Coaster reviews
-
Pace Intensity
ce coaster n'est pas fait pour les chochotes, propulser à plus de 180 km/h en quelques secondes, vous serez scotcher à votre siège ! penser à fermer la bouche avant le démarrage du train sinon vous serez condamnez à gober les insectes sur sa route... sinon bonne sensation... attention rollback fréquent ! point négatif : fille d'attente interminable.
-
Pace Fun
de loin le meilleur coaster de Heide park, fait 5 ou 6 fois durant notre 2 jours dans le parc
-
Harness Discomfort
les coaster Vekoma ont la mauvaise réputation de vieillir mal. celui-ci ne déroge pas à la règle. lors de ma visite à Heide Park en aout 2018, je n'ai pas été sur ce Coaster à cause d'une migraine mais mon cousin qui lui a été dessus me l'a déconseillé ! un véritable casse-nuque !
-
Airtimes Fun Masterpiece
ce coaster est tous simplement génial !!! une thématisation comme seul on sait le faire à Phantasialand, de bons air-time qui vous font soulever de votre siège ! et plein de chose encore ! bref une réussite a faire et a refaire
-
Headbanging
ce model de coaster date du début des années 90. mais comme la majorité des coaster Vekoma, il a mal vieillit. celui-ci est un véritable casse-nuque en plus de se prendre des baffes sur le harnais. en parlant du harnai, ce type là devrait etre interdit et remplacer au profit des même harnais qui équipe le "Speed of Sound" (walibi Holland) et le Python (Efteling)
-
First Drop Comfort Layout
Le problème du Silverstar, c'est que ce sont ses qualités qui font ses défauts.. Alors oui il n'est peut-être pas très intense, les breaks qui arrivent trop tôt dans le parcours n'aidant en rien. La douceur (je dirais même la légèreté) du parcours n'aide pas non plus à la sensation de vitesse. Mais c'est voulu. Et quand on ride Silverstar c'est justement pour avoir cette sensation de voler, de paraitre tout petit par rapport au parking qui se situe juste en dessous. J'ai vraiment l'impression de faire une balade quand je suis sur cette machine. Dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal de se permettre une petite douceur de temps en temps.
-
Airtimes First Drop Intensity
La first drop et les bunny hops de fin de parcours font d'EGF une machine à plaisir qui vaut amplement son classement dans les top coasters européens. Néanmoins, après plus de 10 ans d'attente pour le rider, je m'attendais quand même à un peu plus de punch sur la globalité du parcours. Le débit est par ailleurs assez mauvais avec un seul train en fonctionnement (le jour de ma visite) et des opérateurs assez lent pour envoyer les trains. Mais bon, malgré tout, il conserve à mes yeux son statut de légende des coasters, qui m'a fait rêver étant jeune et qui m'a rappelé de bons souvenirs.
-
Airtimes Intensity
Coaster de type dueling. Une course entre les deux trains c'est plutôt fun à faire :) belle déco, musique de thème. C'est propre et amusant. Dommage que ce soit "presque" à chaque fois le même train qui gagne (spoiler: l'eau gagne souvent).
-
Airtimes Intensity
Coaster de type dueling. Une course entre les deux trains c'est plutôt fun à faire :) belle déco, musique de thème. C'est propre et amusant. Dommage que ce soit "presque" à chaque fois le même train qui gagne (spoiler: l'eau gagne souvent).
-
Smoothness Theming
J'ai une petite attache sentimentale à ce coaster qui était un des plus grand coaster en Europe en 1981 mais aussi le premier ride à loopings que j'ai effectué étant enfant. Je me rappelle cette peur monstre qu'il me procurait. Aujourd'hui (14 ans plus tard), j'aime encore le rider mais je n'ai plus les mêmes attentes niveau sensations. Il a bénéficié d'un re-track en 2018. Le parcours a donc été coupé au niveau du first drop et à l'arrivée en gare (ces parties ont été conservées) pour accueillir le nouveau tracé. Le re-track est identique à l'original mais vibre moins et est beaucoup plus fluide. L'inconfort n'est plus présent, c'est une bonne chose. Je ne suis pas déçu par cette attraction ni surpris, c'est un coaster point barre.