• Gigi M.

    Nice surprise! Fun Layout

    Comme un DJ qui s'amuserait constamment à baisser et monter le son durant un set très attendu (ce qui irrite les oreilles attentives, mais fait quand même rigoler un peu tout le monde) Toutatis coupe la sensation là où on l'attendait et la révèle à des moments étonnants, secs, genre coup de pied au derrière. Il faut croire que c'est son côté gaulois ... L'entêtement à vouloir en France un coaster "digne de ce nom" (le Monster, à ce sujet, reste boudé dans un coin de Mozelle) nous limite peut-être à considérer le top hat freiné comme un défaut, où à insister sur le stall qui ne pendouille pas. C'est vrai qu'après tout, ce sont deux éléments très prometteurs visuellement. Après une telle poussée de vitesse dans les tranchées, un long airtime en hauteur aurait été du goût de pas mal d'entre nous. Mais en cherchant la sensation comme on pense qu'elle devrait être, on passe à côté du fait que Toutatis est un coaster franchement bizarre et audacieux, assez imprévisible (je discerne seulement 4 éléments qui procurent à peu prêt le même effet pour chaque rangée) avec des sensations irrégulières, presque incohérentes (mais bien présentes), ce qui le rend super excitant. L'ambiance témoigne.

  • Gigi M.

    Nice surprise! Fun Hangtime

    Montagne russe ayant encore plus de qualités que les trois citées en vert au dessus (son intensité, sa situation dans la vallée ... ). Mais je voulais insister sur son parcours particulièrement amusant avec son lot de surprises - de l'extérieur on aperçoit seulement la part aérienne du grand huit, le bout des éléments les plus hauts . TripsDrill semble bien savoir jouer avec les différents niveaux de son petit terrain. Du coup, ne vous faites pas spoiler le parcours, ce serait gâcher quelque chose. Ce que je peux dire c'est que Karacho fait parti de ces coasters qui ne mentent pas, de ceux qui offrent des sensations assurées à chaque tours. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il gagnerait, aux yeux des fans comme des visiteurs, plus d'importance s'il avait été dans un parc très connu.

  • Gigi M.

    Airtimes Location Fun

    Kawasemi, peut-être mon coaster préféré .. ça peut paraître étonnant mais j'adore comment il est optimisé, avec sa faible hauteur. Sa façon d'être petit, court, compact, et aérien - sensationnel et léger. Je sais que certains ne l'apprécient pas tant par rapport à un Piraten où d'autres de la série, mais cet Intamin tout jaune a conquit mon cœur, posé sur une étendue d'eau calme. Une sucession d'airtimes twistés au dessus de l'eau- son nom de martin pêcheur lui va bien. C'est peut-être le long voyage qui m'a amené là qui fait que je m'y attache autant, au fond ceci ne se dissocie pas de l'expérience. Thunder Dolphin, en contre-partie, ne m'a pas autant accroché - il reste cependant impressionnant, même au milieu des buildings. Kawasemi, lui, est juste à côté d'une école ... imaginez ce que ça doit être pour les enfants d'avoir à la fenêtre le bout du lift qui dépasse de la cime des arbres. Un coaster que j'aurais aimé avoir prêt de mon école.

  • Gigi M.

    Inversions Fun Intensity

    eh bien peut-être même que je le préfère à Taron ... - je m'explique : tout les deux tirent parti d'un circuit très compact par leur nervosité rare - mais je crois préférer les floatings du serpent aux quelques airtimes sautillants du bouquetin (j'en compte seulement 2 pour ce dernier - ce qui n'est pas forcément une faiblesse) - j'apprécie assez bien Taron, cependant les moments d’apesanteur de l'inverted B&M sont des instants de légèreté déboussolants avant de replonger à fond la caisse dans le labyrinthe de tranchées - l'écart entre les G+ et G- me semble plus contrasté - j'allais parler de " bouffée d'air frais " dans ces moments de flottement, mais ils sont passés à une telle vitesse (et dans des figures si tordues sur elles-même) qu'on est loin des chutes d'un B&M géant où le temps s'arrête - nan franchement une fois sur place c'est assez dingue de constater comment les inversions sont minus et toutes entortillées - avec black mamba il reste un sentiment de quelque chose d'incontrôlable dans les sensations éprouvées - je le préfère par exemple à un Oziris dont le parcours est + imposant et élégant, mais dont les sensations sont un peu plus linéaires et prévisibles - on se laisse presque bercer - le serpent à plus de mordant .. après, le fait que son tracé ressemble trop à ceux des Batmans en série lui fait très sûrement perdre de la valeur aux yeux de la communauté - mais, en restant à la petite échelle du parc, je trouve que Taron et Black Mamba s'entendent très bien en terme de sensations (si ce n'est, rivalisent ..)