• TomiTyser

    Nice surprise! Fun

    Franchement fun, surpris, pas trop désagréable, à faire !

  • Luc R.

    Airtimes Location Dead spots Reliability

    Ça manque de vitesse dans la première partie, mais le retour avec ce fameux Quad down est excellent ! Qu’est-ce que ça devait envoyer avant qu’ils brident ce launch !

  • Coti

    Capacity Comfort Fun Inversions Launch Dead spots

    Blue fire est selon moi le moins bon des 3 gros coasters du parc. Malgré un confort absolu (normal, c'est du mack :D), le launch manque de puissance, c'est limite si on peut s'avancer du dossier quand ça part. Les temps morts sont malheureseument trop présents sur le parcours, comme après les 2 corkscrew par exemple, ou bien sur le top hat après le launch. Cependant l'ovebanked turn et l'heartline roll redonne une petite baffe d'intensité tout de même. Dans l'ensemble un bon coaster, qui vise un public relativement familial tout de même.

  • Mystic Coaster Isaline

    Airtimes Comfort Fun Too short

    Alpina Blitz est un coaster fun et confortable procurant des sensations intéressantes (surtout l’été à chaud tournant à 2 trains). Il est un excellent intermédiaire entre les attractions familiales et les grosses sensations. Il permet au plus grand nombre de se familiariser avec les sensations fortes sans avoir une marche énorme à franchir. Il est parfait en tant que coaster à sensations de son homepark et on en enchaîne les tours sans se lasser ! Le coaster commence avec un lift hill de 33 m à la sortie d’un petit chalet des alpes. S’en suit la first-drop, qui procure un bon décrochement à l’arrière du train, avant de s’engouffrer à pleine vitesse dans un virage serré avec beaucoup de G+ qui procurera au plus grand nombre un voile gris pendant quelques secondes. Le train continue sa course sur une bosse légèrement inclinée qui ne procure aucun airtime, mais qui permet de reprendre ses esprits. Puis, arrive l’airtime hill qui procure le plus gros airtime du parcours. Il permet d’avoir un bon éjector à l’avant et un long floating à l’arrière. Vient ensuite un EGF-turn qui ne procure aucune sensation ainsi qu’une série de virages plus ou moins serrés. Avant la fin de sa course, nous avons droit à 3 bosses de fin de parcours qui permettent d’avoir encore quelques airtimes pour finir en beauté. Cependant, je lui regrette son interaction avec Krampus expédition que je trouve ratée. Je n’aime pas l’idée qu’un water coaster dépasse le coaster à sensations du parc. De plus, je trouve la zone Suisse assez incohérente. Alpina Blitz semble plus être intégré à la zone américaine, qu’il fait face, plutôt qu’à la zone Suisse des Alpes. Enfin, je trouve le nom « Alpina Blitz » non-optimale. En effet, un « Blitz coaster » est un type de coaster d’Intamin comprenant plusieurs launch LSM. Ici, nous avons à faire à un Mégacoaster de Mack Rides, de quoi semer la confusion. Qui plus est, lui donné un nom de montagne est assez réducteur, d’autant plus que la thématisation de la zone est totalement absente. Il n’y a pas un seul rocher ou jeu avec le terrain, le coaster est seulement posée sur une pelouse d’herbe entourée de grillage blanc. Néanmoins, Nigloland a réussi à nous offrir un coaster avec un layout proche de la perfection pour un coaster de 33 m et un système de casiers très efficace qui permet d’apprécier encore plus l’expérience.

  • Coti

    Airtimes Pace Fun Rattle Disappointing! Discomfort

    Ridé une seule fois, au dernier rang non inversé. Des gros airtimes mais surtout des vibrations absolument infâmes. Fun mais contrasté par les vibrations.

  • Coti

    Fun Rattle

    Un bon bobsleigh, meilleur que celui de EP de part sa longueur notamment. On notera des vibrations très présentes, mais logique au vu du type de coaster.

  • Antoine D.

    Theming Capacity Fun Dead spots

    "Ah, il y a pas lift dans atouts ? Le lift c'est le meilleurs moment du ride avant le paquet d'aspirine !" "Baffes, inconfort", ça, c'était mon avis en 2019 avant un œil nouveau. Le coaster a un très bon débit et une vieille thema efficace. Le lift en spirale avec la musique électro en arrière plan est une expérience fun. Arrivée au sommet nous avons une longue partie faite de virage en spinnant, avec vue sur Voltron. Puis un layout intense, un peu brusque mais très fun ! Avant je détestait ce coaster, il était 38 ème dans mon classement, maintenant (le 25/03/2023) il est passé 13eme ! Un incontournable !!!

  • Sébastien PROST

    Fun Duration Rattle Discomfort Tear it down!

    Je me demande ce que ça donnait avant le retrack, car les trains bougent autant de droite à gauche qu'ils avancent sur le long parcours, dont le seul airtime si on est à l'arrière est ponctué par de grosses secousses en bas de la bosse. Il aurait été plus judicieux de confier cette bouse à RMC pour en faire une merveille comme ils en ont la recette! Celà dit je me suis marré comme sur Loup Garou ou Falken la vitesse en prime je lui offre donc 2 étoiles!

  • Martín

    Nice surprise! Fun Duration Rattle Tear it down!

    No me creeréis, pero con el reciente retrack me monté en penúltima fila y a pesar del fuerte tracketeo no me dolió absolutamente nada, y están bien esos dos puntitos de airtime en el tramo final, ha subido posiciones, no hace falta hablar del recorrido aburrido y mal aprovechado, ya sabemos como es, pero al menos ya no es tan mala.

  • Martín

    Airtimes Ejectors Hangtime

    IMPRESIONANTE, airtimes ejecting, airtimes donde parece que no los hay, intensa, divertidísima, y la temática y la experiencia world class, la mejor montaña rusa de España sin ningún tipo de duda.