• Maxime Van Kerckhoven

    Airtimes Comfort Smoothness

    Le Goliath est le crédit le plus noble de La Ronde. Bien qu'il figure parmi les Hyper Coasters BM les moins hauts; ses airtimes, sa first drop, sa vitesse et son confort sont largement au rendez-vous. On appréciera la vue sur le Saint-Laurent et Montréal - situation plutôt unique pour un coaster. Je me souviendrai longtemps de ce tour assis à l'avant : un vrai bonheur! Bon débit

  • El Bucherøn

    Airtimes First Drop Theming Discomfort Dead spots

    LG, alias le Brise-Genou, est devenu assez désagréable, surtout depuis cette année.. un retracking (RMC, soyons fous) serait le bienvenu ! Cependant il a 2-3 airtimes sympas et est fun à rider en fin de journée (surtout lors des nocturnes).

  • Korantin Saugrin

    First Drop Comfort Smoothness Too short Capacity

    Un coaster sympatique, avec un premier drop intéressant pour un coaster familiale bien que peu intense. C'est fluide et fun mais le débit est catastrophique.

  • Korantin Saugrin

    Theming Capacity Harness Rattle Headbanging Discomfort

    Space, space, space que dire de ce petit space, à une époque juste après la réhab il etait fluide mais la c'est redevenu une catastrophe. Sinon comme toujours un launch sympa (mais manque clairement d'intensité) et sinon un layout passable mais fait le taff.

  • Olivier Z.
  • Julien Louisgrand

    Une folie, un machin incroyable, on croit que tout va s’écrouler, mais ça tient, on ne sait pas comment, depuis la fin des années 50. EDIT Avril 2018 : Bon bah pour le coup ça tient plus. On peut en acheter maintenant des morceaux à la boutique du parc. Tristesse absolue.

  • Julien Louisgrand

    Une vraie bonne surprise que ce ride dynamique, certes assez ferme (on est chez Gerstlo hein) mais qui tire parfaitement partie de sa thematisation avec de bons effets de surprise. L'attraction en elle-même est globalement une réussite malgré un layout un peu rude.

  • Julien Louisgrand

    Le chouchou des coaster fans européens reste fidèle à sa réputation. Un point de référence immuable, qu’on aime régulièrement aller consulter pour réviser ses classiques, retrouver ces fameux trains camping, même si le plancher vibre un peu, et cette drop insensée et inégalée, et ce layout généreux… Le parc nous joue régulierement des tours, en lui enlevant ou lui remettant ses trims, mais on joue le jeu et on ne boude jamais notre plaisir. Indispensable par sa simplicité apparente, il nous rappelle les fondamentaux de notre passion.

  • Geoffrey B.

    Airtimes Comfort Smoothness

    Un très bon hyper B&M avec de vrais morceaux d' airtimes dedans. Il est pour moi devant Shambhy mais comme celui est mon premier vrai ride et remonte un peu, il me faudrait refaire un tour à PAv pour départager les 2.

  • Geoffrey B.

    Masterpiece Smoothness Discomfort

    Je rêvais de ce coaster depuis au moins 2 ans et il ne m'a clairement pas déçu. On rentre en gare et on voit ce train magnifique avec ses sièges horizontaux, on y est! Le train empreinte le lift et on se demande bien à quelle sauce on va être mangés sur ce tracé. On arrive en haut et cest le début du bonheur. La first drop fait son effet et nous mets dans le bain, on ride quelque chose d'unique. Sen suit une grosse dose de G+ dans le loop puis le reste du tracé est une fluidité déconcertante. Le seul défaut de ce coaster, se sont les attaches aux chevilles qui sont très inconfortables une fois rentrés dans les freins et en attendant l'entrée en gare.