Coaster reviews
-
Avengers Assemble: Flight Force - Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park
Clément L. 3 years agoTheming Duration Layout
Bon, à l'époque Rock était vraiment cool, mais ayant fait récemment Xpress à Walibi Holland, qui est le même layout sans la sono embarqué et la théma, on se rend compte que Rock était quand même bien inutile.
-
Launch Pace Intensity Rattle Too short
Furious baco est un coaster d’un Très bonne intensité et un launch décoiffant à une vitesse de 135 km/h. Très impressionnant mais trop de vibrations sur le layout. Trop court par rapport au temps d’attente .
-
Theming Fun Intensity Dead spots
La meilleure musique de coaster que j'ai pu entendre, et pour l'entendre on l'entend, le lift dure aussi longtemps que le reste du parcours avec cette musique dans les oreilles même si ce n'est pas pour me déplaire. La fin est très intense et propose une grande dose de G. On regrette juste que le spin des wagons soient contrôlé.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Clément L. 3 years agoLaunch Duration Theming
Alors je n'ai pas fais la Mission 2, donc malheureusement je n'ai pas connu Space dans ses heures de gloires. Mais pourquoi Disney ? Pourquoi avez vous mis une théma Star Wars dans un coaster qui a un style steampunk ? Cela n'a aucun sens, de plus, on voit les anciens éléments de théma à l'intérieur mais qui ne sont plus utilisé, il n'y a pas eu d'effort, juste de simples affiches dans la file d'attente et des bannières dans la gare. L'avantage c'est que ça n'a pas dû couter bien cher.
-
Location Fun
Un coaster que j'ai fais à l'époque où il s'appelle Spingear dans le parc de Sega Republic en plein milieu du Dubai Mall. C'était très fun et bien thématisé et assez intense mine de rien. c'est de loin le coaster dans la situation la plus insolite que j'ai pu faire.
-
Theming Pace Capacity
S'il vous plaît, pourquoi est-ce que ce Coaster est aux Walt Disney Studio, un coaster avec un débit pareil n'a rien à faire là, j'ai déjà attendu 3h pour le faire.
-
Theming Fun Intensity Too short Capacity
C'est la première fois que je suis ressorti d'un coaster en ayant eu l'impression d'avoir été lessivé. La théma est franchement cool mais le débit casse un peu tout, on aurait bien aimé un peu plus d'animations dans la file d'attente pour un coaster thématisé sur Saw c'est dommage. La partie en intérieur est courte mais les préshow sont plutôt sympa, les éléments de théma nous immergent bien dans cette licence. L'heartline roll dans le noir est très surpenante et amène sur le lift que je considère un peu comme un temps mort, j'aurais bien aimé un launch derrière ça pour ne pas perdre le momentum et l'excitation des passagers. Mais bon, on monte à la vertical, premier lift de ce style pour ma part et c'est vraiment très surprenant, on a peur de tomber en arrière et ça doit être encore mieux avec une lap-bar. La drop arrive et l'immelmann qui suit est le commencement de ce layout fou d'intensité, c'est rapide, vif, violent et c'est du tout bon pour ma part même si ça reste vraiment trop court. Je n'ai pas testé le second rang, donc je n'ai pas eu l'occasion de constater des vibrations qui aurait pu me déranger, mais selon moi, Saw est le 4ème meilleur coaster de Thorpe Park.
-
Voilà un grand classique en Europe, l'un des coaster les plus connu du vieux continent. Le premier vrai gros coaster Mack, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du progrès à faire. Le Launch est bien sympa mais le horseshoe après est vraiment mou, on aurait bien aimé quelque chose de plus intense. Le loop qui suit donne un bel hangtime à son top, on redescend et on prend à pleine vitesse l'over banked turn qui est lui vraiment sympa et presque intense, on remonte sur les freins de mi-parcours, que l'on remercie sans quoi Blue Fire n'aurait pas le même débit exceptionnel digne d'Europa Park. Le twisted horseshoe roll et plutôt sympa avec ses décorations de rocher. On repasse dans le loop et on arrive sur l'heartline roll qui est vraiment sympa. En bref, Blue Fire est un incontournable vraiment sympa même si je n'aime pas franchement les harnais Mack mais heureusement le coaster ne propose pas d'ejectors, ce qui m'aurait énervé d'avoir ces lap-bar sur ce coaster.
-
Inversions Launch Smoothness Rattle
Le blue fire Megacoaster est une superbe attraction. Ces inversions sont très amusantes, le Launch est vraiment sympathique et les éléments s'enchaînent avec fluidité ! Par contre, j'ai remarqué que plus on se plaçait à l'arrière du train et plus on pouvait commencer à ressentir quelques légères vibrations, cela serait dommage que le blue fire commence à vibrer... À tester !
-
Airtimes First Drop Hangtime Rattle Dead spots
Voilà, j'ai enfin fait Lost Gravity. Il n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes, en même temps un ami l'a classé au dessus de Shambala dans son top j'aurais dû me douter qu'il allait s'agir d'une fraude. La first drop est vraiment sympa avec ce basculement très cool, l'éjector proposé après et vraiment sympa quoique entaché par deux problèmes, le premier c'est les harnais Mack qui se resserrent au cours du ride et qui ne permettent pas d'avoir une certaine liberté dans les airtimes, et ensuite les vibrations que l'on voit même de l'extérieur avec le track qui oscille de droite à gauche. Le reste du parcours et certes sympa mais rien de transcendant. La bosse twisté qui suit ne propose pas de sensation particulière excepté le fait de flotter légèrement dans son siège. Le camelback qui suit propose lui un ejector bien sympa mais après cela, le virage est trop peu incliné pour ressentir une quelconque sensation de vertige, le dive loop qui suit propose un bon hangtime et la suite du parcours est quasiment sans intérêt puisqu'il est dépourvu d'une grande vitesse, le Zero-G-Roll avec le geyser en dessous surprend pas mal mais après cela un petit bunny hop qui devrait offrir un bel ejector mais on est tellement serré par les harnais Mack qu'on arrive pas à décoller. En bref, Lost Gravity est un beau pétard mouillé, un layout et une hauteur gaché avec des virages trop haut et sans vitesse, dommage mais bon, avec Mack Ride on est habitué à être déçu.