Coaster reviews
-
Theming Smoothness Too short Capacity
Un family sympa mais sans grand plus, j'ai pas ressenti grand chose en l'ayant fait. Il a au moins le mérite d'être très bien intégré dans la zone d'Aqualantis.
-
Nice surprise! Comfort Fun Too short
Du très solide pour du family, l'enchaînement first drop suivi de l'overbank envoie de bons G's, et le reste du layout offre également des passages sympathiques entre petits airtimes et helixs intenses. Très court certes, mais ça fais franchement le taf pour un coaster de cette catégorie !
-
Fun Dead spots Layout
Heureusement qu'on ressort bien arrosé de ce coaster, parce que le reste est pûrement inutile, il ne se passe absolument rien.
-
Nice surprise! Fun Smoothness Launch
Des retours que j'avais eu d'Abyssus, j'en suis ressorti avec un meilleur avis que ce que j'envisageais. Certes les launchs ne sont pas incroyables et les premières et dernières portions de layout sont assez vides, mais tout le reste est franchement bon ! Bonnes inversions, des petits moments d'airtimes surprenaments sympas, et même un peu d'intensité en bas du loop. Abyssus est clairement loin d'être aussi impressionant que les deux autres mastodontes d'Energylandia, mais il défend très sa place de troisième meilleur coaster du parc !
-
Inversions Fun Smoothness Too short
Coaster assez sympathique, avec des inversions rigolotes. Malheureusement le coaster est vraiment trop court pour en sortir vraiment satisfait, plus un petit manque de sensations. On sent que ce coaster a permis à Vekoma de progresser et à créer des machines plus intéressantes ensuite.
-
Theming Fun Too short Launch Reliability
Bon coaster mais avec des launch mou quelques léger floating, un bon changement de direction après le 2nd Launch et le drop track assez bon mais c’est cependant trop court, la petite partie dark ride fun mais sans plus, niveau fiabilité… c’est du intamin et des vibrations assez pesantes sur le 1er Launch et le dernier virage
-
Airtimes First Drop Duration Rattle
Hyperion est un cas assez complexe. Je vais diviser mon avis en deux pour mieux expliquer ce ressenti. D'abord, on a les places en intérieur, où il s'agit d'un coaster qui touche la perfection. Une first drop très impressionante, des airtimes de fou furieux en première partie et des passages plus nerveux en deuxième partie qui ajoute de la variété. Tout ça en étant FLUIDE. Maintenant si on prend les places extérieurs, on a tout ce que j'ai décrit du layout, mais avec des vibrations franchement assez désagréables. C'est très dommage parce qui si le coaster était tout aussi incroyable à ces places-ci, on tient très probablement un des meilleurs coasters d'Europe. Je mets quand même la note maximale parce que Hyperion reste dans l'ensemble excellent, mais je garde en tête ce point noir assez frustrant qui l'empêche de monter encore plus haut dans mon estime.
-
Airtimes Pace Masterpiece
Zadra est précisémment le type de coaster que j'adore. Le coaster propose énormément de choses dans son layout, que ce soit des ejectors de fou furieux, des inversions folles (notamment un Zero-G Stall magistral), des transitions très nerveuses, une first drop légendaire et j'en passe. Surtout le coaster ne laisse aucun répit avec aucun temps mort, son pacing est juste exemplaire. On regrette quand même le confort avec les fameuses lap-bar RMC qui peuvent faire mal aux cuisses, mais elles ne gênent pas trop pour profiter pleinement de tout ce que Zadra a à offrir. Ce coaster est à la limite d'être parfait, et je suis extrêmement heureux d'avoir pu tester ce chef d'oeuvre au moins une fois dans ma vie !
-
Capacity Discomfort Pointless
Le seul truc drôle c'est qu'on dirait que le coaster peut s'éffondrer à tout moment, ce qui rend l'expérience un peu plus mémorable on va dire.
-
First Drop Intensity Smoothness Discomfort
Lech est une bombe riche en intensité ! C'est déjà un coaster qui en impose visuellement, que ce soit dans sa zone qui lui est dédié où des points de vue qu'on peut avoir dans le parc. Le coaster en lui-même est très bon, avec une first drop de malade, des inversions très funs et des airtimes vraiment sympas par-ci par-là. Je repprocherai toutefois la fin de parcours pas très inspirée qui sert juste à rajouter de la longueur au layout, mais elle reste correcte. Le tout est d'une fluidité exemplaire qui montre que Vekoma a réellement évolué dans le bon sens. Le seul réel point noir est au niveau du confort, vu que j'ai pas été un grand fan des vestes assez rigides qui privent un peu de liberté. Dans l'ensemble, Lech Coaster est un très bon coaster que j'ai adoré faire en boucle tout en appréciant chaque tour !