Coaster reviews
-
Nice surprise! Harness
Trés belle machine, qui évolue dans une zone absolument splendide et immersive. Pour le comparer à Oziris je l'ai trouvé beaucoup plus intense et bien que ce dernier soit extrêmement bien thématisé, Black mamba offre une réelle expérience en terme d'intéraction avec les décors, et la file d'attente m'a davantage séduit. Cepandant le layout de Oziris est plus complet et plus planant. La gare est magnifique et l'ambiance qui s'y dégage est unique. Je trouve que les harnais ne sont vraiment pas confortables pour les grands au niveau des épaules, et que le ride est trop court. Une machine trés attachante et qui sais se faire pardonner ses petits défauts.
-
Inversions Intensity Inversions
Il fallait vraiment que je laisse un avis sur DK aprés ma première visite de PortAventura en Avril 2024. J'ai lu un peu partout que ce coaster était mauvais, violent, vibrant et sans grand intêret. C'est donc avec beaucoup d'apprioris que je me suis installé dans les harnais BM. Comment dire ? La first drop m'a soulevé le bide à chaque fois que je l'ai ridé, le premier loop est incroyable, fluide et immense. Le dive loop est moyen mais le zéro g qui suit, bien qu'il n'ai rien d'un zéro g, est une inversion d'une rare violence et d'une rare intensité ! C'est le seul moment du ride ou je me fait baffer mais quel bonheur. Viens ensuite un cobra roll d'une intensité déconcertante, la zone de frein, un deuxième loop ( moins bon que le premier) et les 2 corkscrew finaux qui sont les plus intenses que je n'ai jamais fait. On arrive sur les freins finaux étourdis, mais pour ma part heureux, avec une seule envie : le rider encore et encore. Oui Dragonkhan fû pour moi un véritable coup de coeur, un coaster ultra bourrin, qualitatif, monstrueux et impressionant. Il fêtera bientôt ses 30 ans et je doute que nombres des coasters qui atteignent ce grand âge soient aussi agréable à rider. En ce qui concerne le débit, j'ai passer 3 jours a Portaventura, je n'ai pas eu de soucis sur cette attraction. Il tournait même à 3 trains le jour ou l'influence été la plus forte. Pour ma part ce n'est que du bonheur et cette attraction est un véritable point fort du resort.
-
Masterpiece Smoothness Ejectors Dead spots
Une montagne russe qui fais basculer la France dans la cour des grands. Toutatis est un petit monstre qui vas vite prendre une grande place dans le coeur des gens, même des lambda, tant il procure des sensations exaltantes tout en restant accessible au plus grand nombre. Bravo au parc Astérix pour cela car je n'avais jamais vu une telle ambiance et un tel engouement pour un coaster, surtout de nuit, alors même que ma visite date d'Aout et que le coaster à ouvert en Avril. Les opérateurs sont au top, bien aidés par une gare qui dégage une ambiance épique, au lumières d'ambiances somptueuses. Pour parler du coaster en lui même c'est je pense à mon umble avis une masterclass. Le premier launch est bien plus puissant que ce à quoi je m'attendais, la première "inversions" provoque un hangtime bien plus présent que ce à quoi je m'attendais et ce n'est que le début. La zone de propulsion provoque des éjéctors sur les petites bosses qu'elle contient et la fléche est trés planante et douce, bien plus agréable et moins violente que ce à quoi on s'attend avant de le rider. Le zéro g stall est le premier que j'ai pu expérimenter et j'ai beaucoup aimé cette inversion. L'airtime qui le suis est jouissif peut importe le rang ou nous sommes placés. Le barrel roll de fin est excellent et trés fluide, on peut se laisser pendre dans son siége sans ressentir le moindre inconfort. La fluidité du coaster est de toutes manières incroyable du début à la fin, ce qui est trés appréciable quand on connait les vieilles machines du parc. 2 petits défauts mineurs pour moi qui ne change pas le fait que le coaster est incroyable, mais évidemment les freins placés à la fin du top hat casse un petit peu le rythme furieux que toutatis initie dans la première partie du layout et j'aurai aimé ressentir quelque chose sur le wave turn qui se situe pourtant entre 2 éléments forts plaisants. J'ai entendu dire que la fiabilité n'était pas top, mais je n'ai eu aucuns problèmes de ce côté la durant les 2 jours de ma visite. Comment ne pas parler de toutatis de nuit ? J'ai eu la chance de le rider en plein été, vers 22h30 aprés une journée de forte chaleur. Tout simplement le meilleur ride de toute ma vie, j'en suis ressorti sonné (dans le bon sens) et mes potes et moi avons mis un certain temps avant de nous rendre compte de ce que nous venions de vivre. Un grand moment de bonheur et de partage. Merci le PA et merci Intamin.
