• Takkem

    Theming Fun Capacity

    L'attraction la théma est incroyable pas le de débit est ignoble

  • Takkem

    Masterpiece

    Que dire de plus sur BTM ? c'est un chef d'oeuvre à faire à Disney Land paris

  • Takkem

    Theming Launch Pace Too short

    Le petit préshow qui rajoute du cachet à l'attraction malheureusement l'attraction est trop courte pour le temps qu'on attends (fin de journée donc blinder), et encore un parc à boeuf en termes de file d'attente.

  • Takkem

    First Drop Intensity Smoothness Theming

    La file d'attente qui est ignoble qui malheureusement les parc à boeuf c'est horrible, les sièges étais plus tôt bien, le drop est formidable le tracé est formidable.

  • Andry Carpentier

    Airtimes Theming Layout

    Putain c'était diiiingue ! Déjà en terme de thématisation je m'attendais à rien de particulier et j'ai pris une grosse claque, la zone est super mignonne avec des plantes et le petit lac, la gare est top, la queue est bien décorée (même si certaines décos font un peu toc) et les trains sont sublimes ! D'ailleurs point giga positif le coaster est super photogénique, on a pas mal de points d'observations qui font qu'on peut voir d'un côté toute la première partie du layout, puis d'un autre côté toute la partie à partir du 2e launch, top pour ceux qui aiment juste regarder. Au niveau du coaster en lui même, quelle dinguerie. Ça commence par mon élément favori tout coaster confondu : le Jojo roll en tournant, puis on a un launch puissant, un tophat surpuissant à l'avant (-1,7G sur ma montre, t'as l'impression que le train va décoller du rail j'avais jamais vu ça), une drop incroyable à l'arrière (surtout quand le train tourne ou la prend à l'envers), l'airtime sur le 2e launch est ultra agréable, et chaque élément de la 2e partie est absolument incroyable. Les 2 bunny hop de fin sont la cerise sur le gâteau, ils sont d'une puissance incroyable pour leur taille, c'est un bonheur. Tous les coasters devraient avoir ça à la fin de leur layout s'il vous plait. En vérité le plus gros point positif de ce coaster c'est son rythme qui est parfait, mais pas dans le sens où tout est intense tout le temps, mais plutôt dans le sens où chaque élément nous procure des sensations différentes et parfaitement dosées sans aucun temps mort, de la sortie de la gare aux freins finaux. On alterne avec des accélérations, des ralentissements, des floaters, des ejectors, du hangtime, et ça en tournant sur nous même et sans temps mort. Si je devais lui trouver un seul défaut mais c'est vraiment du pinaillage, c'est l'absence d'airtime long. J'aurai bien aimé remplacer le loop que j'ai trouvé assez oubliable par un bon petit camelback classique. À part ça, on est vraiment sur un coaster incroyable. D'ailleurs un grand merci aux opérateurs qui ont été incroyables et qui ont bien voulu répondre à mes questions et m'expliquer le fonctionnement de ce genre de machine, vous avez été au top ! :)

