Coaster reviews
-
Masterpiece Layout Ejectors
Ce coaster c'est un peu la fille séductrice de tes rêves au lycée. Tu la vois, ses belles courbes, et son ambiance qui te laisse sans voix. Les sons et décors qui frétille tes oreilles, la 1ère rotation qui te donne le sourire... et puis... c'est le banger du début à la fin tellement c'est jouissif. Et si tu en redemande encore, chaque place sur chaque wagon est différent. De gros airtimes, les launchs bien puissant et le step up underflip.. mais c'est quoi cette inversion wow ! Bref une grosse claque qui montre que l'univers des coasters a un bel avenir devant lui !
-
Theming Nice surprise! Fun Rattle
Namazu est un coaster qui m'a surpris pour un familial. J'ai été surpris par le launch qui est sympathique et le premier élément qui a des G latéraux qui sont vraiment fun ! tout le reste du layout est très fun mais personnellement j'aurais préféré avoir des changements de directions un peu plus marquées mais ça reste vraiment bien ! J'ai aussi beaucoup apprécié le preshow.
-
Airtimes Intensity Ejectors Too short
Un coaster qui ma surpris de sont intensité magnifique ! Jaime énormément malheureusement il dure pas assez longtemps ! Mais il est tres bon
-
Launch Fun Rattle Too short Discomfort
Après une troisième visite, il est temps pour moi de donner mon avis sur ce coaster, seul prototype wing coaster d’intamin, le launch est très plaisant, la thématique ainsi que l’histoire est plutôt de bon goût idéalement situé à l’entrée du parc dans la très belle zone méditerranéenne, malheureusement le plaisir est gâché par des vibrations ainsi que son inconfort, à faire à l’intérieur et le plus à l’avant possible, à noter très mauvais débit et la fiabilité intamin laisse à désirer
-
Fun Discomfort
Quel étrange expérience d'apprécier un coaster pourtant si détestable sur le papier. En fin de journée, la pluie commençait à s'abattre. Autant dire qu'il n'y avait personne dans la station pour le faire. Après tout, qui a envie de s'en prendre en pleine gueule à + de 40 km/h dans un caisson avec une lap-bar à t'en attraper les tripes ? Sauf que pour un coaster fan en quête du maximum de sensations possibles, c'était l'occasion rêvée. J'avais déjà fait un tour quelques heures avant, alors je savais comment me préparer lors de la montée dans le train, qui est assez bizarre objectivement. A 2, il est vrai que ça peut être inconfortable par manque de places, mais tout seul, on a toute la place qu'il nous faut pour placer ses jambes et son sac. Le dispatch est très rapide, tout comme la montée. On a pas le temps de correctement fermé son sac qu'on est déjà en haut. Et les vrilles et les turn s'en suivent, avec les zones de frein. Il faut dire que le combo "fin de journée" + "pluie" est assez puissant et ajoute beaucoup + de piments au ride, et ce pour le meilleur (quand on est tout seul). Arrivé en gare (où il n'y a toujours personne pour embarquer), l'opé nous demande si on veut un 2nd tour. Les personnes dans le train refusent et descendent. Moi, qui veut VRAIMENT en profiter, accepte et me voilà reparti, cette fois, tout seul de le train. Après avoir compris comment bien se placer et réagir face aux zones de freins, il ne me restait plus qu'à embrasser la pluie et les sensations tout en restant dans le thème d'Icare: tendre les bras comme un avion. C'est dans ce genre de moment "magique" qu'on ne fait plus attention à rien, on lâche prise ; et on se rend compte que la zone de clearing est quand même bien respecté pour du old gen. A la fin du 2e tour, je redemande aux opés pour un 3e (car il n'y avait toujours personne dans la station). Ils acceptent, je repars, la même folie s'en suit. Ce "lâcher prise" qu'on recherche dans des coasters toujours plus sensationnel les uns des autres, remplis de mille et des cents d'aitimes... Qui l'eut cru que je l'aurais dans un vieux Zierer sous une drache ? A la fin, j'étais + mouillé que dans le Grand Splatch, mais je ne voulais pas abuser des bonnes choses et la journée s'en est terminé. Au final, ce n'est certainement pas un bon coaster, mais cette expérience avait le mérite d'être sympa dans ces conditions.
-
Theming Nice surprise! Fun Too short Discomfort
Très bon ajout pour la mer de sable, bien fluide pour un vekoma même si à chaud, il faut prévoir des petits taquets dans les virages. Le layout est bien trop court, dommage !
-
Theming Location
powered de qualité, sa théma redore son blason notamment lors du passage dans la grotte.
-
Fun Rattle Discomfort
Certains des virages sont archi violents et les vibrations sont assez présentes. Le layout est court, et je pense que c'est plutôt une bonne chose :)
-
Fun Intensity
Malgré son manque d'intensité, le jeune Buffalo nous offre des rires en famille ainsi que plusieurs tours, ce qui nous ravit tous :)
-
Airtimes First Drop Comfort Theming
Coaster très plaisant à faire mais avec cependant quelques défauts. Les airtimes sont présents mais pourraient être un peu plus puissants et la théma dans la gare est un peu légère. Sinon très bon coaster mais ce n'est pas le meilleur en terme de sensations de sa catégorie