Coaster reviews
-
Airtimes First Drop Location Rattle Discomfort Lap Bar
Ce coaster est très bien situé, entouré d'un coin forestier et d'un plan d'eau. Il est beau à voir, il a de la prestence. Le débit est moyen, mais si on y va à l'ouverture ça passe très bien. Le wagon n'est confortable que si l'on est morphologiquement proche d'un orang-outan. La lap bar a émasculé plusieurs hommes durant les descentes. Les vibrations m'ont ôté le tartre des dents. Le bas de mon corps s'est pris une tornade de baffes. Le coup de frein final nous a allongé le cou. Et pourtant... qu'est ce qu'on a rit. Le loup-garou propose des bons airtimes, va vite, et la première descente est terriblement fun. Je dirais de lui que c'est un brave coaster qui a mal vieilli faute d'entretien. Ça fait assez sauvage, raw, et pour ma part, je trouve que ce coaster est d'autant plus fun. C'est une aventure de le prendre ! Oldie, Painfully still but Goldie.
-
Lap Bar Nice surprise! Launch Too short
J'avais un peu d'appréhension le jour où je suis montée dans cet héritage de Mr. Schwarzkopf. En partie parce que je n'avais jamais fait un loop avec seulement une lap bar, et parce que je pensais que se serait inconfortable. Et ben fallait pas. Ce coaster a été une très bonne surprise, avec un launch et deux loops très intenses, le tout dans le noir avec un "whouush" hurlant dans les oreilles digne d'une intro de série de SF. C'est très fun, si on aime la vitesse on se régale, je n'ai pas trouvé que l'accélération était molle mais bon c'est une question de goût. Le débit est bon, ça avance bien. La thématique de la station ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est correct. Le parcours est confortable, mais qu'est ce que c'est court !!! Et c'est un peu triste de faire 30 min d'attente pour 30 sec à peine de ride... Mais je trouve quand même ce shuttle loop au top, et je le recommande !
-
Theming Capacity Fun Headbanging Discomfort Dead spots
Calamity Mine possède un décor très sympathique, j'ai particulièrement apprécié le passage avec les effets de "jets d'eau/spalsh" sur le lac. Le débit était top à chacune de mes visites. Le parcours en lui même est assez amusant, par contre si vous souhaitez des sensations, passez votre chemin. C'était même long... un peu trop. Il y a des temps morts qui font qu'on a encore plus de temps pour subir l'inconfort "calamiteux" des wagons et pour faire connaissance avec chaque nouvel hématome qu'on se prend aux dos/hanches à chaque virage (à la sauce RCT3 pour les connaisseurs). Ce manque de confort et d'entretien est dommage, parce que le Calamity Mine pourrait être super pour passer un bon moment en famille... Mais dans l'état actuel des choses, c'est très moyen.