Difficile de comparer Voltron ayant des éléments assez uniques que l'on retrouve quasiment nul part ailleurs. Point rapide sur la thématisation, Europa Park pousse un niveau plus loin en offrant un pa...
Difficile de comparer Voltron ayant des éléments assez uniques que l'on retrouve quasiment nul part ailleurs. Point rapide sur la thématisation, Europa Park pousse un niveau plus loin en offrant un package cohérent et soigné malgré l'esprit parc à boeuf, on a de quoi regarder un peu partout. Ne pas regarder de trop proche non plus sinon on voit vite le côté plastique de certains décors. On est toujours pas au niveau de universal/disney mais on sent qu'ils ont voulu bien et mieux faire, on se rapproche de phanta.
Concernant le ride, 2 gros highlights : le stall qui est un des meilleurs que j'ai pu faire (je le préfère à zadra ou mystic), et le banked turn inversé après le double launch où on retrouve un peu la pâte des big dipper avec des éléments un peu farfelues comme dans Lost Gravity.
Les airtimes sont puissants, comparable à ce qu'on retrouve dans les meilleurs Mack (voir peut être légèrement mieux) et raviront les fans de G-. Petite déception pour la partie après le clocher, sympa mais j'en attendais plus en terme de sensations.
Surpris positivement par les launchs, qui envoient suffisamment, notamment le 2ème petit kick pour passer le beyond vertical launch et le launch en arrière.
Les places extérieures sont plus intenses mais également victimes de vibrations, plus ou moins (voir pas) dérangeante en fonction des trains. Des travaux sont encore en cours dessus donc difficile de juger définitivement mais au jour d'aujourd'hui, pour un coaster neuf, ce n'est pas acceptable sur certains trains (pas la majorité donc j'espère que c'est réglable).
L'effect track rajoute un truc à l'univers sans être une révolution, ça rajoute le côté fun et la petite surprise du premier ride. La turntable a le mérite d'être là pour la pause, elle ne donne pas l'impression de temps mort et permet de laisser souffler les gens les moins habitués à ce coaster très long.
Pour être tatillon, je dirais que Voltron est très bon mais ne surprend pas malgré ses éléments uniques, il ne m'a pas donné d'effet wow ou mis sur le cul comme j'ai pu avoir en sortant d'autres top coasters, je trouve qu'il lui manque quand même ce tout petit grain de folie ou de manque de contrôle pour être parfait.
En conclusion, excellent sans être exceptionnel, Voltron possède un layout complet et un très bon capital fun, doux et intense à la fois, il complète enfin l'offre d'Europa Park pour ceux recherchant autre chose que du thrill plus familial et s'impose comme le meilleur coaster du parc. Il est mieux que Toutatis pour moi mais il lui manque le petit truc pour titiler les toutes premières places du top mondial.