• Théo B.

    Nice surprise! Fun Layout Discomfort

    Family très fun à rider. La technologie utilisée est peu courante, du moins en Europe Centrale, avec ascenseurs, rails qui changent de position, ... Je l'ai trouvé un peu plus doux que Force.

  • Théo B.

    Nice surprise! Fun Layout Discomfort

    Ce coaster est plein de surprises et le ressenti par rapport à son frère Force est différent dans le bon sens, ce qui fait que je le préfère d'ailleurs. Dommage qu'on ne soit pas très bien installé.

  • Théo B.

    Launch Masterpiece Intensity Dead spots

    Tout d'abord Taron a un très bon débit. Les 3 trains qui tournent avec un quai de chargement et un autre de déchargement font nettement accélérer les choses. Les launchs sont bien puissants, nous collent au siège et nous font décoller dans les airs pour voler au-dessus de la zone. Certaines parties sont assez intenses surtout en fin de journée quand le train a bien chauffé. C'est clairement ce que j'attends d'un coaster de ce type. Il y a néanmoins ce petit temps mort avant d'arriver au second launch, comme si Intamin ne savait pas trop quoi faire du layout à ce niveau. Ce temps mort a au moins le mérite d'accentuer la prise de vitesse de ce 2ème launch. Peut-être que c'était bien calculé de sa part finalement?

  • Théo B.

    Location Fun Too short Capacity

    Un chouette petit family boomerang, un peu court. Une dizaine de mètre de rails en plus ou bien un 2ème tour n'aurait pas été de refus, au risque de faire baisser davantage le débit qui est déjà assez faible. Sa situation par rapport à Taron et les rails qui s'entrecroisent donnent cette impression que Raik est l'échauffement avant de rider le monstre de Klugheim.

  • Théo B.

    Theming Masterpiece Layout

    F.L.Y. est un petit bijou de technologie. Une zone toute entière réservée pour ce coaster avec des ambiances sonores, un souci du détail remarquable, une file d'attente magnifique avec régulièrement des points de vue au plus près du coaster. Les launchs ne sont pas des plus puissants mais ils sont parfaitement suffisants et l'impression de voler est clairement là. Tout est bien pensé pour que le visiteur passe un moment agréable et inoubliable. Ce partenariat Vekoma-Phantasialand fonctionne à 100%. Je n'ai absolument rien à redire, si ce n'est peut-être un manque d'espace dans le couloir des casiers qui crée des embouteillages et peut nous faire perdre quelques places dans la file d'attente.

  • Théo B.

    Theming Capacity Discomfort

    J'avoue ne pas bien comprendre la théma de ce coaster. Des chauves-souris dans un monde de glace? Je trouve que ça fait un peu tache dans l'univers de Phantasialand. Ceci dit, le concept de coaster VR est plutôt intéressant et a du potentiel puisque ça change de ce qu'on peut voir d'habitude. Par contre ce concept est à revoir dans ce cas. Certains casques ont des images un peu floues ou bien un peu en décalé avec le parcours du train, ce qui m'a personnellement fait me sentir un peu malade, comme si j'avais le mal de route. Il y a quelques passages un peu violents, je me suis cogné les bras à plusieurs reprises. En plus, si comme moi vous êtes un peu nareux, ça va vous faire bizarre de porter un casque que quelqu'un d'autre a mit juste avant vous. Au final, coaster intéressant, oui, mais à repenser.

  • Théo B.

    Nice surprise! Pace Duration Discomfort

    Colorado Adventure est à ce jour mon train de la mine préféré, et il y a de quoi! 3 lifts pour 3x plus de plaisir avec 3 parties assez différentes. J'ai été surpris de sa tonicité lors de mon premier ride et on ne s'en lasse pas. Les sièges ne sont pas des plus confortables et la lap bar ne sert pas à grand chose, alors mieux vaut se tenir à la barre qui sert de dossier aux personnes devant soi.

  • Théo B.

    Theming Intensity Layout Too short

    Rien à redire sur la théma, on est plongé au cœur de l'Afrique. Certaines parties de la file d'attente s'entrecroise avec le parcours du coaster, ce qui fait monter l'excitation. Le train qui évolue au ras du sol donne une impression de vitesse encore plus importante et certains éléments sont bien intenses.

  • Julien G.

    Headbanging Discomfort

    Vraiment dégueulasse ! Il est urgent de faire quelque chose là… L'ambiance kitsch par contre fonctionne toujours autant sur moi, j'aime beaucoup!

  • Julien G.

    Inversions Comfort Smoothness Launch Dead spots

    Blue Fire est la montagne russe parfaite pour s'initier aux inversions. Rien d'extrême, launch bien mou du cul et intensité relativement faible sur l'ensemble, mais le tout s'exécute avec un confort et une fluidité exemplaire ! Pas le moindre à-coup, aucune vibration, c'est vraiment agréable. L'élément fort sur le layout est bien évidement l'heartline roll finale qui est un véritable délice, on dégage du siège c'est jouissif !