Quelle belle surprise pour du family, il y a du floating, de très bons turns, il est plutôt long et les éléments s'enchaînent a merveille le tout dans...
Quelle belle surprise pour du family, il y a du floating, de très bons turns, il est plutôt long et les éléments s'enchaînent a merveille le tout dans une théma très sympa !
Que c'est difficile de noter et classer ce coaster. Après 5 tours effectués sur 2 jours, j'ai pu avoir d'excellent ride comme de très mauvais. Le trai...
Que c'est difficile de noter et classer ce coaster. Après 5 tours effectués sur 2 jours, j'ai pu avoir d'excellent ride comme de très mauvais. Le train 7 est une purge et vous fera détester le coaster alors que je ne suis par habitude, pas sensible aux vibrations. Concernant le layout, je pense qu'il y a trop d'éléments, que mack a trop voulu en faire et ça en devient brouillon.
Selon moi, quelques inversions auraient pu être remplacées par des éléments ras de sol pour profiter de la vitesse et du décor somptueux. Les launchs sont très bons et surprenants.
La file d'attente ainsi que la zone sont très réussies, c'est un vrai plaisir de s'y balader.
En conclusion, très bon coaster, mais qui ne sera pour moi pas excellent au vu de ses très gros défauts.
Selon moi, moins fun que la version Eurosat. La file d'attente est en revanche très belle et agréable. On regrette quand même quelques décors suppléme...
Selon moi, moins fun que la version Eurosat. La file d'attente est en revanche très belle et agréable. On regrette quand même quelques décors supplémentaires en début de parcours.
On est ici devant l'un des grands classiques du parc.
Cette attraction a subi plusieurs modifications au cours de son histoire.
Actuellement totalem...
On est ici devant l'un des grands classiques du parc.
Cette attraction a subi plusieurs modifications au cours de son histoire.
Actuellement totalement couverte, elle bénéficie d'une thématisation qui lui apporte une bonne touche de fun et des effets de lumière réussis!
Malgré un launch peu puissant elle comporte une intense inversion légendaire qu'on fait en avant et en arrière (boomerang).
Le plus gros bémol est sa très courte durée.
Edit 2025 (Turbine): la gare ainsi que la bande son sont magnifiques mais... Pourquoi la théma pendant le ride est désormais (quasi) inexistante ?!
Bon déjà la file d attente on entre dans une mad house avec plein de déco , du jamais vu chez RMC ! Meilleur théma RMC que j ai vu . La first drop est...
Bon déjà la file d attente on entre dans une mad house avec plein de déco , du jamais vu chez RMC ! Meilleur théma RMC que j ai vu . La first drop est chelou c est une drop inversion qui vous donne un hangtime. Super bizzare comme RMC car il n y a pas de changement de directions brutale, pas d inversions du future, le coaster se compose principalement de monté et descente avec des virages surélevés . Le matin je l ai trouvé super mou mais j ai compté pas moins de 8 airtimes et 3 hangtimes sur les inversions . Les airtimes on les voit pas arriver car il sont placé a des moment juste après des virages . En gros 1 er drop, on remonte, virage chelou sans effet puis bam petite drop et airtime et ca fait ca 8 fois en tout dans le coaster . Du coup étant habitué aux RMC je me suis dit ouai ok y a des airtimes mais c est mou un ptit peu .
MAIS
en fin de journée voir la nuit , le coaster devient une bête incontrôlable, est limite 2x plus intense, et les airtimes ( qui étaient déjà pas mal ) se transforment en de mega ejectors, j ai été un peu choqué a quelle point notre cul s envole du siège .
Bref ce Médusa c est une machine à éjector ( verticalement parlant, pas dans les virages comme peut le faire un Gwazy par exemple ) + des longs hangtimes lors des inversions . Le layout s'entremêle dans la structure du coaster un peu comme un Untamed, génial.
Pour moi il est comparable a un Outlaw Run sauf qu il le démonte a tous les niveaux . . . Outlaw Run 34 em. Médusa 63em . . . va savoir pourquoi .
gros coup de coeur ! pas le meilleur RMC mais a faire absolument .
Le seul bémol c est que personne n ira le rider car hormis Médusa à Six flags méxico, y a pas grand chose d autre a rider et Médusa ne vaut pas un voyage a lui tout seul .
J avais jamais fait ce type de coaster, et je dois dire que je suis conquis. Je ne l ai pas trouvé inconfortable, mais j ai du forcé avec mes cuisses ...
J avais jamais fait ce type de coaster, et je dois dire que je suis conquis. Je ne l ai pas trouvé inconfortable, mais j ai du forcé avec mes cuisses et mon cul pour pouvoir être assez stable ce qui m a même permit de faire le ride les mains levées ( choses que personne ne fait ) . c est super intense a la limite du supportable mais j aime bien on effectue des rotations sur nous même et en 30 seconde le ride est finis. La bestiole en impose et est bien visible dans le parc . Peut être que c est le meilleur modèle de ce type dans le monde, je n ai pas de point de comparaison mais c est loins d être une bouse.
Et si c était lui le vrai numéro 2 du parc ? 40 minutes d attente toute la journée, j ai du attendre 19H30 pour le rider sans trop attendre. On commen...
Et si c était lui le vrai numéro 2 du parc ? 40 minutes d attente toute la journée, j ai du attendre 19H30 pour le rider sans trop attendre. On commence sur un parc a boeuf puis première barrière. Première partie du ride et bienvenue dans la fun house du joker ! c est drôle, bien thématisé , on y retrouve tout les éléments qu on peut trouver dans les mêmes attractions du style fête foraine. Puis en sortant de là on arrive sur la gare. Les opérateurs font du bon boulot mais ce type de coaster ne permet pas un gros débit. Petite drop un virage puis on remonte pour faire des virages style wild mouse mais la rotation des trains permet d atténuer très fortement la brutalité de ce type de coaster. Puis s en suis un PUTAIN d helix avec le train qui tourne sur lui même a toute berzingue wahou ! En terme de G positif j ai été vachement surpris c est super intense. Mais ce qui est le plus intense c est la dernière petite drop suivie d une toute petite bosse qui vous ferra tournoyer comme aucun coaster ne le fera . J ai du avoir au moins une vingtaine de rotation sur 10 mètre, même RTH est moins intense c est pour dire ! En sortant faillit tombé car j avais le tournis.
Bref grosse surprise de ce parc . Un gros OUI !
J'adore! Clairement la meilleure attraction du parc et un très bel ajout à celui-ci. Le triple launch offre vraiment des belles sensations. Pas ressen...
J'adore! Clairement la meilleure attraction du parc et un très bel ajout à celui-ci. Le triple launch offre vraiment des belles sensations. Pas ressenti de vibrations pour ma part il était très agréable en fin de journée, à chaud. Vraiment à faire!