  • Andry Carpentier

    First Drop Location Ejectors Disappointing! Launch Dead spots

    Helix est un bon coaster mais j'ai été assez déçu étant donné toute la hype et l'aura qu'a cette attraction. Tout d'abord, on a bien sûr beaucoup de points positifs : Ce qui saute aux yeux en premier c'est la situation de ce coaster, il se balade sur toute la colline, intéragit avec plein d'autres attractions et avec les chemins, c'est un bonheur à regarder. Au niveau du ride en lui même, on a une first drop très fun et puissante à l'arrière, des moments de G positifs très marqués notamment dans le Pretzel Loop, une belle variété d'inversions procurant toutes des sensations différentes. Mais les deux éléments qu'on retiendra sont les deux excellents camelbacks, très maintenus et puissants, offrant une super vue sur le parc pour le premier, et la ville de Gothenburg pour le 2e. Mais malgré toutes ces qualités, ce coaster m'a déçu car il a également quelques petits défauts. Déjà le plus connu : les launch n'ont aucune puissance, on est à peu près équivalent à ma clio de 69 chevaux c'est pas foufou, mais personnellement ça ne me dérange pas car si ce n'était que ça, ça ne ferait que deux petits moments de pause dans le coaster, mais ils font partie du gros défaut du coaster : Le vrai souci de Helix pour moi sont ces temps morts tout au long du parcours. En fait le coaster se compose de plusieurs excellents enchainements d'éléments, mais tous séparés de grands éléments de transition faisant perdre tout le rythme du coaster. Je ne vais pas tous les lister mais pour moi le début du coaster en est la démonstration parfaite : On a une première drop très intense est surprenante à l'arrière directement suivie d'une inversion avec du hangtime, ça c'est top, mais on enchaine avec très loooong overbank peu intense et un launch très mou, ce qui fait qu'après la première inversion on doit attendre 10 secondes avant le prochain élément intéressant. On a ensuite une des meilleurs séquences tout coaster confondues à partir du 1er 0G roll jusqu'au 2e 0G roll, mais ensuite on enchaine quasiment 15 secondes de temps morts où la montagne russe passe par des helix et encore un launch mou, et ce schéma ce répète encore une fois avant la fin du tour. En bref on a un parcours excellent mais les loooongues pauses entre les séquences les plus marquantes gachent tout le rythme du coaster. Balder a le même défaut mais il est connu pour ça, et les transitions sont plus courtes. Ici j'ai l'impression que la plupart des gens passent à côté, alors que le défaut est bien plus visible à mon avis !

  • Victor Mlcv

    Theming Intensity Discomfort

    D’abord, abordons la thématisation : tant sur le plan visuel que sonore (mention spéciale à l'électrique mélodie des bobines Tesla), et en particulier dans le hall d’attente intérieur, elle est sublime. Ensuite, le circuit est assez long et intense : Voltron est un harceleur nerveux. Cependant, je me vois au regret de lui retirer une demie étoile dans la mesure où, lors de l'un de mes derniers rides, à la fin du parcours, un puissant effet remorque m'a littéralement tapé le dos, de sorte que j'ai ensuite eu un peu mal toute la journée à cette zone, ce qui est très regrettable pour un coaster de cet acabit. C'est dommage, car avec un bon confort, ce coaster serait simplement un bijou.

  • Andry Carpentier

    First Drop Fun Ejectors Dead spots

    Balder c’est le One Trick Pony par excellence, dedans vous aurez des airtimes, et c’est tout ! Le layout est d’une simplicité déconcertante : une première drop bien éjectante à l’arrière, puis on enchaîne juste un ou deux gros ejectors, puis un virage incliné sans trop de force, puis on repart sur la même formule. C’est très con mais qu’est ce que c’est drôle ! Les lap bar laissent beaucoup de liberté, on a l’impression qu’on va se manger tout ce qui passe au dessus de nos têtes. Les airtimes sont parfois très longs (le 2e camelback est interminable !) et parfois très secs. Impossible de sortir d’ici sans un gros fou rire pour ma part ! Le coaster a cependant 2 défauts : les 5 overbank n’ont aucune force (ni g+ ni g latéraux) et cassent un peu le rythme du tour, ce qui doit rendre le chain ride un peu relou. Mais son plus gros défaut pour moi c’est que le coaster est ultra mou sur toute la moitié avant du train. Puisque vous pouvez choisir votre rangée, ne perdez pas votre temps et mettez vous tout de suite tout à l’arriere ! Mais une fois dans les derniers rangs le coaster est si fun qu’on oublie largement ses soucis de rythme tant les airtimes sont funs et puissants ! Au final pour le comparer à l’autre mastodonde des coaster « rien que des airtimes », je préfère tout de même Shambhala, qui offre des airtimes encore plus long même si moins puissants, moins de temps morts, et une variété d’éléments quand même un peu plus grande.

  • Julien Vaucher

    Theming Intensity Ejectors Rattle Discomfort

    Un superbe ajout pour le parc ! Le parcours est original et bien punchy avec quelques bons ejectors, cependant sur chaque ride au dela du 2ème rang que j'ai pu effectué, y'avait de fortes vibrations... (pouvant être un peu diminuées en décollant son dos du siège) et pourtant les vibrations ne me dérangent pas normalement. C'est vraiment dommage pour une nouveauté de cette année... Elle devient tout de même le meilleur coaster du parc pour moi !

  • Julien Vaucher

    First Drop Nice surprise! Smoothness

    Très très belle découverte ! Layout certe assez court mais bien punchy avec de bons airtimes et bons enchaînements. Devient une excellente machine en fin de journée !