• Stéphane R.

    Nice surprise! Theming

    Un kiddie de série un peu au-dessus des autres. Théma fruits à la fois rigolote et moche.

  • Stéphane R.

    Comfort Smoothness Theming

    Classique SFC, bonne came familial. Je lui préfère un Orkannen ou celui du parc des combes, qui sont bien plus jolies.

  • Evan B.

    Duration Tear it down!

    Géneralement on aime les coaster long mais la sa en devient presque un suplice. Ridé en période de Covid et donc sans la VR. Peut être sauve-t-elle l'expérience

  • Evan B.

    Fun Duration Discomfort

    Un mine train des plus amusants puisque suivant où vous prenez place notamment a l'avant, celui-ci arrive à défier Les Lois de la physique due à la longueur des trains. En effet vous ralentirez dans les descentes et accélérerez dans les monter. Très long et surtout très fun.

  • Evan B.

    First Drop Lap Bar Duration Rattle

    Un lift suivi d'une drop comme on les aimes ! ... et puis plus grand chose jusqu'au mid brake ou l'on trouve enfin un vrai airtime et un tracé amusant. Vraiment dommage que certaines sections sont trimés et que le bas de la first drop vibre affreusement.

  • Evan B.

    Capacity Fun Headbanging Discomfort

    Un ride de par son age est devenu inconfortable et violent que ça en devient même marrant

  • Alexandre S.

    Airtimes Nice surprise! Masterpiece Too short

    Toutatis est un très bon coaster du parc Astérix. Il y a beaucoup d'Airtimes et le top hat est vraiment sympa. Très confortable.

  • Alexandre S.

    Nice surprise! Rattle

    J'adorais l'ancienne version avec les anciens wagons. Malheureusement, ils ont changé le parcours et les wagons également. Possibilité de le faire dans un siège en marche arrière, ce qui change totalement les impressions dans ce coaster.

  • Thomas L.

    First Drop Inversions Layout

    Une excellente machine B&M, personnellement je pense qu'il est dans le top 3 coaster français derrière Toutatis. Ce B&M Inverted Coaster n'est peut être pas le 1er mondial dans sa catégorie mais il a sa place parmi les meilleurs. Il a une très bonne fluidité, les différentes figures s'enchainent c'est un bijou. Le premier rang est impressionnant de part son visuel et sa sensation de liberté dans cette magnifique zone. Pour l'intensité c'est le dernier rang, on se fait tirer dans la first drop, toutes les figures passent beaucoup plus rapidement. La différence d'intensité est vraiment conséquente quand le coaster est froid ou chaud, si vous voulez la meilleure expérience possible, il faut le faire en fin de journée d'un jour bien chaud ou en nocturne, à ce moment là le coaster est très énervé. A froid c'est une petite balade plaisante pour bien commencer la journée. Quelques vibrations sont présentes sur les places extérieure mais inexistantes sur les places centrales. Pour ma part je préfère les deux derniers rang quand on connait déjà l'expérience visuel du premier rang. Bref je l'ai ride un nombre incalculable de fois étant Pass saison et je continuerais à le ride à chaque visite au parc sans jamais m'ennuyer.

  • Thomas L.

    First Drop Nice surprise! Ejectors Too short

    Quelle bonne surprise ! La first drop est dingue, le premier virage qui suit est intense avec souvent un voile gris à sa sortie. Les airtimes sont cool même si j'imaginais en avoir un plus gros sur le premier camelback qui est plus impressionnant en Offride que Onride. De bons gros ejectors sur la suite du parcours se feront ressentir. Le coaster vibre un peu mais ce n'est absolument pas dérangeant, je ne suis vraiment pas déçu de ce coaster alors que je sortais la semaine d'avant de plusieurs ride de Toutatis donc mon avis aurait pu être biaisé. Le layout est sympa sans temps mort, chaque mètre de piste est optimisé pour vraiment s'amuser, il est juste un peu trop court mais ça j'imagine que c'est le parc qui ne pouvait pas s'offrir un coaster plus long budgétairement parlant. C'est parfait qu'un "petit'" parc comme Nigloland possède une machine comme Alpina Blitz. Hâte de découvrir leurs prochain coaster vu que le parc est dirigé par des coasterfan et ça se ressent sur Alpina blitz, les airtimes/ejectors à la place des inversions basiques style looping/vrilles.