• Rien que d'y penser

    Lap Bar Intensity Layout

    Quelle attraction folle ! Plopsaland avec Mack Rides frappe un grand coup avec Ride to Happiness ! On a là la grosse machine du parc qui met tout le monde d'accord. C'est très intense sans forcément rendre nauséeux si on supporte les spinnings. On évite l'écueil du coaster Mack "un peu mou" grâce à l'aspect spinning. C'est une expérience vraiment différente des autres coasters et très confortable grâce à l'excellente lap bar habituelle chez le constructeur. On est perdus dans le coaster, on lâche prise et on se laisse emporter dans une danse complètement folle. Quelques légères vibrations, à suivre, mais la lap bar devrait permettre de les rendre peu gênantes même sur le long terme. Qui dit grosse machine du genre dit peu, voire pas du tout de théma du ride, c'est sûr que c'est compliqué, mais peut-être qu'habiller le launch aurait permis au coaster de vraiment être irréprochable. La file d'attente est quant à elle très agréable, variée et intéressante, l'ambiance un peu éthérée de la zone est aussi une réussite, et l'embarquement est rapide et efficace.

  • Rien que d'y penser

    Nice surprise! Launch Rattle

    Coaster assez péchu et varié. Le launch est toujours une bonne surprise. Toutefois, la fluidité de ses premières années a en partie disparu et il vibre pas mal. Il n'est pourtant pas si vieux, dommage ! Côté théma, la file d'attente fait un bon boulot pour un parc de cette envergure, mais ce n'est pas non plus la folie. Et le coaster en est malheureusement dépourvu.

  • Rien que d'y penser

    Airtimes Nice surprise! Capacity

    Quelques problèmes de gestion sur Heidi, les trains mettent du temps à partir et on attend finalement pas mal pour un ride pas très long (mais d'une durée très correcte). Le problème de débit est accentué par des trains courts. Le dispatch étant lent, ça fait vite long. D'autant plus dommage que le ride est très chouette ! La file d'attente, malgré les écrans de mauvais goût, est plutôt sympathique et pourrait avec quelques props avoir une belle tronche. Le coaster en lui-même est très surprenant. Bien qu'assez peu haut, il se focalise bien comme il faut sur les airtimes et fait ça bien. Ce layout risque en plus de bien vieillir puisqu'on évite les virages trop rapides et donc, j'imagine, les vibrations à l'avenir. Un très chouette wooden qui peut être un excellent "premier wooden", en restant quand même intense !