Coaster reviews
-
Location Pace Intensity
Tout comme Black Mamba, je ne l'ai pas trouvé si sensationnel que cela, notamment à l'arrière. Mais au bout de quelques temps depuis l'extérieur, j'ai vu que ce train passait dans un genre de carrière en remontant en rase-motte. Je me suis dit qu'à l'avant avec la vue, ce serait plus impressionnant. Et cela a bien réussi, effectivement ! A faire donc à l'avant pour la vue, où ce coaster devient 2 fois plus intéressant qu'à l'arrière.
-
Airtimes First Drop Ejectors Disappointing! Dead spots
Bon coaster aux airtimes et figures diversifiées, dans l'ensemble, c'est certain ! Avec bien sûr la première montée puis redescente, retour arrière, un peu comme Fury de Bobbejanland, et tous les mouvements hélicoïdaux et airtimes qui suivent. Mais paradoxalement les accélérations sur les 2 petites bosses nous éjectent brièvement, un peu comme sur Pulsar de Walibi, alors que sur le top hat, force est de constater que le seul léger airtime un peu prolongé n'apparaît que dans la descente.... Mais il permet donc d'avoir le temps d'apprécier la belle vue panoramique. Et les files d'attentes sont toujours très longues, nouveauté oblige ! Paradoxalement, j'ai trouvé beaucoup plus sensationnel Tonnerre 2 Zeus en last et marche arrière (avis du 24 Décembre 2023 confirmant celui du 11 Mai). De vrais top hats intenses seraient plutôt celui... de Anubis à Plopsaland ou bien sûr aussi, ceux de Kondaa, Ride to Happiness, et bien sûr Voltron (qui est devenu mon top 1 sur 175 coasters effectués) et Hyperia de Thorpe Park (Top 2). Pour ces raisons, je trouve qu'il est surclassé. 21 Mai 2024 : Il est quand-même très bon, notamment à l'arrière, et avec 5 à 10 minutes d'attente, ce jour ! Effectué 13 fois.
-
Airtimes Too short
Juin 2022 :Très bonne première chute à 90° comme par exemple Oblivion de Thorpe Park, mais un peu moins intense peut-être, suivie de quelques bonnes bosses et airtimes vraiment amusants, mais trop court dans l'ensemble comme tous les coasters de ce genre. Flug der Damonen offre un parcours plus long, donc avec un plus grand nombre d'airtimes, et une première descente un peu moins haute, mais à 90° elle-aussi (4 étoiles). Octobre 2024 : Très bonne chute, je confirme, au départ, en étant décollé du siège... : Comme il y avait 5 à 10 minutes d'attente, je l'ai effectuée 7 fois !
-
Intensity Too short
L'accélération du départ est très surprenante, et quelques belles bosses d'airtimes s'ensuivent sur ce parcours, mais elles sont loin d'être aussi hautes et fantastiques que celles des grands coasters.
-
Nice surprise! Intensity Layout
Juin 2022 : Quel dommage que je n'ai eu le temps d'effectuer ce wood coaster qu'une seule fois ! Déjà au départ, quelle douceur et fluidité lors de la montée, sans aucune secousse ! Puis les airtimes sont fantastiques et même en une seule fois, m'ont semblé être les plus nombreux de grande hauteur que je n'avais jamais encore effectués sur une montagne russe en bois. (Quoique certes Untamed de Walibi Holland et Wildfire de Kölmarden sont aussi excellents dans un autre genre). Presque l'équivalent de Shambhala de Port Aventura, mais en bois au lieu d'être en métal. Une réussite. Octobre 2024 : Il m'a semblé vibrer un peu plus depuis 2 ans, mais il reste toujours très bon. Effectué 2 nouvelles fois, dû à un temps d'attente très long...
