Coaster reviews
-
First Drop Theming Fun Capacity Intensity
Le thématisation de la file d'attente est bonne mais le coaster reste sans grand intérêt. L'ascenseur au début est très drôle et la first drop donne un airtime surprenant mais pour le reste, c'est une Wild mouse basique avec ses virages à plat, ses drops et son débit pas ouf
-
Theming Fun Capacity
Une Wild Mouse plutôt sympathique et bien thématisée, avec les virages plats inconfortables propre à ce genre de modèle. Le débit est très mauvais mais bon c'est une Wild mouse en même temps
-
Fun Intensity
Coaster sympa a faire en famille mais ça casse pas 3 pattes à un canard
-
Fun Capacity Discomfort
Une spinning Wild mouse basique, qui est assez fun. Attention cependant, certains virages sont vraiment trop abrupts et peuvent être douloureux pour certains. Perso j'ai pas eu mal mais c'est vrai que c'est violent
-
Location Fun Too short Capacity Pointless
Coaster pour enfants au débit totalement éclaté et indigne d'un parc de cette envergure. La file est éternelle, la décoration minimaliste, la voix de mauvaise qualité. Heureusement le château est à proximité donc les environs sont jolis. Les trains sont sympas et les Hippogriffes sont là pour un minimum d'immersion. Le layout est classique (rien de mémorable), très court mais reste efficace. S'il faut y monter autant le faire à première heure afin d'éviter de faire une heure de file pour un truc pas fou par la suite.
-
Theming Nice surprise! Comfort Too short Capacity
J’adore ce family boomerang ! Juste à côté de Taron et en immersion dans la magnifique zone Klugheim. Les rails s’entrelacent avec Taron et juste pour ça il vaut clairement le détour ! Le débit est le gros point faible quand il y a du monde. En revanche en faible affluence les opérateurs nous font faire deux tours ce qui est très agréable.
-
Comfort Fun Smoothness Too short
Un beau family boomerang de chez Vekoma ! Une belle réussite, confortable et agréable à rider. Il me fait penser à Raik qui est à Phantasialand. Bien à faire une fois. Ce n’est pas une machine que je riderai plusieurs fois. Cela reste un très bon family boomerang.
-
Airtimes Masterpiece Intensity
Rth est indescriptible tellement sa sensation est incroyable et particulière. Pour être simple, des airtimes, des inversions, des launch puissant pour du Mack, des trains qui tourne sur eux même et rendent chaque tout différent et en plus de ça, une bande son synchronisée sur le parcours réalisée par Hans Zimmer. Bref un chef d’œuvre !
-
First Drop Fun Pointless Dead spots Layout
Bon, c’est un coaster aquatique sympa. Mais je n’y vois aucun intérêt d’avoir une montagne russe de ce type dans un parc. À faire pour le crédit et pour la hauteur et la vitesse de l’attraction, qui est la plus haute et la plus rapide du monde pour un coaster aquatique à égalité avec Divertical à Mirabilandia. La first drop est assez impressionnante quand nous sommes tout en haut et le système d’ascenseur pour amener le train en haut est vraiment sympa. Petit plus pour la fin avec l’eau qui nous éclabousse et rafraîchit bien durant l’été. À faire tout de même au moins une fois. Le layout est simpliste et beaucoup de temps mort.
-
Nice surprise! Masterpiece Layout Harness Discomfort Intensity
Déjà, il convient de s’attarder sur la zone Rookburgh… Et la, c’est tout simplement du grand Phantasialand !!! La zone est somptueuse, F.L.Y s’intègre encore une fois (coucou Klugheim) parfaitement dans sa zone et on ne voit que le coaster. Ou que vous soyez, F.L.Y arbore ses magnifiques formes partout sous vos yeux. On est complètement immergé ! Une fois assis dans le siège (on commence assis normalement avec les rails dans le dos) et là c’est très perturbant. On baisse le harnais et on attache également nos chevilles dans des petites encoches (j’avais peur d’avoir mal, mais absolument pas). Le train part, et la grosse surprise ! On commence assis avec les rails dans le dos, arriver à la zone de launch, les rails passent en haut avec un système qui permet aux sièges d’effectuer une rotation et pouvoir se retrouver avec les rails au-dessus de nous et en position allongée… C’est très perturbant, le train avance doucement et dès la zone de launch atteinte… On sent clairement que l’on va passer une très bon moment ! Le premier launch est très sympa et le layout est assez bien pensé ! Je trouve qu’il donne quelques sensations de nausées parfois, car on ne peut pas voir les rails si on essaie on se donne une mal de cou assez insupportable mais on profite du spectacle et on se lâche dans F.L.Y ! L’intensité n’est pas très présente, cependant le deuxième launch apporte un punch à cette attraction ! Les inversions sont très bonnes, manque tout de même un peu de vitesse à mon goût pour les enchaîner. Le coaster paraît un peu long… Quelques temps morts, mais la vue est sublime ! Un véritable chef d’œuvre ! Bravo Vekoma !! Surtout quand on a connu les vieux Vekaka avec ses virages à baffes on ne peut que les féliciter pour leurs talents, un constructeur qui revient de loin !!