• Sébastien R.

    Theming Capacity Smoothness Too short Discomfort

    C'est fluide et plutôt sympa. Mais peu de sensations au rdv et c'est plutôt inconfortable quand on est de grande taille. A noter les efforts portés sur la théma, comme souvent dans ce parc.

  • Jérémy Haesler

    Intensity Layout Hangtime Rattle Airtimes

    Cobra est sûrement le coaster le plus originale que j ai fait jusqu'à présent. C est un boomerang sur stéroïdes avec une intensité aberrante dans le loop et hangtime de zinzin lors du lift plus que vertical qui me surprend tout le temps. Les trains sont superbes avec ces siège face à faces qui ne sont pas inconfortable je trouve apart le premier rang qui bizarrement vibre beaucoup plus que le reste du train. Les meilleurs place sont celles qui sont à l envers et le dernier rang. Après il n y a pas que du positif, même si le premier rang vibre particulièrement beaucoup le reste du train vibre quand même un peut. Aussi les deux bosses après le lift qui ne procurent quasi aucun airtime c est dommage. Mais globalement c est un bon coaster vraiment unique qui vaut le détour en Suisse.

  • Jérémy Haesler

    Comfort Fun Smoothness

    Un superbe family comme mack sait très bien le faire. La théma est assez original, je sais que certains trouve ça minimaliste mais moi j aime bien, ça vas bien avec le thème du moulin rouge. Parlons aussi du ride en lui même, pas sensationnel mais pour du family c est super. En plus c est fluide et les train sont autant beau que confortable. Petit clin d'œil au déconte en haut du lift qui me donne tout le temps de frissons. En bref c est du family haute qualité.

  • Jérémy Haesler

    Theming Inversions Layout Dead spots

    Situé dans la zone la plus belle du parc, il part déjà avec un avantage. Le coaster s' y intègre parfaitement avec des éléments qu on ne vois pas souvent sur des B&M invert. Les inversions sont d'ailleurs plutôt fluide comme le reste du parcour et les restrictions over the shoulder ne dérange pas ducoup. Ma partie préféré reste quand même celle où on plonge dans le tunnel et qu on ressort en 0g roll. A faite à l avant pour avoir une vue plus dégagée durant le ride ou bien au dernier rang pour la sensation de se faire tirer dans la first drop. En tout cas c est un vrais coup de cœur pour ce coaster au parc astérix.

  • Bigveau Coaster

    Inversions Intensity Smoothness

    Au first c'est incroyable. Aux autres rang c'est pas ouf. Problème : Il n'y a pas de file first sur black mamba. Bravo phantasialand 👍

  • Pascal

    First Drop Pace Intensity Rattle Discomfort

    Il a longtemps été mon coaster préféré mais malheureusement on sent le poids des années. Malgré tout, il a de très bon reste, notamment la partie à 90° mais...quel inconfort! On ressent vraiment des baffes à certains moments et on en ressort un peu...chamboulé. Dommage. J'espère que le Parc trouvera une solution pour diminuer les vibrations

  • Pascal

    Airtimes Comfort Masterpiece

    Mon top 1! Des sensations comme je n'en avais jamais ressenti dans un coaster. Il est impressionnant, voir intimidant d'en bas mais au final, il est vraiment...smooth, confortable avec une vraie impression de sécurité et ne laisse place qu'aux sensations pures! Les plongeons dans les tunnels, avec l'enchaînement sur les vrilles...Incroyables. On en ressort le sourire aux lèvres avec qu'une seule envie : le refaire!

  • Pascal

    Airtimes Comfort Masterpiece Harness

    Je n'avais jamais fais un coaster aussi puissant, avec de telles sensations. Les accélérations sont impressionnantes! Les airtimes sont bluffants. D'un point de vu très personnel, je ne suis pas convaincu par le harnais qui laisse énormément de liberté, mais c'est une vraie affaire de goût. Je dois le refaire peut-être pour me faire un avis plus précis. Quoiqu'il en soit, il mérite vraiment son titre de meilleur coaster de France!

  • Bigveau Coaster

    First Drop Masterpiece Ejectors Capacity

    Rares (voir inexistants) sont les coaster de son âge qui peuvent se targuer d'être aussi bons. Egf est une légende qui a marquée le paysage coasterien et qui m'a beaucoup marqué il y a de cela 1 an. Mais après la découverte de coaster plus récents (taron, voltron..) il est évident qu'EGF ne correspond plus à ce que je recherche en tant que coasterfan, avec comme principal défaut une redondance certaine. Airtime, g+, airtimes, g+... après quelques rides on a vite compris le principe et on demande autre chose. Évidemment pour l'époque c'est ce qui se faisais de mieux mais aujourd'hui il serai grand tant qu'holiday park se munisse d'une 2ème attractions à sensation plus moderne pour compléter l'offre. Vivement 2026 donc pour voir à l'œuvre l'un des meilleurs duo de coaster d'Europe ! Edit: Pour l'avoir refais en nocturne par un temps caniculaire, egf est redevenu le monstre qu'il était. Cette fougue, cette intensité... même les coaster les plus modernes n'arrivent pas à l'atteindre. Quel chef d'œuvre !

  • Sergio Valero Sánchez

    Airtimes Hangtime Too short Harness

    airtime y hangtime increible. El arnés es un poco incomodo y duele si lo aprietan demasiado. una muy buena montaña rusa