Coaster reviews
-
Theming Fun Intensity Too short Capacity
C'est la première fois que je suis ressorti d'un coaster en ayant eu l'impression d'avoir été lessivé. La théma est franchement cool mais le débit casse un peu tout, on aurait bien aimé un peu plus d'animations dans la file d'attente pour un coaster thématisé sur Saw c'est dommage. La partie en intérieur est courte mais les préshow sont plutôt sympa, les éléments de théma nous immergent bien dans cette licence. L'heartline roll dans le noir est très surpenante et amène sur le lift que je considère un peu comme un temps mort, j'aurais bien aimé un launch derrière ça pour ne pas perdre le momentum et l'excitation des passagers. Mais bon, on monte à la vertical, premier lift de ce style pour ma part et c'est vraiment très surprenant, on a peur de tomber en arrière et ça doit être encore mieux avec une lap-bar. La drop arrive et l'immelmann qui suit est le commencement de ce layout fou d'intensité, c'est rapide, vif, violent et c'est du tout bon pour ma part même si ça reste vraiment trop court. Je n'ai pas testé le second rang, donc je n'ai pas eu l'occasion de constater des vibrations qui aurait pu me déranger, mais selon moi, Saw est le 4ème meilleur coaster de Thorpe Park.
-
Voilà un grand classique en Europe, l'un des coaster les plus connu du vieux continent. Le premier vrai gros coaster Mack, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du progrès à faire. Le Launch est bien sympa mais le horseshoe après est vraiment mou, on aurait bien aimé quelque chose de plus intense. Le loop qui suit donne un bel hangtime à son top, on redescend et on prend à pleine vitesse l'over banked turn qui est lui vraiment sympa et presque intense, on remonte sur les freins de mi-parcours, que l'on remercie sans quoi Blue Fire n'aurait pas le même débit exceptionnel digne d'Europa Park. Le twisted horseshoe roll et plutôt sympa avec ses décorations de rocher. On repasse dans le loop et on arrive sur l'heartline roll qui est vraiment sympa. En bref, Blue Fire est un incontournable vraiment sympa même si je n'aime pas franchement les harnais Mack mais heureusement le coaster ne propose pas d'ejectors, ce qui m'aurait énervé d'avoir ces lap-bar sur ce coaster.
-
Inversions Launch Smoothness Rattle
Le blue fire Megacoaster est une superbe attraction. Ces inversions sont très amusantes, le Launch est vraiment sympathique et les éléments s'enchaînent avec fluidité ! Par contre, j'ai remarqué que plus on se plaçait à l'arrière du train et plus on pouvait commencer à ressentir quelques légères vibrations, cela serait dommage que le blue fire commence à vibrer... À tester !
-
Airtimes First Drop Hangtime Rattle Dead spots
Voilà, j'ai enfin fait Lost Gravity. Il n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes, en même temps un ami l'a classé au dessus de Shambala dans son top j'aurais dû me douter qu'il allait s'agir d'une fraude. La first drop est vraiment sympa avec ce basculement très cool, l'éjector proposé après et vraiment sympa quoique entaché par deux problèmes, le premier c'est les harnais Mack qui se resserrent au cours du ride et qui ne permettent pas d'avoir une certaine liberté dans les airtimes, et ensuite les vibrations que l'on voit même de l'extérieur avec le track qui oscille de droite à gauche. Le reste du parcours et certes sympa mais rien de transcendant. La bosse twisté qui suit ne propose pas de sensation particulière excepté le fait de flotter légèrement dans son siège. Le camelback qui suit propose lui un ejector bien sympa mais après cela, le virage est trop peu incliné pour ressentir une quelconque sensation de vertige, le dive loop qui suit propose un bon hangtime et la suite du parcours est quasiment sans intérêt puisqu'il est dépourvu d'une grande vitesse, le Zero-G-Roll avec le geyser en dessous surprend pas mal mais après cela un petit bunny hop qui devrait offrir un bel ejector mais on est tellement serré par les harnais Mack qu'on arrive pas à décoller. En bref, Lost Gravity est un beau pétard mouillé, un layout et une hauteur gaché avec des virages trop haut et sans vitesse, dommage mais bon, avec Mack Ride on est habitué à être déçu.
-
Airtimes First Drop Pace Rattle
Le Silver Star est ma première hyper montagne russe et reste donc une attraction à laquelle je suis très attaché ! La première descente est superbe à l'arrière, les airtimes sont bons et les trains gardent une vitesse assez constante durant l'entièreté du parcours. Néanmoins, je reste assez déçu des vibrations très présentes durant certaines sections... Je vous le recommande !
-
Airtimes Pace Intensity Rattle Launch
J'étais impatient de découvrir la montagne russe la plus haute d'Europe, c'est alors que j'ai enfin pu la tester en septembre 2020. J'ai été émerveillé par la hauteur de Red Force, la vitesse et l'airtime en haut du Top Hat. Cependant, j'ai été très déçu par les très fortes vibrations que l'on peut ressentir tout le long du Launch et lors de l'arrivée jusqu'aux freins. Seulement la montée, le Top Hat et la descente ne sont pas trop touchés par ce problème. Datant de 2016, je m'attendais à ce que cette attraction soit fluide et très confortable, mais ce n'était pas le cas... Je recommande tout de même le Red Force pour cette sensation de liberté tout en haut et la vitesse ! Asseyez-vous tout devant pour ne pas ressentir les vibrations.
-
Theming Pointless
On remerciera l'opé qui nous aura laissé faire 4 tours sous une pluie battante, merci mon pote +1 et on part s'abriter avant de retourner sur Hypérion ou Zadra.
-
Inversions Comfort Rattle Layout
N'ayant pas fais El Condor avec ses anciens harnais je pense avoir échappé au pire. Mais le coaster malgré de bonnes sensations reste malgré tout un SLC donc avec des à-coups affreux et des foot-chopper désagréables. Les nouveaux harnais éliminent plein de problèmes et heureusement, je n'aurais vraiment pas aimé le faire il y a 6 mois. +1 NEXT !
-
Headbanging Discomfort Pointless
L'un des pires ride que j'ai pu faire, une horreur à raser dès maintenant !
-
Airtimes Comfort Pace Dead spots
Le voilà le meilleur coaster que Six Flags nous a apporté ! Eh bien c'est pas forcément le meilleur coaster d'Europe. Le confort est super, rien à redire sur les vieux trains campings Intamin, ils sont géniaux. La drop est franchement cool on se sent bien entraîner avec le train. Le premier camelback vous fera bien décoller comme il faut. Le stengel dive est vraiment sympa et bascule bien fortement vers la droite, par contre les hélix derrière sont quand même moyennement intense et les EGF Turn proposent un basculement à la Cheetah Hunt, donc pas franchement intense mais quand même bien sympathique. Arrivent les derniers camelbacks qui offrent des très bons airtimes. Le S-Turn de fin est sympa sans vraiment proposer d'intensité. A noter quelques vibrations en bas de la first drop mais le ride est vraiment très smooth et confortable. A faire en Europe évidemment !