• Alex Park Explorer

    Airtimes Masterpiece Layout

    Clairement, une référence des coaster dernier cri. J'adore la variété du layout, la première partie est surprenante avec un hangtime déroutant. La zone de triple launch est puissante et vous éjecte du siège. Au niveau du Top Hat, il y a des freins qui régulent la vitesse du train, je vous conseille de vous mettre au premier rang ou de vous en approcher au maximum pour être éjecté du siège en haut du Top Hat. la suite du layout est variée et propose un bon mélange de sensations. J'apprécie la bosse dans le gros virage évitant de prendre un violent voile gris.

  • Thomas Pigeon

    Theming Fun Smoothness Too short

    Super familly

  • Greg2Rota

    Airtimes First Drop Intensity Capacity

    Mais quel dinguerie ce EGF, un des coaster les plus proche de chez moi en plus. Enchainable toute la journée la plupart du temps car le parc est peu rempli. Le ride est exceptionnel pour un coaster oldschool. Le layout au dessus des arbres planant à travers tout le parc est vraiment top. Seul défaut le débit, environ une dispatch toute les 6 à 7min lors de mes visites avec 1 train et faible affluence. A faire et refaire jusqu'à que vos cuisses n'encaissent plus les ejector puissants

  • Greg2Rota

    Launch Rattle Capacity Discomfort

    Une de mes plus grosses attente de PA lors de ma visite sans m'être trop renseigné mais quel déception. Hormis le launch vraiment puissant avec le préshow sympa, les baffes rendent le ride vraiment horrible et ne laisse pas profiter du ride, sans parler du débit vraiment nul avec les Espagnol qui ne font que doubler dans la file.

  • Clément J.

    Airtimes Theming Masterpiece

    Difficile de croire que ce coaster centenaire puisse être aussi incroyable en matière de sensation et impressionnant en matière de fonctionnement !

  • Edouard S.

    Theming Comfort Fun Rattle Too short Launch

    Théma très sympa, un petit floating agréable, mais des launchs un peu mous (je m'attendais à du Juvelen), partie coaster très très courte. Le drop track pas si ouf mais amusant pour une première. Enfin dommage de ne pas l'avoir testé avec spin, ç'aurait sûrement fait gagner 1/2 point. En somme, belle machine pour un parc tel que le Futuroscope, c'est validé

  • Mystic Coaster Joachim

    First Drop Capacity Inversions Harness Disappointing!

    Bien qu'il soir en France, donc facil d'accès, j'ai eu du mal à juger cet inverted B&M. Ridé la plupart du temps en début de saison, avec des opérations peu efficaces et un train qui se traîne sur le parcours, je dois avouer qu'Oziris est resté pendant longtemps un coaster que je n'appréciais pas du tout. Bien moins intense qu'un batman, moins bien incrusté qu'un black mamba et moins aérien qu'un monster (celui de Grona Lund), j'ai eu du mal à trouver un intérêt à ce coaster qui affichait constamment 1h d'attente. Heureusement, lors de 2 visites en octobre 2023, j'ai découvert un coaster bien plus plaisant. Les travaux dans la zone étant finis (avant les prochains), je dois admettre que ce beau B&M est bien présenté (même si les couleurs vives de 2012 sont plus pâles aujourd'hui). La file d'attente est bien décorée et lorsque les opérateurs sont efficaces, le débit avec 3 trains de 8 rangées est plus que correct. Les U-bar old-school laissent moins de liberté que celles de monster, mais le parcours étant particulièrement fluide, cela n'entrave que peu l'expérience. La first drop offre un bon airtime. Le dive loop et le vertical loop mêlent vitesse et G+. Juste avant l'imelman on sent un brusque ralentissement, rien de bien grave, mais cela contraste avec le restant du tracé qui est très bien maîtrisé. Ensuite, on a un plongeons sous le tunnel offrant à nouveau un airtime flottant très agréable suivi d'une vrille typique des inverted B&M. Ce duo drop+vrille est répété pour notre plus grand bonheur, et le parcours se termine sur une helix sympathique, bien que moins fournie en G+ que sur d'autres B&M. Au final, Oziris offre un bon équilibre entre airtime soutenu, inversions bien aériennes et quelques G+. Je trouve même qu'il est plus agréable d'enchaîner plusieurs tours sur ce B&M que sur le nouveau intamin qui vient d'ouvrir juste à côté. Bilan : pendant 10 ans j'ai été en désaccord avec tout le monde pour ne pas aimer Oziris, et maintenant, je reste en désaccord avec tout le monde pour le préférer à Toutatis !

  • Tom on Ride

    Masterpiece Intensity Layout

    Une merveille… Intense, aucun temps mort, des air time, accélération… bref, il y a de tout pour un coaster fan ! Seul bémol quelques vibrations, comme j’ai pu le remarquer déjà sur d’autres attractions et le zéro g stall que je trouve trop fade, on a aucun air time, au contraire, on sent bien la gravité nous a tiré au sol… Ça reste un chef-d’œuvre pour moi !

  • alexandre monteil

    First Drop Capacity Smoothness

    Meilleur attraction de Walibi Rhône Alpes. Impressionnante et sensationnels. Incontournable.

  • alexandre monteil

    Pointless Layout

    Désolé j'adore Le Pal mais même pour un family coaster celui ci n'a aucun interet. Trop cours, trop simple, trop lent.