Coaster reviews
-
Capacity Comfort Masterpiece Rattle
J'ai pu faire 3 tours le 1 mai, tous avec 50/60 minutes de queue. Le premier vers 13 3ème rangé à l'extérieur gauche. Excellent, beaucoup de sensations. Le deuxième en fin d'après midi, à la dernière rangée au milieu. Pas de tout le même coaster, bien plus puissant, des ejectors partout. Et enfin le dernier à la fermeture, à la deuxième rangée à l'extérieur gauche. Moins violent. Par contre, je suis effectivement tombé sur le train avec des vibrations. Et pour le coup, ça diminue tout de même beaucoup le confort, ma clavicule a beaucoup pris. Du coté de la thema, il y a vraiment du travail, avec tous les effets dans la queue synchroniser sur les vrais trains. Nous étions à un moment dans la salle lors d'un moment de pause, bah du coup, beaucoup d'effets étaient a l'arrêt, mais dès que c'était relancé, ils apparaissent denouveau. Ça donne vraiment l'impression d'une grosse machine qui redémarre. Avis général : Banger absolue
-
Nice surprise! Layout
Mieux qu'un sbf mais bon sa reste du kidy
-
Fun
Juste aller le faire quand vous êtes a kingoland ne vous poser aucune question
-
First Drop Theming Smoothness Too short Layout
Vue de l'extérieur, Baron 1898 est un des coaster les plus beaux que j'ai pus voir grâce à une théma sympa et une first drop impressionnante grâce aux support du lift très thématisé qui donne une impression d'hauteur accrues. La file d'attente en extérieur est simple, on peut y voir notamment le coaster tourné, cependant ont remarquera le débit tres faible de l'attraction ( 2 trains ce jour) qui dénote du reste du parc. le preshow de l'attraction est sympa, puis voila qu'on entre en gare apres avoir était grouppé par un placeur au préalable. Le fait de ne pas voir la gare avant de rentrer a l'intérieur rajoute un coté originale a l'ambiance de la file. Une fois installé, l'attraction entame un preshow avec de tres beaux effet et une musique emblématique. Le train s'engage ensuite dans un lift tres rapide puis est arreter en haut de la drop qui laisser les passagers pendre dans le vide. Puis vient la drop assez sympa, un immelman simple et un zero-g-roll. Pour moi le coaster s'arrête ici a cause d'une suite sans sensations et sans surprise. Le coaster est donc plutôt bien thématisé mais est bien trop court pour pouvoir profiter pleinement de la machine.
-
Theming Capacity Nice surprise! Layout
Vliegende Hollander est un des meilleurs coaster d'Efteling grace a sa partie indoor qui est incroyable. la zone est mignonne et offre une belle vue sur le wooden coaster jorris en de draak. La théma de la file est très sympa et possède une soundtrack tres sympathique. La gare est bien foutu et l'effet d'etre sur des quai est juste incroyable. Une fois l'attraction dispatch, on entame une partie dark ride tres surprenante, tres bien foutu, une petite drop puis un lift, le coaster sort ensuite en extérieur est entame une partie coaster fun mais sans grande sensation, le périple se finira dans le lac sans etre très mouillé.
-
Harness Rattle Theming
Certes, il y a les sensations voulues pour un passionné de coaster, mais aucune théma et aucun effort d'intégration. Si storyline il y a, je ne l'ai pas comprise. En plus, ça vibre, donc ça fait mal à la tête.
-
Theming Launch Pace Headbanging
L'intégration au sein de la zone animalière, ainsi que le bruit qu'il émet, est plutôt réussi. Première attraction de ce type pour moi, bonne surprise. Cependant, les virages sont assez violents font mal au dos ou au bassin.
-
Nice surprise! Launch Duration
Excellente surprise. Il ne suffit pas d'avoir des chutes vertigineuses et des inversions vomitives pour pouvoir avoir de nouvelles sensations et découvrir des machines qui sont vraiment hors du commun. Les harnais aux cuisses permettent d'avoir beaucoup de libertés et accentuent cette sensation de légèreté tout au long du ride. Le launch nous fait perdre tout contrôle et toute anticipation et le ride est conçu de manière à ne pas nous détruire. Les rotations libres des wagons accentuent cette liberté. La théma est très jolie, dans le thème du festival Tommorowland. Et même si nous ne sommes pas des connaisseurs du festival, nous sommes embarqués dans cette ambiance du XIXe siècle industriel utopique. BRAVO PLOPSALAND
-
Nice surprise! Launch Rattle
Coaster assez péchu et varié. Le launch est toujours une bonne surprise. Toutefois, la fluidité de ses premières années a en partie disparu et il vibre pas mal. Il n'est pourtant pas si vieux, dommage ! Côté théma, la file d'attente fait un bon boulot pour un parc de cette envergure, mais ce n'est pas non plus la folie. Et le coaster en est malheureusement dépourvu.
-
Headbanging Tear it down! Pointless
C'est nul. C'est pas agréable, ça tape, le confort est minimal.