-
Airtimes Rattle Discomfort
2022 : Les airtimes sont très bons, mais par contre que de secousses, bien plus fortes encore que celles de Tonnerre de Zeus version précédente du Parc Astérix, donc gare aux douleurs à la colonne vertébrale ! Heureusement ce sont des lap bars et non des harnais. Octobre 2024 : Cette fois les secousses sont démesurées, et une fois ma suffi, avec la crainte du mal de dos en bas de chaque pente ! (alors que paradoxalement, comme pour Vampire, je n'ai pas trouvé inconfortable le SLC Iron Claw). Oui, c'est un bandit ! (1 étoile 1/2 pour son parcours, gâché par des roues carrées ! : Il faut donc vraiment rénover la voie et les roues des wagons pour redevenir intéressant !)
-
Launch Pace Too short Discomfort
Je ne l'ai effectuée aussi qu'une fois avec le fast-pass, mais pas plus, car j'ai trouvé le parcours certes amusant avec quelques bonnes surprises, mais court et même moins intense que Crush Coaster de Disneyland Paris. Pour tout avouer, la tour de chute High Fall, quoique très différente, est bien plus intense en sensations. Octobre 2024 : Avis confirmé, de plus les virages sont un peu brusques et inconfortables.
-
Airtimes Nice surprise!
Et voici encore un 3ème SLC que contrairement aux avis, je n'ai pas trouvé inconfortable, les dosserets étant coussinés, évitant de se cogner les oreilles. Avec, comme pour Vampire ou Blue Tornado, quelques bons airtimes en prime. (Par contre, le coaster en bois Bandit, quant à lui, est effectivement devenu très douloureux, je confirme...)
-
Airtimes Intensity
2022 : C'est bien dommage que je n'ai eu le temps de l'effectuer qu'une fois, suite à une file d'attente de 45 minutes toute la journée. Mais il m'a paru très bon pour ses airtimes diversifiés en avant, en arrière, et d'ailleurs l'attraction la plus intense de ce parc. Octobre 2024 : Après Kondaa effectué 2 jours avant, il paraît bien fade et court... Mon attraction préférée de Movie Park Germany, est sa tour de chute rotative (The High Fall) en position tilt, que j'ai effectuée 15 fois !
-
Theming Smoothness Disappointing!
Quelques airtimes d'intensité modérée, une marche arrière inattendue au départ, mais 1/2 étoile de plus pour la bonne thématisation.
-
Theming Disappointing!
En le voyant depuis le bas à l'extérieur, je pensais que les airtimes allaient être sympathiques, la thématisation des panneaux de fond étant assez esthétiques, mais une fois installé, comme tous les coasters mouse de ce style présents dans de très nombreux parcs et même fêtes foraines, j'ai été déçu une fois de plus par le peu de sensations procurées, excepté celles peu agréables des virages brutaux en épingles à cheveux...
-
Airtimes Nice surprise!
Le meilleur Wingcoaster que j'ai effectué jusqu'à présent, avec de supers airtimes, notamment la première descente, presque aussi forte finalement que celle verticale de Krake, mais le launch dure bien plus longtemps avec davantage d'aittimes tout les long du parcours. Comme les temps d'attente sont passés à 10 minutes en fin de journée, j'ai pu l'effectuer 4 fois.
-
Airtimes Rattle Discomfort
Effectivement, comparé à Vampire et Blue Tornado que je trouvais quand-même personnellement avec de bons airtimes (3 étoiles 1/2), cette fois ce SLC secoue vraiment beaucoup trop (notamment le fort à coup du milieu de parcours), même si les vestes évitent l'inconfort de se cogner éventuellement la tête sur des harnais, et les airtimes sont aussi moins importants. On retourne donc volontiers vers Untamed, 10 fois meilleur !
-
Airtimes Nice surprise! Layout
Sincèrement, comme quoi les avis peuvent diverger, ce parcours m'a procuré de bonnes sensations avec plusieurs surprises d'airtimes sur des descentes inattendues bien pentues. Avec des boucles qui lui donnent une originalité dans les sensations. Il y a certes forcément quelques secousses avec ces virages et loopings serrés mais le harnais est légèrement coussiné. Les 2 vampires en statuettes de l'entrée par contre sont affreux mais c'est l'attraction qui compte... Une bonne surprise, par rapport aux avis que j'ai lus, comme quoi il faut souvent se fier à sa propre expérience !... et confirmé par le fait que je l'ai ridé 6 fois en 2 jours, à l'avant, l'arrière et vers le milieu. (j'ai d'ailleurs donné une appréciation similaire pour Blue Tornado de Gardaland, par contre concernant le SLC de Walibi Holland (Condor), cette fois non, celui-ci secoue vraiment trop, là je suis d'accord !)
