• king kong

    Headbanging

    ce model de coaster date du début des années 90. mais comme la majorité des coaster Vekoma, il a mal vieillit. celui-ci est un véritable casse-nuque en plus de se prendre des baffes sur le harnais. en parlant du harnai, ce type là devrait etre interdit et remplacer au profit des même harnais qui équipe le "Speed of Sound" (walibi Holland) et le Python (Efteling)

  • Jules Dwd

    First Drop Comfort Layout

    Le problème du Silverstar, c'est que ce sont ses qualités qui font ses défauts.. Alors oui il n'est peut-être pas très intense, les breaks qui arrivent trop tôt dans le parcours n'aidant en rien. La douceur (je dirais même la légèreté) du parcours n'aide pas non plus à la sensation de vitesse. Mais c'est voulu. Et quand on ride Silverstar c'est justement pour avoir cette sensation de voler, de paraitre tout petit par rapport au parking qui se situe juste en dessous. J'ai vraiment l'impression de faire une balade quand je suis sur cette machine. Dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal de se permettre une petite douceur de temps en temps.

  • Jules Dwd

    Airtimes First Drop Intensity

    La first drop et les bunny hops de fin de parcours font d'EGF une machine à plaisir qui vaut amplement son classement dans les top coasters européens. Néanmoins, après plus de 10 ans d'attente pour le rider, je m'attendais quand même à un peu plus de punch sur la globalité du parcours. Le débit est par ailleurs assez mauvais avec un seul train en fonctionnement (le jour de ma visite) et des opérateurs assez lent pour envoyer les trains. Mais bon, malgré tout, il conserve à mes yeux son statut de légende des coasters, qui m'a fait rêver étant jeune et qui m'a rappelé de bons souvenirs.

  • Gilles B.

    Airtimes Intensity

    Coaster de type dueling. Une course entre les deux trains c'est plutôt fun à faire :) belle déco, musique de thème. C'est propre et amusant. Dommage que ce soit "presque" à chaque fois le même train qui gagne (spoiler: l'eau gagne souvent).

  • Gilles B.

    Airtimes Intensity

    Coaster de type dueling. Une course entre les deux trains c'est plutôt fun à faire :) belle déco, musique de thème. C'est propre et amusant. Dommage que ce soit "presque" à chaque fois le même train qui gagne (spoiler: l'eau gagne souvent).

  • Gilles B.

    Smoothness Theming

    J'ai une petite attache sentimentale à ce coaster qui était un des plus grand coaster en Europe en 1981 mais aussi le premier ride à loopings que j'ai effectué étant enfant. Je me rappelle cette peur monstre qu'il me procurait. Aujourd'hui (14 ans plus tard), j'aime encore le rider mais je n'ai plus les mêmes attentes niveau sensations. Il a bénéficié d'un re-track en 2018. Le parcours a donc été coupé au niveau du first drop et à l'arrivée en gare (ces parties ont été conservées) pour accueillir le nouveau tracé. Le re-track est identique à l'original mais vibre moins et est beaucoup plus fluide. L'inconfort n'est plus présent, c'est une bonne chose. Je ne suis pas déçu par cette attraction ni surpris, c'est un coaster point barre.

  • Gilles B.

    Capacity Fun

    Le Vogel Rok est l'attraction qui m'a fait aimer les coasters étant petit. C'est sombre, mystérieux et lorsqu'on ll'a ridé, on a seulement qu'une envie: c'est de le refaire (un peu comme tout bon coaster en fait...). J'ai toujours trouvé qu'il manquait de théma et qu'ajouter des décorations est un must. Cette attraction possède une bande son qui vous suit tout au long du ride. C'est génial et c'est ce que l'on souhaite pour toute attraction. Depuis 2014, seulement 2 des 3 trains sont en activité... ce qui justifie un problème de débit. EDIT: Lors de ma dernière visite en octobre 2018 l'attraction était en pleine rénovation (lien ci-dessous en néerlandais) et impossible de le rider. Pour résumer l'article, voici les nouveautés: --> reprogrammation des sections de freins pour un freinage plus souple. --> remise en état du troisième train pour retrouver le débit d'antan. --> ajout de nouvelles décorations (effets de fumée, lasers, ...) --> amélioration de la bande son avec des effets sonores --> amélioration de l'installation sonore dans les trains Il faut dire que je suis positivement surpris par les travaux effectués! Pour ma part, les défauts de théma et de débit sont solutionnés. Le parcours est effectivemment doux et je n'ai constaté aucun coup lors de la montée ou du freinage. Excellent boulot Efteling! sources: https://www.looopings.nl/weblog/10927/Efteling-gaat-Vogel-Rok-toch-aanpassen-nieuwe-effecten--verbeterde-muziek-en-extra-trein.html=nl

  • Gilles B.

    First Drop Smoothness Too short

    Le Baron 1898 possède une thématique excellente avec une bande son, un scénario, un batiment décoré. Avant de monter dans les trains, deux salles successives décrivent le contexte de l'histoire. Ensuite après s'être installé dans le train, une nouvelle salle continue l'explication de l'histoire avant la montée plutôt rapide de celui-ci. Le first drop est impressionnant de par la proximité du public 40 mètres plus bas qui vous observe en attendant avec hâte votre chûte dans les méandres de la mine. Le train est floorless ce qui donne une impression encore plus forte de chuter. Le tracé est top et très fluide (encore du B&M) mais bien trop court. Ceci-dit je préfère une attraction bien thématisée qu'un tracé plus long (les 2 sont toujours mieux...).

  • Svartorm

    Nice surprise! Comfort Smoothness Intensity

    Agréable, fluide, confortable (j'adore les nouveau harnais de B&M). Rien à redire si ce n'est une intensité peu présente sauf lors de la first drop. Mais ce n'est pas le but du coaster. Il est smooth, planant et le layout s'enchaîne bien en harmonie avec le décor. Le premier coaster de ma soeur et pas déçu ; on l'as fait 2 fois dans la journée. Dommage que l'on ne puisse metre que 3 qualité car il possède beaucoup plus. Je rajoute donc qu'il est très fun et qu'il est bien thématisé.

  • TASSO A.

    Nice surprise! Smoothness Intensity

    A lire tous les avis, j'avais de grandes craintes concernant ce coaster. Finalement, il reste tout de même intéressant, je n'ai pas trouvé les décors désastreux même si effectivement on peut largement les améliorer. On a un ride très agréable, fluide, et quelques surprises avec le layout retravaillé. Le premier tiers du parcours est le meilleur, avant que les freins, trop puissants, ne cassent le rythme. Cependant, il a été annoncé que le freinage serait diminué pour les prochaines saisons, on devrait pouvoir retrouver une bonne intensité, mais avec une fluidité remarquable. Seule remarque, étrangement il vibre beaucoup juste avant les freins finaux...