Coaster marrant juste une drop qui finit dans l’eau, premier tour fait à 2 dans le coaster donc vraiment quelque gouttelette. Par contre inconfort car...
Coaster marrant juste une drop qui finit dans l’eau, premier tour fait à 2 dans le coaster donc vraiment quelque gouttelette. Par contre inconfort car hyper lent et en plein soleil.
Vraiment pas mal ! Le coaster est fun l’enchaînement de la first drop suivie du loop passe super bien. Niveau confort ça va des vibration mais au vue ...
Vraiment pas mal ! Le coaster est fun l’enchaînement de la first drop suivie du loop passe super bien. Niveau confort ça va des vibration mais au vue de son âge on va pas en demander la lune.
Je crois que je ne suis jamais monté dans un truc aussi barré. Les launch sont fous, les airtimes veulent juste te satelliser autour de Jupiter, les h...
Je crois que je ne suis jamais monté dans un truc aussi barré. Les launch sont fous, les airtimes veulent juste te satelliser autour de Jupiter, les hangtimes sont lunaires. C'est tout simplement n'importe quoi du début à la fin et c'est par conséquent fabuleux.
Le launch est puissant, je ne pensais pas qu'il le serait autant, en revanche le coaster ne se fait qu'au premier rang, derrière c'est une catastrophe...
Le launch est puissant, je ne pensais pas qu'il le serait autant, en revanche le coaster ne se fait qu'au premier rang, derrière c'est une catastrophe, ça vibre, ça tape. Le parcours est simple. Une lap bar ne serait pas de refus
28 septembre 2013 : ce coaster me passionne... je l'adore et c'est mon préféré (avis non objectif étant donné qu'il y a une histoire de famille derriè...
28 septembre 2013 : ce coaster me passionne... je l'adore et c'est mon préféré (avis non objectif étant donné qu'il y a une histoire de famille derrière ce coaster).
Le launch est sympa mais visiblement pas aussi puissant que le launch à volant d'inertie, le loop est excellent et déstabilisant (en marche arrière, on ne sait pas trop où on est) mais le débit n'est pas dingue, le mini film, le train avance lentement avant d'être lancé... on perd du temps. Le petit film serait retiré et le train lancé en station on gagnerait du temps, de même pour les freins avant la flèche arrière qui ralentissent énormément le train, avant, le train arrivait à toute allure en gare.
Les freins avant la flèche arrière freinent trop, ce qui fait qu'au 1er rang on ne monte pas bien haut.
Je suis particulièrement attaché au Psyké car mon grand-père l'a ridé en 86 avec ma mère, et ma grand-mère paternelle l'a aussi ridé, rien que pour ça mon avis n'est pas objectif. Je l'ai ridé à mon tour avec mon père, puis je l'ai fait découvrir à mon cousin, j'espère qu'un jour mes neveux et nièces auront la chance de le rider.
27 juin 2022 : il freine beaucoup trop avant la flèche arrière, donc on perd toutes les sensationq, le premier wagon est à peine incliné (il sort à peine des freins) et le dernier wagon n'est même pas à 70°.
Update du 26/04/2024 : le "Project Turbine" semble en bonne voie, le coaster a des trains qui me font penser à l'ancien train (celui de la Turbine, souvenez-vous, il était jaune, orange, rouge, rose violet, bleu, vert) sauf qu'ici, les stries sont jaunes et le wagon gris abîmé. Le loop est intense, petit bémol toujours, le train qui est trop freiné avant la flèche arrière (moins que lors de ma visite de 2022 ceci-dit) mais je trouve que c'est trop freiné pour que tout le train profite de ce moment incliné à 70°. On l'a ridé au last et nous on était inclinés à 70°, en fait, on arrivait là où le premier wagon devrait arriver normalement mais j'ai ma petite hypothèse (attention, c'est mon hypothèse, pas quelque chose d'officiel) : dans la vidéo d'Étienne (EDB) on comprend que seulement les flèches sont d'origine Schwarzkopf, le reste du parcours étant remplacé par des rails Gerstlauer, peut-être que la flèche arrière ne supporte plus le passage répété à forte vitesse du train (à l'époque de la Turbine originelle, le train passait relativement vite).
Avis du 27 juin 2025
La gare est magnifique et la musique d’ambiance très réussie. Malheureusement, c’est à peu près tout : il ne se passe absolument rien dans le tunnel ni dans le loop (à part quelques strobes dans le loop en backward). Cela dit, au premier rang, l’effet de voir ce long tunnel obscure face à soi reste impressionnant.
J’avoue avoir été un peu déçu qu’il n’y ait aucun effet supplémentaire. J’espère que des ajouts seront faits pour la saison prochaine.
Walibi, je vous en supplie : faites en sorte que le train freine de manière à ce que tout le train atteigne la flèche arrière. Actuellement, au premier rang on ne ressent rien, et au dernier on est inclinés… mais pas aussi longtemps qu’avant, comme sur tout shuttle loop qui se respecte.
Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a quelques airtimes sympa (ceux à côté du lift et ceux avant l'helix finale) j'ai pas été hyper emballé mais ...
Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a quelques airtimes sympa (ceux à côté du lift et ceux avant l'helix finale) j'ai pas été hyper emballé mais pas hyper déçu, je suis mitigé. Il vibre pas mal.
Par contre j'ai bien aimé les freins finaux car ils freinent vraiment fort, ça m'a rappelé la belle époque de TDZ
Je l'ai re ridé le 27 juin et ça a été catastrophique, la lap bar s'est resserrée sur mon abdomen