• Yannis Jaeckel

    Headbanging Capacity Discomfort

    40 minutes pour être au final torturé.

  • Léonard D.

    Inversions Comfort Smoothness Dead spots

    La première chose a signaler; c'est que Blue Fire est vraiment confort, d'abord parce que l'assise du train "full options" Mack est vraiment top, et aussi parce que Europa Park prouve que bien entretenu, un coaster Mack peut tenir dans le temps sans vibrer, et donc conserver une excellente fluidité. Le layout, lui, alterne entre le très bon et le décevant, ou plutôt l'inverse. En effet, après un pré-show sympatoche mais sans plus, l'on est propulsé plutôt mollement vers une sorte de camel back incliné d'une lenteur infame, avant d'enchainer avec un loop anecdotique. C'est seulement à partir de là que Blue Fire va nous donner ce pourquoi l'on a pris place dans son train, et relever le niveau, jusque là décevant. Un série de 3 inversions passées à bonne vitesse, dont un "In-Line Twist" final que je range parmi les meilleurs éléments qu'il m'ait été donné de rider. Au final, on descend de la machine sur une note très positive, qui a presque réussi à faire oublier un début poussif. Ce qui fait qu' Blue Fire, selon moi, passe à un launch un peu plus intense prêt, d'obtenir le statut de banger dans mon cœur de coaster fan.

  • Bigveau Coaster

    Pace Masterpiece Intensity Reliability

    Passé les pannes intempestives, rider taron provoque un plaisir quasiment inégalable! Quand il a chauffé, taron devient une bête féroce d'une intensité exceptionnelle alternant entre gros g+ et énormes ejector latéraux, le tout à une vitesse folle. Au first de nuit en wintertraum, taron m'a offert l'une des plus belles expériences coasterienne que j'ai pu vivre !

  • Bigveau Coaster

    Airtimes Inversions Smoothness

    Sans être la grosse dinguerie dont beaucoup de personnes parlent, FLY est un excellent coaster. Ma premier fois sur un flying et le parc à magnifiquement optimisé cette position avec de superbes interactions avec les décors. On notera aussi quelques bons airtimes et 2 très sympathiques inversions !

  • Bigveau Coaster

    Airtimes Fun

    Au last c'est franchement sympathique, bien surprenant avec des gros airtimes sortis de nul part et une partie dans le noir assez désorientante.

  • Léonard D.

    Fun Headbanging Discomfort

    Ah Euro Mir fleure bon les années 90, avec sa musique emblématique et sa théma un peu kitchouille. Malheureusement, l'âge ne lui fait pas du bien. Ça vibre et surtout, ça tape, le tout dans un assise pas vraiment confortable de base. Le dernier virage avant l'arrivée en gare est vraiment traître, qui plus est si vous avec la malchance de le passer en marche arrière. Niveau spinning, selon moi c'est le bon équilibre, assez pour que ce soit fun mais pas trop afin de ne pas tomber dans l'effet gerbotron. Bref un coaster pour lequel l'on peut avoir de l'affection, mais qui n'est est honnêtement pas (ou plus?) très bon.

  • Léonard D.

    Theming Rattle Pointless Dead spots

    Une partie coaster (hormis les deux drops) sans saveur et qui vibre plus que de raison, une partie "splash" qui ne mouille pas pour un sou, et des transitions interminables dans les canaux, font que ce coaster est selon moi dénué de tout intérêt, si ce n'est sa théma très convaincante.

  • Léonard D.

    Fun Smoothness Too short

    Ce coaster est d'une fluidité incroyable. J'ai du mal a savoir s'il s'agit d'un "gros" kiddy ou d'un petit "family" mais dans tous les cas il s'agit du coaster idéal pour initier les plus petits à des machines un peu plus pêchues et qui commencent à proposer des bouts d'airtimes et des courbes bien inclinées passées à bonne vitesse. Intrinsèquement ce n'est évidemment pas incroyable, mais considérant sa fonction et ce pourquoi il a été conçu, c'est une franche réussite.

  • Léonard D.

    Theming Discomfort

    Une Wild Mouse franchement convaincante dans une théma plus que soignée, ça change pour une wild mouse. Seulement voilà, comparée à d'autres coasters de ce type, elle apparaît comme un must, mais dans l'absolu ça reste une wild mouse, donc n'est pas confortable, le layout est sans surprise, et j'ai toujours du mal a voir l'intérêt des sensations qu'apportent les virages à plat caractéristiques de ce type d'attractions. Vous appréciez les souris folles ? Vous serez comblés, sans ça, ça reste dispensable.

  • Léonard D.

    Theming Rattle Disappointing!

    Autant je suis plutôt un défenseur de la trace du hourra au parc Astérix, car elle offre malgré tout des sensations originales et une petite dose de fun malgré ses vibrations et l'inconfort qui en résulte, autant j'ai été extrêmement déçu par son grand frère allemand. c'est plutôt mou et avare en sensations, et s'en est pas plus confortable pour autant. Donc on est proche d'un coaster sans intérêt, si ce n'est qu'il reste peu commun, ce qui peut justifier son ride, et surtout qu'il bénéficie de la théma de la zone Suisse du parc qui est juste superbe.