-
Location Smoothness Duration
L'un des meilleurs junior coasters, aux sensations des plus amusantes et agréables, avec toutes ses longues petites pentes parallèles épousant la pente du sol, et d'une bonne durée de parcours, tout comme Hélix. Avec aussi pour atout son originalité.
-
Airtimes Too short
Coaster sympathique bien sûr pour sa première descente à 90° comme pour Oblivion d'Alton Tower par exemple, et ses quelques airtimes ensuite, mais court quand-même, et moins sensationnel que j'imaginais, à l'inverse de beaucoup de très bonnes attractions plus fortes encore de ce parc (dont aussi Loke)
-
Airtimes First Drop Nice surprise! Disappointing!
2023 : Quelle excellente nouvelle, lorsque j'ai constaté que la marche arrière était bien présente sur cette nouvelle version, et à l'arrière, qui plus est ! Et quelles sensations énormes, notamment la première descente, dont l'on se demande jusqu'où elle va continuer !,... mais même ensuite pour chacune des nombreuses bosses et airtimes devenant tous totalement inattendus, avec pour vue un excellent travelling arrière sur le rail ! Pour tout avouer, je l'ai beaucoup plus ressenti que Toutatis ! Les assises et lap-bars sont plus confortables que l'ancienne version, et les vibrations-secousses moins importantes. J'ai pu l'effectuer 10 fois ainsi en marche arrière Lundi 15 Mai 2023. Je donne 1 étoile de plus que l'ancienne version (4,5), devenant l'une des meilleures attractions de mon top !... 2024 : Bon, eh bien, malgré mon message pour qu'ils conservent cette marche arrière expérimentale de 2 ans, grrr !... : Ils l'ont retirée ! : Moralité : Je ne mets plus que 3,5 étoiles, comme avant, ou bien mettons 4 si on compte les 2 ans où la marche arrière était présente ! (déception de leur décision). 21 Mai 2024 : Mais que s'est il passé pour que même en marche avant à l'arrière, les secousses soient devenues aussi infernales cette année ? Mal à la colonne vertébrale au bout d'un tour, les roues semblent presque devenues carrées... (est-ce parce qu'Obélix est rentré dedans ?) Ce qui fait encore baisser ma note à 2,5 ! 4 Septembre 2024 : Il secoue un peu moins, redevenu comme avant : Je remets 3 étoiles 1/2.
-
Airtimes
Contrairement aux avis, je trouve ce coaster certes court et un peu ferraillant, mais pas si mal que çà, avec un looping vraiment décoiffant, et quelques airtimes surprise. Possible à refaire en boucle. L'ayant effectué la première fois à son ouverture en 1993, puis ensuite en 1995, et de 2009 à 2012... Plusieurs crient à l'intérieur, prouvant donc que les sensations sont présentes !
-
Airtimes Nice surprise!
Tout comme pour le modèle similaire Wilde Hilde de Schwaben Park, chacun de ces petits airtimes dans les coudes reste bien surprenant, dont les balancements rajoutent en sensations supplémentaires. De plus, ceux ci sont plus nombreux (un double coude en plus), que pour ceux de Schwaben en n'étant pratiquement pas freinés pour celui-ci sur les 2 derniers coudes. A noter que lorsque je suis venu début Avril 2024, au vu des avis des années précédentes, le parc s'est bien amélioré en se complétant de bonnes attractions au cours des années, y compris pour les flat-rides, tels que la tour de chute de 90 mètres, l'une des free-fall junior bien énergique, l'extrême à 5 branches vertical, les avions tournants, etc...
-
Smoothness
Coaster très familial, avec de faibles airtimes et pentes tout le long du parcours. Mais il est fluide et agréable pour ses légères sensations, dont celle qui donne vers la fin du trajet l'impression d'aller se jeter dans le lac !... et qui m'ont invité à le refaire 5 fois.
