Coaster reviews
-
Theming Too short
Très sympathique et malheureusement fermé pour covid...
-
Location Duration Capacity Dead spots
Une bonne petite promenade aérienne dans les arbres, à 2 personnes de 70 kg environ on est plutôt rapide. Rien de bien exceptionnel, mais il reste tout de même agréable. Le gros point négatif est la longueur de l'attente, dehors, en hauteur, exposé au vent du plat pays. à ne pas faire en octobre sans un bon manteau ou une grande cape.
-
Duration Headbanging Harness Discomfort
Dommage que les transitions soient si violentes, les éléments pourraient être intéressants si ce n'était pas gâché par des baffes dans le harnais.
-
Location Rattle Pointless
Big Bang est le seul crédit digne de ce nom dans le parc. Le cadre est évidemment sympathique, on a pas tous les jours l'occasion de rider en étant entouré de montagnes. Le ride n'est toutefois sans surprise pas exceptionnel, rien de très intéressant niveau layout et quelques vibrations.
-
Location Fun Too short
Timoks Coaster est un Alpine assez classique, enchainant les virages avec peu de lignes droites. L'endroit est toutefois très sympathique avec de chouettes installations pour les petits.
-
Lap Bar Fun Rattle Intensity
Oui, The Ride to Happiness est une dinguerie, un peu un ovni dans notre passion et surtout dans ce parc. Ses plus grandes qualités sont certainement l'assise des trains Mack et cette lap bar, toujours un plaisir. La première inversion est le meilleur moment du ride pour ma part, toute en douceur, avec un hangtime de folie. Les deux derniers camelbacks procurent des airtimes très intéressants, plutôt puissants, juste parfait pour conclure le parcours. Cependant, le reste du ride me laisse un peu plus perplexe... Dès qu'on est propulsé lors du premier launch, les vibrations commencent à apparaitre sans discontinuer jusqu'à la fin du parcours, parfois à la limite du supportable. Si on combine ses vibrations à la rotation des trains et l'intensité du parcours, certes vous êtes complètement désorientés et ne comprenez pas trop ce qu'il vous arrive, mais vous ressortez surtout de là avec un bon mal de tête. La fatigue n'a peut-être pas arrangé les choses et cette intensité est peut-être ce qui plait autant à certains. Malgré une attente quasi nulle la majorité de la journée, trois rides m'auront suffit. En résumé, un ride qui n'est pas vraiment à sa place dans ce parc avec ses qualités mais aussi ses défauts. The Ride to Happinnes casse les codes et ça a l'air de plaire. N'en attendez pas trop et faites vous votre propre avis. J'espère que le mien pourra évoluer positivement lors d'une prochaine visite.
-
Pointless
Coaster forain d’un certain âge. Il est sans intérêt mais fait le travail auprès des petits.
-
First Drop Lap Bar Ejectors
Meilleure attraction d'Energylandia, personnellement je le préfère à Zadra et kondaa à Walibi Belgium. La première descente est excellente surtout au dernier rang, l'ejector airtime puis le tunnel à 130 km/h donne une bonne sensation. Puis le airtime est excellent et très puissant et dure longtemps. Le dive loop donne un airtime lorsqu'on est tout en haut. Puis le dive loop en lui-même donne de très bonnes sensations, sur le côté les forces latérales sont très fortes. Le stangle dive donne des sensations latérales et positive. Le petit airtime donne peu de sensations mais en soirée ce airtime donne des sensations correctes. Le airtime suivant est très moyen c'est le moment le plus décevant de l'attraction. Au lieu d'être un ejector airtime c'est un airtime très faible et donne très peu de sensations. Le overbank turn est assez sensations et donne des g positif correct. Après cela il y a une petite descente qui donne beaucoup de sensations, un très bon airtime. Le second stangle dive est beaucoup plus sensationnel que le premier, il y a des force latérales et positive. Puis un overbank turn à basse hauteur et un virage, durant ce moment on subi beaucoup de g positif ce qui est très sensationnel. Un petit airtime tout en faisant un changement de direction gauche droite, cet élément donne un bon airtime. Puis 2 airtimes à la fin, ces airtime donnent de très bonnes sensations des ejector assez puissant qui ne durent pas longtemps mais sont assez sensationnel. Seul défaut le jet d'eau peut faire assez mal si vous êtes sur les rangs latéraux. Hyperion est préférable au dernier rang et sur les sièges centraux, les sièges latéraux sont un peu plus intenses (surtout le dive loop). Mais ces sièges moins agréables, il faut essayer ces deux types de sièges pour voir ce que vous préférez.
-
First Drop Discomfort
Pas très confortable mais amusant. La première drop et les virages sont intéressantes. Honnête pour un coaster itinérant, et de son âge.
-
Smoothness
Un kiddie assez agréable. Le train a fait 3 tours lors de ma visite