Coaster reviews
-
Airtimes Masterpiece Duration
SteVe! Le seul, l'unique! Tapi au fond de Cedar Point vous devrez croiser tout les coasters mythiques de l'Americas Roller Coast, tel un pèlerinage, pour poser vos yeux sur cette merveille de bois et de métal. Steel Vengeance est tout l'inverse de son piètre prédécesseur Mean Streak. En fait, je crois n'avoir jamais ridé un coaster aussi complet que celui-ci. Il y a tout, des ejectors, des floaters, des zero gs, du stalling, un wave turn dantesque dans la structure. Le tout sans aucun temps mort. Sur un parcours aussi long, ça relève de l'exploit. Et c'est là qu'on voit la différence entre les bons coasters, et les coasters fabuleux. Pinaillons un peu cependant, car SteVe ne survole pas non plus tout les autres coasters que j'ai pu faire, loin de là. Chose commune chez les RMC, les G positifs se font timides, et l'absence d'un vrai zero g stall digne de ce nom se fait ressentir. Pas un coaster parfait donc, mais peut-être celui qui se rapproche le plus du concept de coaster holistique, le saint graal des enthusiasts. Ni surcoté, ni sous-coté, ce monument devenu central dans la capitale des montagnes russes mérite entièrement sa réputation.
-
Airtimes First Drop Smoothness
Mon number one à vie des airtimes du confort de la fluidité de jolies couleurs rien à redire sur ce coaster .
-
Capacity Discomfort Airtimes
De pire en pire ce coaster trains inconfortables vibrations débit ........
-
First Drop Inversions Ejectors Lap Bar
Untamed... Pourquoi tu me fais ça ? Moi qui pensais que tu allais détrôner l'indétrônable Taron de mon classement mais en plus tu te fais voler la seconde place par Fly... Mais comment? Pourquoi? Me direz vous. Et bien c'est simple: oui Untamed est une bête, une machine a sensation incroyable: airtimes puissant et plus flottant, inversion très sympa, et même une thema plus que correcte (j'ai beaucoup accroché au style greenpunk de la zone) mais petaaard enlevez moi ces lap bars ou faites quelque chose! J'ai des grandes jambes certes mais a chaque airtimes cette p***** de lap bar me scie le milieu des cuisses! Et les "protège tibia" ne sont pas en reste, le seul moyen d'éviter d'en souffrir est de plier les jambes du début a la fin... Alors je me suis demandé qui de Goliath ou Untamed aura la palme du meilleur coaster de Walibi Holland ? N'ayant pas réussi a les départager, ça sera une égalité tant que le problème des tibias n'est pas arrangé.
-
Theming Nice surprise! Launch Rattle Dead spots
Xpress: platform 13 n'est pas vraiment une surprise: bon nombre d'entre vous ont déjà ridé le célèbre (et regretté) rock'n'rollercoaster. Niveau sensation brut c'est donc sensiblement la même chose avec les vibrations et la deuxième partie avec peu d'intérêt (même si le launch ici m'a paru encore plus péchu que rock'n'rollercoaster si mes souvenirs sont bons), et malgré l'absence des effets de lumières et du son embarqué, la file d'attente est ultra efficace (et oui j'ai flippé sa m... pour ceux qui connaissent ^^) et rend au final l'expérience vraiment sympa et original. Une bonne surprise en somme même si je lui préférais son pendant parisien.
-
Airtimes First Drop Fun Rattle
Un très bon coaster sur les places du centre, avec 3 bons airtimes et une first drop renversante au sens propre mais avec des vibrations persistantes sur les places des bords qui rendent l'attraction un peu moins appreciable.
-
Airtimes Nice surprise! Layout Dead spots
Un parcours long ponctuer de 5 excellentes bosses bien fourni en airtimes qui malgré l'inefficacité des deux EGF turn qui manque cruellement de piquant, ne manque ni de g positif dans les spirales ni de g négatif. Une petite merveille de coaster!
-
Theming Pointless
Un Tivoli Zierer petit model avec une thema un peu hasardeuse. Le train est pas trop laid, a part ça...
-
Theming Fun Layout Discomfort
Super coaster, intégration et théma exceptionnelle, le layout est long et varié, les sièges agréables et la mise en position flying juste géniale. On n'a vraiment cette impression de voler, j'ai adoré. Néanmoins, moi qui avait hâte de tester mon premier flying, je ne suis finalement pas fan de cette position où l'on repose principalement sur le ventre, et les veste souples peuvent se faire ressentir au niveau des épaules après quelques tours. Le coaster est certes long, mais peut-être un peu trop pour rester dans cette position. Ca reste donc un coaster que j'ai trouvé exceptionnelle, parfaitement intégré à la zone, mais dont je ne suis malheureusement pas fan du modèle, surtout à cause de l'inconfort, malgré la sensation de voler juste extraordinaire !
-
Theming Capacity Smoothness
Aaaah enfin... Certains d'entre vous, moi compris, attendent cette beauté depuis 2016... C'est qu'il a pris son temps pour venir ce Fly! Mais au final est ce vraiment a la hauteur des espérances ? Pour ceux qui souhaitent le comparer a Taron, ils seront forcément déçu : launch moins puissant, moins de vitesse, il n'y a pas ce côté débridé... Mais si on prend Fly comme une véritable expérience - de cette file d'attente offrant de superbe point de vues sur la zone et ces décors a couper le souffle, de ce ride ou la sensation de voler est total, la petite accélération a la fin du premier launch est bien marrante et le layout offrant une variété de sensations rarement égalé, de cette BO envoûtante signé IMAscore... Alors oui là j'ai été comblé, et cela excède même mes attentes. Et bien que le coaster en lui même c'est pas non plus le coaster qui arrache le plus du parc, c'est de loin la meilleure expérience que le parc puisse offrir. Bravo et merci encore a Phantasialand et a Vekoma pour avoir pondu cette merveille