-
Inversions Disappointing! Discomfort Layout
Je ne l'ai pas fait dans ce parc allemand, mais il semble être le même modèle que celui que j'ai effectué en Décembre 2017 à la fête foraine de Londres Winter Wonderland, et qui m'a déçu : Pour 9 £, soit 10 €, peu de sensations dans les loopings, mais quelques-unes quand-même, musique pop agressive, mais çà c'est inhérent à pratiquement toutes les fêtes foraines, et le harnais qui se resserre et nous compresse le ventre au fur et à mesure.
-
Airtimes Nice surprise! Ejectors
Je viens de refaire ce coaster 8 fois et je révise mon jugement qui se rallie à la majorité. Les airtimes de la descente puis de chaque sommet sont très intenses (et ô combien le 2ème du premier sommet très prolongé) et même ceux incurvés qui suivent, allant même jusqu'aux 3 petites bosses de la fin. Vraiment une fois de plus on a tendance à applaudir le pilote fictif du train en conclusion du parcours ! File très appréciable, comme dans Shambala ou quelques autres coasters : La single ride, qui si elle est utilisée de manière appropriée, est très rapide si l'on est seul, justement ! J'ai même eu l'occasion de le faire sous une très forte pluie subite en Octobre 2023 : Les sensations étaient encore plus inattendues, car on distingue moins les descentes, mais bon.... en recevant les embruns très percutants dans le visage, et en étant trempés, l'eau de Pulsar paraissant douce et chaude ensuite en comparaison !
-
Avengers Assemble: Flight Force - Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park
PhilippeRgt 4 months agoIntensity Dead spots
Pour l'ancien Rock'n Roll Coaster : Au départ, je n'aime pas le hard-rock, donc si j'ai effectué ce coaster, c'est uniquement pour les sensations, peu pour la thématisation, qui peut avoir tout de même un petit intérêt curieux documentaire. Notamment le départ bien sûr avec une bonne accélération, suivi immédiatement de ce grand looping inattendu en G positifs puis négatifs, mais ensuite, la seule 3ème sensation importante est le hangtime situé vers les 3/4 du parcours. A titre de comparaison, je trouve encore bien meilleur Psyké Underground de Walibi Belgique (4 étoiles), car les deux sensations géniales du début (accélération puis looping), sont doublées ensuite toujours dans l'obscurité qui plus est en marche arrière ! Pour le nouvel Avengers : J'aime déjà mieux la musique, et concernant le coaster en lui-même, mon avis est identique à la version précédente, dans l'ensemble, avec en prime un dernier petit airtime de fin supplémentaire. Mais avec un son embarqué, ici de pilotes communiquant en visant des cibles d'astéroïdes, intéressant, comme souvent beaucoup trop fort, mais marrant... : "Manœuvre d'évitement, foncez, foncez, ça c'est ce que j'appelle une séquence de tir, attention, il en reste une ! Beau travail, recrues !". Mais pour moi, c'est la Tour de la Terreur qui reste largement la meilleure attraction de Disneyland Paris (5 étoiles).
-
Airtimes First Drop Too short
Très bonne montagne russe en top hat, la meilleure attraction de Thorpe Park d'ailleurs, et la première que j'ai effectuée depuis 2013 avant que Red Force ne soit installée à Port Aventura. L'accélération est très puissante comme tous les top hats, la montée super et impressionnante même de ses "seulement" 65 mètres, tout comme la descente en vrille ainsi que l'amusante bosse de la fin, mais comme toujours trop court en durée, et ce serait encore plus amusant si le train redescendait en marche arrière une première fois à chacun des tours....
-
Airtimes Theming Duration
Ce coaster que j'avais effectué dès l'ouverture du parc en 1992, je ne l'avais pas trouvé aussi transcendant que cela, mais lorsque je l'ai refait de nombreuses fois entre 2009 et 2012, il a déjà l'excellent mérite de durer longtemps, avec de bons petits airtimes surprenants en prime, notamment celui du passage à grande vitesse dans le tunnel. Sympathique et l'un des meilleurs trains de la mine, parmi les parcs que je connais, finalement. Mai 2024, refait à l'arrière de nuit : Même apres avoir fait 20 fois la Tour de la Terreur, mon attraction préférée du parc, je confirme qu'il est pratiquement à égalité avec Colorado de Phantasialand. Les décors des lifts sont géniaux, avec un super effet de vitesse aussi. Le seul petit défaut est celui des chaînes des 3 lifts extrêmement bruyantes et le petit accoup avant l'arrivée. Les musiques folkloriques du Texas de la file d'attente sont géniales, comme elles le sont dans pratiquement tout le parc, dont aussi la Main Street.
