• Nico Sy

    First Drop Theming Intensity Too short

    Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours, les sièges sont eux ultra conforts même si avec l'intensité la violence des coups se fait légèrement ressentir. Quand le coaster a bien chauffé en fin de journée, on prend encore plus de plaisir à le rider. On enchaîne les virages à pleine balle sans aucun temps mort, la first drop est très intense et le lift est également avalé plutôt rapidement. Rien de grandioses au niveau du layout ou quelque chose qui puisse sortir de l'ordinaire mais le job est fait ! Ça fait très bien le travail. Même l'aspect visuel est réussi, le coaster est magnifique de l'extérieur. Mention spéciale également à la file d'attente qui est sublime ainsi qu'au soundtrack très immersif, peut-être pas le meilleur du parc mais fort sympathique tout de même. On est là sur un GCI de bonne facture même s'il est de très/trop courte durée!

  • Nico Sy

    Theming Fun Discomfort

    Une Wilde Maus géniale, que ce soit de la théma ultra poussée au parcours ultra fun on en ressort franchement conquis. Après forcément ça tape un peu le parcours reste un peu brute, voire sec sur certains secteurs. Il faut s'accrocher mais dans l'ensemble ce ride est une véritable pépite. Mention spéciale à la queue line et à ses divers automates, dur de faire plus immersif pour le coup tant le bâtiment prend si peu de place dans le parc! Tout ça pour dire qu'au final le quartier Suisse niveau theming c'est clairement un sans faute. La première partie du layout est elle fort intéressante avec cet ascenseur complètement fou mêlé à cette drop bien intense. Le reste se traduit par une succession de virages tous plus secs les uns des autres (à se demander comment on ne fuit pas les rails d'ailleurs) jusqu'à une dernière drop plus courte tout de même mais toujours bien punchy et deux trois virages finaux assez bruts mais sympathiques. Son soundtrack mythique tient lui une place particulière dans mon coeur. Bref, Matterhorn Blitz demeure encore et toujours mon N°1 du quartier suisse sans trop forcer et reste un must do à EP pour tous visiteurs!!

  • Nico Sy

    Launch Intensity Rattle Theming

    Sûrement le coaster pour lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer avec Shambhala tellement la hauteur du ride peut impressionner autant de loin que de près. La file d'attente est elle très simple, rien de particulier à signaler, aucun pré-show nous fait plus saliver que ça. On trépigne surtout d'impatience dans une file d'attente qui n'en finit plus avec une file single rider pathétique, il faut la deviner car il n'y a aucun passage pour s'y repérer. On se contente de frémir dans la queue line à chaque vrombissement de ce launch LSM d'une longueur sans fin. Le front row à lui droit à ses fameuses lunettes pour éviter d'en prendre plein la gueule tellement la violence du truc se fait sentir ! Aussi court que cela puisse paraître les sensations sont décuplées et on en redemanderait presque immédiatement la sortie passée. On appréciera aussi la petite arène juxtaposée pour venir admirer le spectacle et ce magnifique coaster en mode Formule 1 ! Pour le coup là, niveau théma, c'est respecté. C'est plutôt le reste qui me chagrine, à savoir une file d'attente trop fade à mon goût et une gare qui ne casse pas trois pattes à un canard. On notera également quelques vibrations mais pas tellements de ressentis à l'intérieur du train durant le parcours. Globalement, on est là sur une sacré belle machine signée Intamin. Peu importe la longueur du layout j'ai envie de dire car ce n'est pas vraiment là le but d'un tel ride. On veut simplement dépasser les limites du visiteur avec un launch bien long et punchy à souhait mêlé à une vue indescriptible au niveau du top hat, le tout dans l'apesanteur le plus total ! Un coaster à tester si l'on est de passage à Ferrari Land car pour payer 15euros l'entrée et se rendre compte qu'il est bien seul au monde et entouré de bouses, il faut le faire, le refaire pour l'apprécier à sa juste valeur !!

  • Nico Sy

    Pace Fun Layout Rattle Theming

    Un duelling sympathique et pas si catastrophique que ça, du moins que ce à quoi la communauté des coasters enthusiasts laisse entendre ici. C'est brut, vif, ça tape un peu mais bon... tout n'est pas à jeter loin de là! On sait très bien avant même de monter dans le train qu'on va se faire malmener au vu du layout et de sa longueur ! Sûrement pas ce que CCI à fait de mieux certes mais le ride est intéressant de par sa vitesse, son layout plutôt étendu donc et son côté duelling qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Bon pour le bruit de démarrage version F1 lors du dispatch on repassera, mais bon, disons que c'est plus bête et drôle qu'autre chose. Théma inexistante par contre, comme souvent à Port Aventura d'ailleurs.. Un family coaster à faire une ou deux fois lors d'un séjour au parc donc.

  • Nico Sy

    Theming Pace Layout Reliability

    Un spinning Maurer bien sympathique avec une théma unique et surprenante. La vitesse est intéressante jumelée avec un bon spinning tout le long du layout. Ceci étant dit malgré tous les atouts que ce ride comporte, je me suis senti vraiment nauséeux à la fin de chaque tour sûrement du fait d'avoir été au parc en plein hiver, avec un temps pluvieux et une fraîcheur vive dans le nord de l'Allemagne avec en plus 13h de voiture à la clé . Enchaîné directement après quelques rides comme Talocan, Crazy Bats ou encore Fly l'idée n'était pas la meilleure non plus à vrai dire. Je n'ai donc pas profité pleinement de tout ce que ce ride peut offrir et j'en suis malheureusement sorti bien frustré d'où ma notation actuelle. J'ai cependant bien apprécié les différents tricks éparpillés un peu partout le long du parcours et notamment dans cette partie dark ride en seconde partie de layout! Franchement plaisant et original, je me languis déjà d'aller poser à nouveau mes fesses sur ce ride pour me faire un avis définitif (et si possible en été cette fois-ci)!

  • Edwige B.

    Airtimes First Drop Pace Rattle

    Difficile de noter ce coaster tant il est capable du meilleur comme du pire. Les sièges à l'exterieur sont à éviter à tout prix, les vibrations ressenties vont du désagréable à l'insupportable selon les rangs. En revanche, si on le ride au premier rang sur les sièges du milieu, Hyperion dévoile tout son potentiel et notamment une first drop et quelques gros airtimes qui arrachent.

  • Théo B.

    Fun Theming

    Théma un peu too much et l'entretien de ce coaster est vraiment bof. Avec toute cette rouille et cette saleté, il ressemble plus à un Wild Mouse de foire. Il reste quand-même fun à faire en famille ou entre amis.

  • Jérôme Dub

    Duration Capacity

    3eme section inutile car trop lente

  • Jérôme Dub

    Too short

    Un bon coaster pour la découverte des enfants de 4 à 6 ans. Sinon c naze.

  • Flurin S.

    Alpenexpress was never the best ride at the park, however my personal favorite moment was the dip into the darker part of the cave. Since this version does no longer have that cave it will rank lower than the OG. Shame, Might have been better to put something new and innovative rather than simply replacing an already kind of boring and dated coaster.