• Adrenaline Rush

    Theming Tear it down! Pointless Layout

    Un Water-Coaster qui ne mouille pas d'un poil. Layout dénudé d'intérêt et qui se permet en plus d'avoir des transitions foireuses. Une belle bouse qu'Efteling nous a pondu ici.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes First Drop Smoothness Too short

    Très bonne surprise que fut cette petite Dive. Une drop assez puissante et une première inversion mine de rien plutôt intense. Sans oublier le Camel-Back qui envoie un airtime splendide.

  • Adrenaline Rush

    Comfort Theming

    Un Water-Coaster de 50m c'est bien joli, mais ça ne fait rien de plus que les modèles Mack qui font dans les 25m. Cela dit, ça reste un ride fluide et qui mouille bien par moment.

  • Sébastien Villaume

    Nice surprise!

    Une bonne surprise que ce Motocoaster version Zamperla : le launch envoie et le parcours enchaîne des changements de direction rigolos et délivre même de légers floatings. L'énorme point noir du coaster est cepandant la barre de protection sur laquelle reposent les jambes : à l'embarquement c'est désagréable, à partir des freins finaux, ça fait mal. Heureusement qu'on l'oublie pendant le ride.

  • Sébastien Villaume

    Tout aussi malsain que son voisin Kirnu, Ukko propose un festival d'intensité. Le moment fort du coaster est le retournement au sommet du lift qui est à vrai dire pas agréable : on sent tout le sang qui monte à la tête. Le reste du coaster (l'inversion + la drop) est réussi mais on sent que c'est un prétexte à ce lift bizarre.

  • Sébastien Villaume

    Un spinning Maurer imposant mais qui ne délivre pas de grandes sensations à l'intérieur. Il m'a un peu fait penser à Naga Bay à Bobbejaanland, en moins freiné quand même.

  • Sébastien Villaume

    Un clône de Sky Scream : j'aime beaucoup ce modèle, fun et intense.

  • Sébastien Villaume

    Ce nouvel Intamin européen s'impose comme une grande réussite, me faisant furieusement penser à Helix avec de vrais launches mais avec moins de moments de longs G négatifs. On apprécie que le premier launch (efficace) soit directement pris en sortie de station. La partie qui suit, bien que très plaisante, fait office de mise en jambe. Par contre, après le second launch (excellent !), tout devient jouissif : les ejectors secs et courts, les inversions, les moments d'intensité ... Je trouve par contre que les changements de direction sont peu efficaces mais ce n'est pas grave : Taïga propose plein de bonnes choses ! Autres points positifs : les fameux trains taronesques et la vue sur Helsinki : voler avec vue sur la ville à bord d'un Intamin, vous imaginez le kif !

  • LiuKa_

    Nice surprise! Comfort Layout Too short Theming

    Franchement je n'attendait pas grand chose de ce ride mais il a réussi à me faire changer d'avis nottament avec un voile gris entre le portail et le mini tunnel. A part très déçus de la thèma casi inexistence malgré le portail réussi et une bonne mise en Bouche de la storyline il y a trop de moment où on dirait qu'ils les ont mis pour pas faire un première mondiale "vite fait" avec un layout très court (cc Oblivion) j'ai ressenti ça dans le demi tour juste avant la zone de frein... Bref une très grosse surprise ! À faire

  • Léo Teixeira Gouvea

    Nice surprise! Launch Fun Too short Reliability

    Encore un shuttle à Walibi Belgium mais celui la à l'audace d'être original et d'être aussi une vraie usine à gaz ! Les launch sont étonnamment puissant pour du Mack et même si l’expérience du ride est assez courte, le coaster se révèle bougrement efficace ! A voir comment ça se fait dans le temps après l'avoir rerider mais avec juste un seul tour dessus je suis très fan du concept !