-
Pace Intensity Rattle
Alors Troy c'est vraiment la chariotte du diable ! Un coaster impressionant vu de l'extérieur et tout aussi impressionant une fois à l'intérieur ... Alors oui il laissera surement beaucoup d'entre nous sur le coté car il est vrai qu'il est trés nerveux et qu'il vibre beaucoup, sans compter certaines transitions qui secouent énormément. Pour moi c'est mal de tête assuré au bout du deuxième ride. Mais j'adore cette machine, ça arrache complétement, il n'y a aucun temps mort et l'impression de vitesse est réellement impressionante à certains moments du ride. Un wooden trés attachant comme je n'en avais jamais fait.
-
Comfort Smoothness Layout Harness
Un coaster monstreux que j'avais pu rider en 2017 pour la première fois et qui a déclanché ma passion pour les montagnes russes tant il m'avais impréssioné de part sa fluidité et sa puissance, sa zone thématique alors que je ne l'avais rider qu'au milieu sur plusieurs ride. En été 2023 mon avis s'améliore encore, j'ai pu en profiter plusieurs fois au first et plusieurs fois au last et l'experience et totalement différente. Il est d'une puissance monstrueuse (surtout au last) et reste d'un confort trés acceptable malgré les harnais. Parfois même trop intense pour moi qui supporte moins bien les g positifs. Le layout et juste magique et ultra planant, d'une longueur parfaite et les inversions bien choisies. Je prenais presque autant de plaisir à le rider que toutatis et je suis content de mes retrouvailles avec ce bestiaux, qui est toujours géré de manière trés efficace par les employés du parc. Mention spécial au premier rang de nuit.
-
Inversions Masterpiece Smoothness
FLY c'est le coup de coeur assuré, une expérience qui mettra tout le monde d'accord. La zone Rookburgh et tout simplement la plus belle zone que j'ai vu dans un parc d'attraction, et la découverte de cette zone je m'en rapellerai toute ma vie avec émotion. Tout est absolument magnifique peut importe la direction dans laquelle on regarde. Le coaster sillone dans la zone, apparaît puis disparait au rythme de compositions musicales plus magiques les unes que les autres. Merci Phantasialand ... En ce qui concerne le coaster en lui même, il profite largement de la zone qui l'entoure. Si il en était dépourvu, il ne serait pas aussi exceptionnel. Mais voilà cette zone existe et elle se marie à la perfection avec ce coaster pour une expérience unique. La file d'attente et superbe, la gare est incroyable et fait bien monter la pression. Les siéges sont bien plus confortables que ce à quoi je m'attendais et j'ai beaucoup, beaucoup aimé la partie dark ride avant le premier launch. Le layout est long, ce qui n'est pas pour me déplaire, il peut se montrer avare en sensations à certains moments mais il y'a toujours quelque chose à regarder et à découvrir. Les launch sont familliaux et c'est tant mieux je trouve FLY trés bien dosé dans son intensité, et je pense que si il avait était plus nerveux l'expérience ne serai pas la même. Les inversions sont planantes et agréables et on peut même se faire surprendre par quelques petits airtimes de temps à autres. Je prend personnellement beaucoup de plaisir dans ce coaster et à chaque fois que j'en ressort je ne peut m'empêcher de penser que c'est un vrai chef d'oeuvre.
-
Nice surprise! Too short
Un petit coaster qui envoi du bois
-
Capacity Nice surprise! Discomfort
Quelle surprise ce mine train Vekoma ! Il en surprendra plus d'un c'est sur ! Pour profiter de toutes les sensations qu'il procure (et l'inconfort), je recommande chaudement le last row. Le passage dans le noir est terriblement fun et chaque descente est l'occasion de se faire aspirer comme pas permis. Et que dire de la théma ... une pépite.
-
Lap Bar Launch Masterpiece
Taron est une expérience à vivre pour tout fan de parcs. La puissance des launch, le confort des trains Intamin, la zone dans laquelle évolue le coaster... Taron se suffit à lui même, malgré un léger manque d'airtimes je donne quand même 5 étoiles à ce monstre, car il compense avec une tripoté de changements de direction pris à pleine balle, dans un confort de haut niveau. La zone Klugheim est un chef d'oeuvre d'immersion et j'ai rarement vécu de moment aussi épique que la fois ou j'ai fais la file d'attente sous une pluie battante, avec la musique de la zone, le bruit des launch à LSM, les lumières "médiévales" et la thématisation en général. Vraiment du grand art.