• Antoine Leclere

    Rattle Headbanging Harness

    Boomerang vekomaqyi fout des baffes

  • Mystic Coaster Isaline

    Layout Hangtime

    Forumula est un petit Veloma new gen qui ne manque pas de punch. Le launch est très sympa avec de sa thématisation et la première inversion garantie une bonne sensation de hang-time ! Le coaster enchaine airtimes puissants et virage et l'on en redemande. Une vraie réussite ce petit coaster !

  • Clément K.

    First Drop Intensity Ejectors

    Le meilleur wooden coaster du monde, des airtimes légendaires, un first drop qui vous arrache littéralement du siege, plutôt fluide pour un wooden

  • Adrien Benard

    Airtimes Masterpiece Hangtime Too short

    Superbe machine à mon goût mieux que toutatis

  • Maxime C.

    Airtimes Fun Too short

    Il n'égale évidement pas le dieu Zeus, mais ce petit wooden est une très bonne surprise avec ses petits airtimes inattendus. C'est plutôt confortable, ça secoue pas mal mais c'est un wooden en même temps ! Un coaster vraiment fun donc, à tester à l'arrière surtout. L'intégration dans la zone Heidi est très belle et la vu depuis le parking est impressionnante !

  • Maxime C.

    First Drop Nice surprise! Too short Harness

    Auparavant devant Yukon Quad et Heidi. Même si le début est extrêmement sensationnel, la fin est un peu plus "douce". C'est très court. La drop reste excellente et il y a un peu d'airtime. La monté à la verticale est impressionnante.

  • Mystic Coaster Isaline

    Theming Masterpiece Discomfort

    FLY est une expérience qu'il faut vivre pour la comprendre ! Plongé dans un univers Steam-Punk industriel plus réaliste que nature, vous pourrez monter à bord d'une machine volante : FLY ! La thématisation ainsi que le storytelling sont très bien réussis, poussant même jusqu'à l'hôtel thématisé Charles Lindbergh. Cependant, le thème est très spécial et ne plaira pas à tout le monde. Après une file d'attente très longue à parcourir à pied, mais bien réalisée offrant de beaux points de vue sur le coaster, vous devrez laisser vos affaires personnelles dans un système de casier bien pensé avant de passer sous le détecteur de métaux. La gare d'embarquement originale, permet de faire monter l'appréhension. Une fois à bord, le coaster démarre en position assise et vous fait passer dans un petit pré-show où vous pourrez même sentir une odeur de rouille désagréable mise parc le parc pour rendre l'expérience encore plus immersive. Le parc a voulu créé l'expérience la plus immersive et la surprise la plus totale, c'est pourquoi vous ne trouverez pas de POV sur Internet. Après ce passage, le train passe en position flying est le launch vous propulse. Le premier launch est en deux temps. Le coaster se compose alors de 3 inversions, 2 launch, d'airtimes (vraiment bon pour certains) et de nombreux virages pris avec beaucoup de forces. Il est à faire aux firt-row pour une meilleure expérience. Le coaster est très intense. On en vient même à se demander s'il n'est même pas trop intense pour son but : pouvoir faire découvrir la sensation de voler. Je pensais que ce coaster serait familiale +, mais en faite, il est très extrême et j'ai été déçue de ne pas pouvoir faire vivre l'expérience FLY à mes parents. Cela aurait été bien que pour une fois, Phantasialand propose une attraction de ce genre plus familiale dans son parc. De plus, il est a noter que le confort dans l'attraction n'est pas terrible. On glisse dans le harnais et beaucoup de force s'applique sur le dos. C'est la seule fois de ma vie que j'ai eu mal au dos en sortant d'un coaster. Pour moi, FLY est impossible à chain-ride. Je trouve également que le coaster est trop long. En effet, ce qui est une qualité pour beaucoup de coaster est pour moi ici un défaut, car le coaster est inutilement long, ce qui le rend épuisant à rider. En conclusion, ce coaster est si particulier que certains ne le classe même pas dans leur top tellement il est hors-catégorie. Ce coaster est bien plus qu'une machine à sensations fortes, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. J'ai hâte de voir les prochains flying coaster de Vekoma, car celui-ci est actuellement leur premier et c'est très prometteur pour la suite.

  • Edward Bonks

    First Drop Intensity

    Une petite pointe de déception pour la 1st drop, limite j’ai plus de sensation dans celle du shambala ou candymonium, avec plus de 90m je m’attendais à mieux mais ça reste quand même du lourd ! Le reste trop intense pour moi, j’ai plus de plaisir avec des airtimes / floating que des gros G positif.

  • Celine M.

    Theming Fun Smoothness

    Un coaster thématisé à la phantasialand donc juste MAGNIFIQUE. Le coaster n'est pas très intense mais il est exceptionnel de part son expérience.

  • Celine M.

    Theming Launch Masterpiece

    Un coaster juste incroyable, actuellement mon Top 1. Théma, Launch (surtout le second, vraiment puissant), changement de direction , ect. Le meilleur coaster de phantasialand.