• Fabien F.

    Airtimes Fun Rattle Discomfort Dead spots

    Stampida est un wooden qui a mal vieilli et qui souffre de la comparaison avec des coasters en bois plus récents qui le surpassent dans tous les domaines. Dommage, le parcours est assez long et le côté course "bleu contre rouge" est très fun mais ça vibre beaucoup trop et il y a un moment bien mou à mi-parcourt. Il serait un candidat parfait pour un retracking RMC à la Twisted Colossus... . Le parcours bleu m'a semblé légèrement plus intense en airtimes (mais ridé à l'arrière).

  • Fabien F.

    Inversions Masterpiece Intensity Rattle

    Il a été et restera toujours un coup de coeur pour moi en tenant la place de premier "gros" coaster que j'ai ridé lorsque j'étais ado. A l'époque Port Aventura venait d'ouvrir et Dragon Khan impressionnait et pulvérisait les records avec ses 8 inversions. Aujourd'hui c'est vrai qu'il a perdu un peu en confort et qu'il a pris un petit coup de vieux, notamment à côté de son frère Shambhala. Il semblait tellement haut et surplombait tout le parc à ses débuts! Malgré tout, il reste très intense, visuellement superbe, et reste parmi mes grands huit à inversions préférés.

  • Charles Muckenhirn

    Lap Bar Fun Smoothness Too short Theming

    Un petit suspended plutôt fun , très fluide vraiment venant de Vekoma c'est assez surprenant . La Lap Bar est plutôt bien . Et le parcours se laisse rider même si on ne ressent rien ( pas de G + ou G - ) , ça se ride quand même et c'est assez fun . C'est par contre assez court , et pas un pet de théma .

  • Fabien F.

    Launch Pace Rattle Too short Layout

    L'acééééééééléééééératioooooon est géniaaaaaaallle mais ça viiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !!!! Trêve de plaisanterie je n'ai pu tester que les sièges externes et le niveau de vibration gâche vraiment le ride. De plus le parcourt est court et présente peu d'intérêt (sauf l'inversion). Par contre thématiser un coaster sur le vin (avec vente des bouteilles dans la boutique souvenir !) il fallait oser, c'est original, drôle et il faut dire que ça s'intègre parfaitement dans la zone méditerranéenne du parc.

  • Fabien F.

    Airtimes Smoothness Duration Layout

    Un coaster majestueux offrant un parcours long et très planant avec de très nombreux airtimes. Les trains panoramiques avec les sièges en décalé sont une idée géniale, on profite à fond du ride quelque soit notre place avec une vue dégagée au maximum. Seule déception, la fin du parcours un peu molle présente peu d'intérêt (voila pourquoi j'ai mis layout dans les défauts, mais c'est vraiment pour chipoter...).

  • Fabien F.

    Launch Pace Intensity Rattle Reliability

    C'est court mais qu'est-ce que c'est puissant ! L'accélération est légèrement moins violente de ce à quoi je m'attendais sur ce type de coasters mais sa durée compense largement: le launch avant la grande montée semble interminable et arrache bien comme il faut. La drop verticale qui suit est géniale mais semble passer en une fraction de seconde, on resterait presque sur sa faim avec l'intensité de la première moitié du parcours. En tout cas à rider absolument, ça ne ressemble à rien d'autre en sensations (sauf surement aux 2 stratas américains que je n'ai jamais eu la chance de faire pour l'instant). Une chance d'avoir une machine comme ça en Europe. Au niveau défauts, les places milieu et arrière du train vibrent pas mal en fin de launch, c'est vraiment mieux en front (et quelle vue !). Enfin je ne sais pas si cela vient du coaster en lui même ou des employés de Ferrari Land mais le débit n'a pas été top quand on y était suite à 2 "incidents" ou "pannes" (pas de lancement de train pendant 20 min). Toujours dommage de devoir poireauter 40 min un mardi matin de septembre alors que le parc est à moitié vide.

  • Guillaume M.

    First Drop Launch Pace Rattle

    La même loi que furius baco: plus on se rapproche du last row plus ça vibre. Il faut donc le faire au first pour l'apprécier réellement, d'autant plus que la vue dégagée et le vent ajoutent vraiment un plus à l'expérience.

  • El Bucherøn

    Airtimes Theming Comfort Rattle

    C'est fort sympathique, mais la 2ème partie après les freins de mi-parcours est assez molle.

  • El Bucherøn

    Theming Rattle Headbanging Disappointing!

    Moi qui m'attendais à mieux que les autres Boomerangs déjà ridés, me voilà fort déçu ! Le soundtrack se coupe au moment fatidique avant la drop, suivi d'une drache éclair juste durant le ride, pour bien nous faire comprendre que ces vieux Vekoma ne seront jamais vraiment nos amis (MK1212 ou pas).

  • El Bucherøn

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Horrible, une vraie descente aux enfers !