-
Airtimes Nice surprise! Masterpiece
Excellente montagne russe en bois, aux airtimes extraordinaires durant tout le parcours, bien prolongés et pentus durant la 1ère partie, puis en 2ème partie courts et énergiques, presque éjectors, le rendant encore meilleur que Wildfire de Kölmarden, (qui possède moins d'airtimes en 2ème partie). Seul bémol, les sonorisations techno désagréables de ce parc. Les 1er et 2 Septembre 2022, je l'ai effectué 25 fois grâce à la Single Ride !... Le parc possède d'ailleurs 2 autres très bonnes grandes montagnes russes, Goliath et Lost Gravity, mais ma préférence reste Untamed ! Ah, au fait, pour encore combler encore plus votre adrénaline en sensations fortes, d'une amplitude incroyable, une balançoire géante saut de Tarzan de 60 mètres, Skydiver, certes à 38 €, est située juste en face, et je n'ai vraiment pas regretté de le faire aussi ensuite...! 17 décembre 2023 : Je viens de le refaire cette année et cette fois aussi de nuit... C'est encore plus intense et inattendu que de jour ! Comme il est en Hollande, il est plus facile d'accès que Zadra ou Wildfire !
-
First Drop Masterpiece Ejectors
La première descente est d'une hauteur et énergie associées sans pareille (72 m, soit presque la hauteur de Shambala, mais à 90° en torsade comme Stealth !), et tous les airtimes et figures suivantes plus hauts et intenses que tous les 181 coasters des 50 parcs d'attractions que j'ai effectués jusqu'ici en Europe. Il devient mon top 2 après Voltron, qui dure plus longtemps, mais avec des figures différentes un peu moins hautes, ces 2 coasters surpassant au final tous les autres (même y compris les déjà très bons Ride to Hapiness, Shambhala, Kondaa ou Untamed). Il y a certes des secousses, mais inévitables avec une telle intensité (beaucoup plus d'avis figurent sur le site Captain Coaster anglais : https://captaincoaster.com/en/coasters/5588/hyperia-thorpe-park). J'ai vu qu'il ressemblait un peu à Hypérion d'Energylandia, mais il est près de Londres, plus proche d'accès que la Pologne !
-
First Drop Nice surprise! Ejectors
Ce coaster est une réussite. Original de par son parcours, avec ses 3 premiers sursauts amusants, puis sa montée subite, suivie de ses nombreuses figures en airtimes, voire ejectors des plus puissants et dynamiques. Il complète très bien dans un genre très différent, Silverstar et les autres attractions d'Europa Park. Je pense qu'il mérite de devenir le top 1 de mon classement, passant même devant Kondaa, Untamed ou Ride to Happiness, et presque à égalité avec Hypéria de Thorpe Park, qui est devenu mon top 2. Le seul petit reproche serait une fois de plus, le son trop fort, dans la file d'attente, notamment des étincelles simulées de Tesla, même si la thématique est bonne.
-
Airtimes Nice surprise! Fun
Pour moi, la meilleure souris Wild-mouse que j'ai faite de tous les parcs, après Dragon Fury de Chessington ! Le départ en montée est très rapide, et les pentes le sont aussi, avec les passages les plus intenses lors des virages inclinés inversés. Effet augmenté par le fait que l'on est les genoux repliés dans une place d'espace limité. Et même l'une des meilleures attractions d'Alton Tower !
-
Layout Too short
Ce coaster n'est pas sans rappeler Saw the ride de Thorpe Park, concernant sa montée verticale puis descente à 90°, mais un peu moins haut, avec cette fois un looping sympathique ensuite.