Coaster reviews
-
Theming Fun Intensity Rattle
Premier launch assez intéressant pour un launch à pneu, je le trouve bien mieux que le premier de toutatis. Ensuite l'inside top hat exceptionnel on a du hangtime au first est du floating au last puis on redescend on prends un petit air time avant de faire un des meilleurs changements de direction du coaster par contre l'espèce de mini bunny up est littéralement raté c'est un échec on doit se pencher pour pas prendre d'à-coup mais bon l'inversion qui suit est assez planante que j'aime beaucoup. Deuxième launch toujours bien, out side top hat..... je m'attendais à avoir un wall stall comme kondaa mais presque pas d'air time à part au last row qui à un retirement dans la drop qui suit un magnifique camelback assez puissant quand même qui suit une sorte de turn de ouf où on se fait retirer puis des petits virages et l'inspiration du mozasorus roll de velocicoaster est une des meilleures inversion que j'ai pu prendre de toute ma vie. Pour conclure le first row est la meilleure place le last vibre pas mal. J'ai fait un ride bizarre au milieu ça vibrait tellement que pendant tout le ride je me penche vers l'avant.
-
First Drop Location Hangtime Rattle Too short Launch
Coaster occupant une place centrale dans le parc, sa silhouette attire notre regard et attise notre curiosité dès qu'on franchit l'entrée. Ses rollbacks et spike viennent sublimer les photos prises sur la place centrale avec la team de choc de Movie Park. Le bâtiment et la file d'attente sont thématisés avec des éléments de la franchise Star Trek : certains sont très réussis, d'autres un peu moins avec leur côté trop plastique mais le résultat global reste satisfaisant. Les choses se gâtent à l'arrivée dans la gare. Elle n'a que peu de charme et, surtout, elle est extrêmement chaotique. Le monde s'entasse car il n'y a pas de cast pour distribuer les foules et la last row est la première file que l'on rencontre et accessoirement, c'est celle qui est privilégiée de par de layout du ride, ce qui implique des bouchons dès l'arrivée en gare. Les trains sont beaux, les sièges et lapbars sont confortables (Mack style). Une fois dedans et après être mis sur le circuit moyennant un déplacement du rail on parvient à la zone de (triple) launch. Et pour une fois je suis d'accord : ce launch est d'un mou! Vraiment. Mais bon lorsque l'on arrive au deuxième passage la vitesse commence à être appréciable et par conséquent la mollesse est moins dérangeante. On atteint ici la partie la plus intéressante du ride, pour autant qu'on se trouve vers l'arrière du train (devant on y montera à peine) En effet la flèche twistée est incroyable et procure enfin de très belles sensations : décrochage inévitable et belle torsade. La suite du layout est malheureusement trop courte avec cependant un rythme plutôt lent qui favorise le hangtime lors des inversions. On regrettera la présence de vibrations malgré que l'intensité n'est pas vraiment au rendez-vous. En dépit de ses défauts cela reste un coaster agréable qui enrichit l'offre d'un parc qui se veut familial avant tout.
-
Theming Intensity Capacity Disappointing! Discomfort
Cet inverted m'a laisser sur ma faim… Bien que Black mamba soit très TRES bien thématisé, très intense et reçoive de manière générale de très bons avis, le débit est vraiment mauvais et la fille d'attente semble interminable. De plus, je n'ai pas vraiment profité de mon ride à cause d'un réel manque de confort. Les changement de directions sont très brutaux et je me suis pris quelques baffes.
-
Inversions Intensity Duration Rattle Headbanging Harness
Bon coaster, vraiment cool à rider malgré des vibrations et de nombreuses baffes. Les figures sont incroyables mais à noter quand même : dans le cobra roll, on se prend des baffes d'une puissance phénoménale etl'on ne sent pas passer le zero G roll, c'est dommage.
-
Theming Nice surprise! Duration Discomfort Reliability
Un mine train très bien exécuté! Une très bonne thématisation du début à la fin avec quelques passages dans l'obscurité totale. Colorado adventure offre également quelques g positifs appréciables. Cependant, lors de ma visite, cette machine est tombé en panne à plusieurs reprises (une première fois lorsque j'étais dans la fille d'attente, rajoutant 20 minutes d'attente), et les sièges ne sont pas très confortables.
-
Theming Nice surprise! Layout Capacity
Winja's Fear et Force sont deux spinning coasters très bien réalisés et intégrés avec quelques bonnes surprises… la first drop est très impressionnante sur les deux machines et les interactions notamment avec l'attraction centrale leurs donnent du charme. Outre ça, le débit est plutôt mauvais.
-
First Drop Nice surprise! Layout Capacity
Winja's Fear et Force sont deux spinning coasters très bien réalisés et intégrés avec quelques bonnes surprises… la first drop est très impressionnante sur les deux machines et les interactions notamment avec l'attraction centrale leurs donnent du charme. Outre ça, le débit est plutôt mauvais.
-
Airtimes Comfort Masterpiece Inversions
ce coaster est juste dingue c'est grace à lui que j'ai découvert ma passion et c'est aussi mon coaster préféré avec cette première inversion d'entrée de jeu et juste après un launch d'une puissance monstre puis des figures qui s'enchainent ( mention spéciale au step up underflip qui est ma figure préférée sur ce coaster ) avec le spin qui accentue les sensations quand tu sors de coaster tu as envi de le refaire à l'infini tellement il est fou malgré certaines vibrations a chaud sur le train 2 mais pour moi cela reste un coaster à faire au moins une fois dans sa vie .
-
Airtimes Nice surprise! Comfort Too short
Alpina blitz est la montagne russe du parc. Malgré une hauteur de seulement 30 mètres, ce coaster nous offre d'excellentes forces, surtout négatives. Le ride est très agréable grâce à ces trains très confortables. Avec deux trains et deux opérateurs lors de ma visite le débit est plutôt bon (pas plus de 15 minutes d'attente sur une journée moyennement chargée). Je note tout de même des légère vibrations juste après la first drop, et un manque de g positif de manière général, sur ce tour un peu trop court.
-
Theming Fun Too short
Krampus expédition est un water coaster qui répond à la tache de nous rafraichir, sans plus. Malgré une joli thématisation, celle-ci ne parvient pas à palier le layout trop court.