• Achterbahn Geschichte Ho Pa

    Theming Launch Intensity Too short

    Sky Scream m'a tout d'abord étrangement surprise en vidéo. Je ne connaissais pas encore ce grand huit format "compact", si bien que lorsque j'ai vu sa toute première photo, j'étais loin de m'imaginer qu'il ressemble à ça. Je le kiffais déjà. Je dirais même mieux, je l'aimais. J'ai fini par me rendre à Holiday Park en Allemagne afin de découvrir qui était réellement Sky Scream. Je n'ai pas été déçue, tellement j'ai adoré... Pas que les sensations physiques qu'il procure, que ce soit son intensité qui nous vrille et nous emmêle dans un espace relativement " réduit" , d'où la question du " où va t'on ?", Ou bien cette sensation d'être projetée du siège juste avant cette inversion sous forme de vrille.... Pour moi, Sky Scream n'est pas qu'une simple machine à adrénaline, mais ça après, c'est personnel...

  • Maxime Cretton

    Lap Bar Fun Discomfort Layout

    La lap bar améliore grandement ce grand huit, ça en devient presque sympa à rider. Mais bon, ça reste un boomerang...

  • Luc R.

    Airtimes First Drop Inversions Too short

    Une bonne drop avec un Air Time terrible au dernier rang et une impression de s’ecraser Au sol au premier rang. Les éléments sont dosés comme il le faut : hangtime de l’immelmann, bon floating sur le camel back, intensité dans l’helix et hangtime dans l’heartline Roll. Il manque simplement d’un peu de longueur, mais reste très agréable à rider plusieurs fois d’affilée

  • Olivier H.

    Inversions Intensity Layout

    J'affectionne tout particulièrement ce coaster, aimant bien les gros G's positifs dont la bête de manque pas ! Les dimensions sont déjà impressionnantes, le coaster est bien gros et en jette ! De dedans, les inversions s'enchaînent rapidement, avec tantôt de la légereté (les Loop restent planants), tantôt de la très grosse intensité (Cobra Roll et Corkscrews juste énormes). Mention spéciale au Zero-G Roll, qui n'a certes que le nom de Zero-G, mais qui est un pur moment de régal et qui t'éjecte bien. Les trains B&M restent bien sûr très confortables, et malgré son grand âge, je trouve que la bête vieillit plutôt bien. Le coaster reste très fluide dans l'ensemble, seul quelques rares passages vibrotent un peu, sans que ce soit bien méchant. Le coaster fait un bruit magnifique qui s'entend de très loin, un appel à venir défier toutes ses inversions. Un défaut ? Plus les années passent et plus le freinage en zone de mi-parcours est fort, rendant la deuxième moitié du layout un peu moins nerveuse (hangtime dans le Loop, et le virage qui lie les deux Corkscrews n'est plus aussi intense).

  • Luc R.

    Fun

    Une pomme plus grande que la normal. Globalement assez fun a rider et bien intégrée. Fait bien son taff de kiddie

  • Luc R.

    Layout Headbanging Discomfort

    Mon premier SLC.. fait à froid au last, ça baffait bien comme il faut. Dommage que ces machines soient aussi mal conçues, ça aurait pu être de belles bêtes d'intensité avec de très bons foot butcher parmi les supports.

  • TASSO A.

    Pointless Dead spots

    Ce train de la mine n'a pas grand chose pour lui. Il ne provoque pas de grandes sensations, le layout ne propose rien d'original et est entrecoupé de lifts qui cassent le rythme.

  • TASSO A.

    First Drop Theming Pace Rattle Capacity

    Un wooden très dynamique qui fait plaisir à rider. La first drop m'a impressionné par son inclinaison et l'accélération qu'elle provoque. Le reste est assez classique et bien intense, mais cela cause quelques vibrations. Enfin il est légèrement court et a un débit inférieur aux autres attractions d'Europa-Park.

  • TASSO A.

    Inversions Rattle

    Dragon Khan a été une petite déception après avoir entendu tant de louanges à son sujet. Le layout est très sympathique et généreux avec une bonne longueur et de nombreuses inversions. Les loopings sont d'une bonne intensité et d'autres éléments sont intéressants telle que la Cobra Roll qui marque l'esthétique du coaster, mais la bête se fait vieille et n'est pas franchement agréable, on y retourne mais avec modération. La théma quant à elle est très légère.

  • TASSO A.

    Nice surprise! Comfort Smoothness

    Ce looper Mack est une très grande réussite, la théma est bien présente, le launch clairement mou mais bien mis en scène, enfin le parcours est d'une douceur remarquable et bien varié. Le looping n'a pas grand intérêt. La heartline roll est la touche finale qui marque les esprits sur un ride qui manque légèrement d'intensité.