Coaster reviews
-
Theming Inversions Intensity Capacity Intensity
ce coaster était la raison de ma venue en août à walibi et je n'est clairement pas été déçu de ce coaster. déjà de l'extérieur il est très attirant et très imposant. la Thema est bien poussé et ceux jusqu'aux trains ; bon après c'est que le terrain du layout en lui même puisque c'est un terrain de verdure certes mais vague avec pas beaucoup d'arbres contrairement à "loup garou" , "Alpina-Blitz" , "toutatis" , … mais c'est un layout inédit avec tout d'abord l'airtime à 4sc de longueur s'il vous plaît , un cobra roll modifié (noninverted cobraroll) vraiment costaud en G+ , puis une bonne série d'éléments nouveaux très intenses (comme un waveturn) , puis une dernière partie bunny-hop qui délivre masse de G. oui Konda c'est de l'intensité tout du long et ça tombe bien j'aime ça. bon ce que je reproche à ce coaster c'est le fait qu'il soit prototype donc un peu abstenu sur sur l'intensité. comparé à "Toutatis" que j'ai ridé plus tôt dans l'année , j'ai senti que Intamin aurait pu faire mieux encore même si le coaster est déjà excellent il faut bien le dire. et pour terminer je suis pas spécialement d'accord pour le Track switch en merge du fait que du coup il ne peut accueillir que deux trains , et je trouve que c'est une erreur de la part d'Intamin pour un coaster pareil qui pourrait obtenir une forte réputation.
-
Theming Smoothness Ejectors Too short Capacity Disappointing!
thématisation excellente axée sur la science fiction. il y a de l'airtime et le coaster mouille quand même à certaines places. et il est fluide le coaster n'a que 2 trains et a un track switch pour faire l'change , en bref un coaster mal pensé pour le débit. de plus le lyout est trop simple surtout pour du mack-ride et encore mieux par rapport au prix de conception. 8 500 000 € , pour le même prix on peut avoir beaucoup mieux , genre "Alpina-Blitz".
-
Theming Nice surprise! Capacity Disappointing!
c'est un coaster qui a du potentiel. déjà avec aucun problème de fluidité (mis à part le lift qui vibre pas mal) et un layout bien agencé et bien divisé. il y a pas vraiment de temps mort (à l'exception des freins de mis parcours) de plus il est quand assez intense pour un coaster familial et il a une Thema de fou avec un décor de fou. mais le gros problème de ce coaster c'est le débit qui est absolument DEGUEULASSE ! je crois que je n'ai jamais vu à ce jour un coaster débiter aussi mal. premièrement gerstlauer l'a bâclé en ne mettant que 4 trains maximum pour un total (j'ai compté) de 9 zones techniques où le train peut s'arrêter , donc ça déjà ce n'est pas possible. En plus les opés n'arrangent rien à la situation , on a l'impression qu'ils n'ont pas d'envie. ce coaster serait bien meilleur si il n'avait pas ce problème de débit , parce que oui on les a bien senti les 50min d'attente là hein !
-
Airtimes Theming Capacity Theming Dead spots Layout
alors ce que j'ai remarqué déjà sur ce coaster et ça se voit depuis l'extérieur , c'est l'intégration incroyable avec la thématisation. un décor parfait , magnifique , bien dans son thème et qui intègre bien le layout (enfin "intègre bien" on va y revenir dessus , car pas si bien que ça malheureusement). le coaster en plus a un débit vraiment bon , on attend pas trop le dispatch une fois installé. le coaster en plus a de bonnes interactions avec le décor et il a quelques petites intensités pour un coaster familial pareil. maintenant ce que je reproche à ce coaster c'est déjà le modèle en lui même. vieux MineTrain Vekoma donc qui a tendance à s'essouffler trop rapidement et à devenir mou plus particulièrement à certaines places. ce qui fait aussi qu'il a nécessairement besoin d'au moins deux lifts. le gros point négatif de ce coaster (et la on rejoint le fait que l'intégration n'est pas si bien que ça finalement) c'est la clearance qui est absolument mauvaise. dans les consignes de sécurité dans la file d'attente il est précisé qu'il ne faut pas se pencher ou garder les bras et les mains à l'intérieur du wagon ben ça n'a jamais été aussi vrai. dîtes vous bien qu'il y a un endroit à une pièce a due être coupé d'un support pour pouvoir faire passer la locomotive ! c'est rassurant hein. normalement quand un coaster est bien fait on a pas besoin de tout ça. et c'est dommage parce que pour autant je suis sûr que ça aurais très bien pu être un bon coaster familial. et pour couronner le tout , il a des freins violents mais bon ça c'est les vieux Vekoma.
-
Location Discomfort Layout Lap Bar
loup garou. loup garou , loup garou , loup garou. niveau visuel il y a pas grand il y a pas grand chose à dire. la majeure partie du coaster si il n'y a pas de théma à proprement parlé , il y a quand même une bonne végétation donc au moins on est loin d'être sur du délaissé façon "the monster" à Walygator donc au moins c'est bien. puis le bois du coaster ils pensent à lui redonner un petit coup de frais. à l'entrée de la file d'attente il y a un petit effort de fais niveau théma , qui certes fait un peu négligé à premiére vue mais quand on se remémore la thématique du coaster on fini par se rendre compte que ça lui va plutôt bien en faîte. mais le coaster en lui même ? on va commencer par la mémorable lap-bar qui est certes rigide parceque c'est vekoma donc pas trés étonnant , mais qui au lieu de te serrer sur les hanches te serre sur le ventre , donc déjà là t'as envie vomir. ensuite une fois sorti de la gare qu'est ce qu'on a ? trop de vitesse et donc des éléments et transitions mal inclinés et alors le layout est bourré de G-latéraux. rajouté à ça que ce n'est absolument pas fluide , le layout contient énormément de vibrations (des vibrations excessives en plus devenant des accoups). résultat des courses , le coaster est super inconfortable. et il a les freins violents pour couronner le tout.
-
Theming
Family coaster cool mais sans théma.
-
Theming Fun Capacity
C'est un bon e-powered. La gare, la végétation et la grotte font un ensemble qui fait un très bonne thema il est fun mais le débit est pas top...
-
-
-
Theming Discomfort
Boomerang inconfortable mais la musique est super.