera un jour ??