Coaster reviews
-
Airtimes First Drop Capacity Dead spots
Je vais dire le mot qui fâche, je trouve ce coaster "surestimé". EGF ne m'a jamais vraiment convaincu. Bien sûr, les airtimes et l'EGF turn sont d'une efficacité parfaite, la first drop est impressionante bien que j'aie trouvé mieux ailleurs (Lech Coaster, Hyperion) mais il lui manque de la folie, de la sensation de vitesse, du fun ... Enfin, ça reste un coaster indispensable en Europe mais je m'oppose fermement à cette qualification de meilleur grand huit du monde. Et ces opérations révoltantes font que j'associe mentalement EGF à l'exaspération. Cette file d'attente, je ne peux plus la voir.
-
First Drop Inversions Layout
Un layout généreux, une first drop mémorable, des éléments parfaits ... Il lui manque cependant la folie de son voisin Intamin.
-
Launch Fun Masterpiece Too short Theming
iSpeed, mon coaster italien préféré ! Un parcours excellent, malheureusement anecdotique après les freins - l'airtime final brille par son absence. Beaucoup critiquent les harnais, ils ne m'ont pour ma part pas gêné. Je déplore cependant le débit parfois frustrant et la laideur de la gare typique des thèmes automobiles.
-
Airtimes First Drop Pace Rattle Theming
Il est dur à noter, ce fameux Hyperion. L'expérience varie tellement selon les places que je ne sais pas par où l'aborder ... Je me contenterai alors de dire qu'au premier rang, l'extase est totale et que la first drop planante est jouissive ! Dommage pour la bosse à floater qui se rapproche de l'inutilité ... Et franchement, l'allure du bassin est risible
-
First Drop Masterpiece Intensity
Un monstre ! Entre la première descente faramineuse (non non, je n'exagère pas) qui est pour ma part meilleure que celle d'un coaster orange allemand bien connu, les inversions procurant une orgie d'intensité, un passage dans la gare magique on-ride et off-ride, une thématisation épatante pour ce style de parcs et des airtimes assurant la dose nécessaire de G négatifs, Lech Coaster est littéralement un coaster parfait ... On reprochera peut-être une surdose d'intensité et un dosage qu'on dirait aléatoire mais qu'est-ce que c'est bon ! Je concluerai par un commentaire Youtube sur une vidéo du coaster : "Vekoma, I forgive you"
-
Theming Launch Pace
Un coaster monumental ! Un très bon premier launch, un deuxième exceptionnel, une sensation de vitesse monstrueuse, des airtimes, des changements de direction, des décors dignes d'un film à énorme budget ... Les qualités ne manquent pas ! Seules ombres au tableau : les freins bien frustrants avant les bunny hop et une sensation de plus calme en 2017 par rapport à 2016. Il reste néanmoins mon coaster préféré; plus qu'un grand-huit, une expérience !
-
Theming Capacity Layout
Un coaster plutot fun pour sa partie dark ride mais un layout extérieur sans grand intérêt, ni rapide, ni sensationnel et pour finir, le splash de la fin ne mouille pas.
-
Airtimes First Drop Comfort Rattle
Mack est un peu sorti de son côté "sage" pour ce coaster, et c'est tant mieux car c'est une vraie petite bombe. On retrouve ici une 1st drop ultra serrée et bien intense suivi d'un bunny-hop qui propose un ejector très intense et assez imprévu pour un Mack. La première partie du ride est bien folichonne avec des éléments surprenants, intenses et bourrés d'airtime. Dommage que la deuxième partie soit si lente, un peu plus de vitesse aurait été la bienvenue mais elle reste assez intéressante. Seule ombre au tableau, de méchantes vibrations peuvent venir gâcher un peu la partie en fin de journée sur les bords extérieurs du premier rang.
-
Theming Location Too short
Très honnorable, assez haut et descend bas, bonne sensation de vitesse. Pour des premières sensations, ça fait le taff. Intéraction avec Taron et River Quest dans la splendide zone Klugheim.
-
Theming Location Comfort
J'ai adoré, est-ce une tare ? Fan de l'univers des minimoys, j'ai trouvé ce proto mack très prometteur. J'adhère.