Coaster reviews
-
Headbanging Tear it down! Layout
C'est peut être le SLC que j'ai ridé qui fesait le moins pitié . Ça n'en reste pas moins une belle bouse avec de belles baffes et des bankings foireux .
-
Theming Smoothness Duration Dead spots Intensity
La file d'attente du coaster est magnifique comme plusieurs files d'attentes d'Europapark (Wodan, Arthur...). Les rails sont très fluide, cependant, le coaster a énomément de défaut. J'ai mis "Théma" en point fort car j'ai pris en compte la file d'attente dans ma notation ; et heureusement, j'ai été plutôt déçu de ce coaster car une fois dans la boule ça manque cruellement de décorations. Le thème du théâtre y est respecté avec des décors "en carton", mais il y en a réellement peu et on a tendance à s'ennuyer au cours du parcours (très faible intensité). Après, cela en reste une très bonne attraction familiale.
-
Capacity Inversions Smoothness Dead spots
Blue Fire est vraiment un bon coaster, il n’y a aucun doutes là dessus. Mais il peut devenir très frustrant car chaque inversion est excellente, mais entre chaque on a le droit à une perte de rythme et à de gros temps morts. C’est dommage, sans cela il aurait clairement pu devenir le gros hit du parc à mes yeux.
-
Airtimes First Drop Layout Capacity
Super wooden là drop au last raw est juste géniale ! En plus le nouveau retracking de la drop jusqu’au premier demi tour lui fera le plus grand bien ! ^^
-
Mon premier coaster!
-
Airtimes Pace Layout
Alors étonnamment, ce Python, il surprend selon la position où l'on se place : à l'arrière, c'est génial. La bestiole va vite, et serpente à travers sa forêt de bois en enchaînant les changements de directions imprévus ; sans oublier les airtimes alternés avec les headchoppers qui forcent par réflexe à faire de l'exercice. A l'avant, le serpent est sauvage. Rien qu'en sortie de gare, juste avant le lift, il y a un changement de direction synchronisé exactement avec une accélération que l'on n'attend pas et qui surprend. L'avant est ici plus intense que l'arrière, car on rentre dans les éléments à toute vitesse. Et la first drop twistée, on ne s'en lasse pas. Pas de vibrations en first (géniale pour la first drop) ni en last (pour le confort), mais étrangement, j'ai trouvé la 2nde voiture assez inconfortable (bruit de l'anti-rollback et quelques vibrations). Mais ça n'enlève rien à ce coaster dont le layout a du génie ! Un vrai grand coaster...
-
Airtimes Comfort Masterpiece
Excellent coaster ! On sent toute l'expérience d'Intamin à faire des coasters de première classe. Le lift, rapide et pentu, donne le ton : on n'est pas sur n'importe quel coaster. Le demi-tour au sommet avant la first drop' permet de profiter un peu du paysage. Puis vient la first' drop qui arrache bien du siège, surtout en last row. S'ensuit une succession de virages, d'airtimes et de headchoppers (mention spéciale au passage dans les supports, qui arrivent vraiment prêts de la tête), dont les Gs sont parfaitement dosés (sympas en first, intenses à partir du milieu et bien intenses en last). Et le tout dans un confort parfait (super la lapbar), sans la moindre vibration. Wouahou !
-
First Drop Rattle Disappointing!
Une belle first drop...et c'est tout tellement les vibrations rendent impossible de profiter du parcours.
-
Intensity Discomfort
J'en attendais beaucoup...trop. L'intensité est là, le fun aussi, mais c'est tellement inconfortable de se faire malmener dans le harnais que ça en est totalement désagréable et je n'ai pas pu profiter de cette folie.
-
Headbanging
Un peu déçu par ce Schwarzkopf qui offre de bonnes sensations mais aussi des baffes dans certains passages, dommage!